Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

image qui saccade depuis achat nouvelle TV

Message » 03 Déc 2019 20:13

bonjour à tous,
je ne sais pas si je post au bon endroit mais je ne peux pas créer de nouveaux sujets sur tout les sous forums donc je post ou je peux...
Voici mon problème: je viens de faire l'acquisition s'une TV Samsung Q85R de 75pouces. TV reliée à un ampli Denon Xbt250 via cable HDMI sur les ports HDMI ARC des deux cotés.
Sur mon ampli, j'ai branché une box nvida shield via cable HDMI. lorsque je passe par la SHIELD, mon problème survient lors de la lecture de vidéo en 4K avec flux audio dolby digital plus. Le son est OK mais l'image saccade énormément. En revanche lorsque la video contient plusieurs pistes audio avec d'autres formats ( DTS ou dolby digital) et que je change de piste audio, et bien tout rentre dans l'ordre, image fluide et son OK. le problème survient a chaque fois que j'associe la 4K avec le dolby digital plus.
à noter que lorsque je vérifie le format de sortie audio dans les paramètres de la TV , celui ci est reglé sur PCM et je ne peux pas changer ( j'ai deux autres choix qui sont dolby digital et dolby digital plus mais ils sont grisés)
en revanche, lorsque je passe par la TV direct pour la lecture de videos ( appli netflix par exemple) , je peux choisir parmi les 3 formats de sortie audio ( PCM DD ou DD+). avec PCM aucun soucis mais mon ampli ne décode pas le format audio réel de la video. en dolby digital c'est ok aussi et mon ampli m'affiche sur son cadran dolby digital mais par contre dès que je regle sur DD+ je n'entend que des grésillements...
après avoir cherché des heures et des heures une (possible) solution: est ce que le problème pourrait venir de mon cable hdmi? ( qui est un cable basique fournit par mon fournisseur d’accès a internet )
bien sur avant d'avoir ma nouvelle tv je n'avait aucun problème mais je ne lisait pas de video en 4K
je souhaiterais avoir vos avis avant d’éventuellement en acheter un nouveau car peut être que je suis a coté de la plaque...
merci par avance de vos retours
Cdt
Barthelemew
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Déc 2019 18:08
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message