Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guste74 et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Impossible de faire une saigné dans mur porteur .

Message » 01 Aoû 2017 13:15

Bonjour,
Je souhaitais faire une saigné dans un mur porteur mais cela m'est impossible alors j'ai trouvé une solution mais je sais pas si c'est faisable c'est de passé directement sur le mur sans saigné le câble audio et par dessus mettre les pierres de parements pour que cela soit plus propre , ma question est la suivant est ce que je risque une perte de sons conséquente avec le collage des pierres de parements dessus les fils.
Il s'agit de deux sections de fils audio pour les enceintes arrières .(existe t'il des passage de câble plats).
Autre question vue ma petit pièce environs 27m² habitable j'ai fais le choix de mettre un vrai lit de ce style : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69171570/ dans mon salon , y mettre les deux enceintes de chaque coté et l’écran de vidéoprojection kimex tensionnée encastré de 2m devant moi , d’après vous a qu'elle hauteur l’écran de projection dois être mis en hauteur (hauteur avec faux plafond restant 2m25) (profondeur de la pièce ou se trouvera le lit 4m50)pour éviter les torticolis lors du visionnage d'un film en le visionnant directement du lit .
En vous remerciant par avance.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:17

Édition avec plus de détails tel que les distances.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:15

Salut
Une autre solution serait de mettre du placo :wink:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 0:26

bueno34 a écrit:Bonjour,
Je souhaitais faire une saigné dans un mur porteur mais cela m'est impossible alors j'ai trouvé une solution mais je sais pas si c'est faisable c'est de passé directement sur le mur sans saigné le câble audio et par dessus mettre les pierres de parements pour que cela soit plus propre , ma question est la suivant est ce que je risque une perte de sons conséquente avec le collage des pierres de parements dessus les fils.
Il s'agit de deux sections de fils audio pour les enceintes arrières .(existe t'il des passage de câble plats).
Autre question vue ma petit pièce environs 27m² habitable j'ai fais le choix de mettre un vrai lit de ce style : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69171570/ dans mon salon , y mettre les deux enceintes de chaque coté et l’écran de vidéoprojection kimex tensionnée encastré de 2m devant moi , d’après vous a qu'elle hauteur l’écran de projection dois être mis en hauteur (hauteur avec faux plafond restant 2m25) (profondeur de la pièce ou se trouvera le lit 4m50)pour éviter les torticolis lors du visionnage d'un film en le visionnant directement du lit .
En vous remerciant par avance.


bjr

vu ceci pour les cas particuliers
http://www.taperwire.com/speakerwire.htm
bonne chance
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 10:38

canaille17 a écrit:
bueno34 a écrit:Bonjour,
Je souhaitais faire une saigné dans un mur porteur mais cela m'est impossible alors j'ai trouvé une solution mais je sais pas si c'est faisable c'est de passé directement sur le mur sans saigné le câble audio et par dessus mettre les pierres de parements pour que cela soit plus propre , ma question est la suivant est ce que je risque une perte de sons conséquente avec le collage des pierres de parements dessus les fils.
Il s'agit de deux sections de fils audio pour les enceintes arrières .(existe t'il des passage de câble plats).
Autre question vue ma petit pièce environs 27m² habitable j'ai fais le choix de mettre un vrai lit de ce style : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69171570/ dans mon salon , y mettre les deux enceintes de chaque coté et l’écran de vidéoprojection kimex tensionnée encastré de 2m devant moi , d’après vous a qu'elle hauteur l’écran de projection dois être mis en hauteur (hauteur avec faux plafond restant 2m25) (profondeur de la pièce ou se trouvera le lit 4m50)pour éviter les torticolis lors du visionnage d'un film en le visionnant directement du lit .
En vous remerciant par avance.


bjr

vu ceci pour les cas particuliers
http://www.taperwire.com/speakerwire.htm
bonne chance


Merci ,
Mais c'est quoi exactement ?
Car moi et l'anglais pas ma tasse :o))
Pour ce qui est du placo ma demande était la faisabilités de mettre le câble en dur directement contre le mur et d'y apposer les pierres de parements par dessus.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 14:27

bueno34 a écrit:
canaille17 a écrit:
bjr

vu ceci pour les cas particuliers
http://www.taperwire.com/speakerwire.htm
bonne chance


Merci ,
Mais c'est quoi exactement ?
Car moi et l'anglais pas ma tasse :o))
Pour ce qui est du placo ma demande était la faisabilités de mettre le câble en dur directement contre le mur et d'y apposer les pierres de parements par dessus.


Du "cable" hp extra plat
tu clic sur le lien et tu te mets à coté d'un tableau clic droit traduire
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:17

Bonjour

Je débute dans le HC mais si tu dois coller des pierres sur tes fils met les dans une gaine assez large pour les mettre et les enlever comme tu veux non?
Reg31
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Aoû 2017 1:08
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:33

En quoi mettre un revêtement au dessus des fils aurait il un impact sur la qualité sonore ???? :wtf: :wtf:
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message