|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Installation 3.1
Il me faudrait donc un convertisseur coax vers optique?
- Faz13
- Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Le mieux serait de trouver un connaisseur dans ta famille qui pourrait vérifier tes connexions.
Dans le menu de l’ampli, est ce que tu as « déclaré » tes enceintes? Sauf erreur dans les amplis modernes il y a une procédure simplifiée pour ça. Il est logique que tu aies le son de la télé en sortie du lecteur BR. Si pas d’ARC, il faut couper le volume du TV.
Dans le menu de l’ampli, est ce que tu as « déclaré » tes enceintes? Sauf erreur dans les amplis modernes il y a une procédure simplifiée pour ça. Il est logique que tu aies le son de la télé en sortie du lecteur BR. Si pas d’ARC, il faut couper le volume du TV.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Faz13 a écrit:Il me faudrait donc un convertisseur coax vers optique?
Pas d’entrée coaxiale sur ton ampli?
- phil974
Question subsidiaire, pourquoi lorsque je branche directement le lecteur bluray sur l'ampli en HDMI comme indiqué
Et l'ampli sur la tv en HDMI (sortie HDMI out de l'ampli sur une entrée HDMI de la tv), j'ai bien l'image mais pas le son de l'ampli (j'entends bien le bluray mais seulement avec le son de ta tv)
Et l'ampli sur la tv en HDMI (sortie HDMI out de l'ampli sur une entrée HDMI de la tv), j'ai bien l'image mais pas le son de l'ampli (j'entends bien le bluray mais seulement avec le son de ta tv)
- Faz13
phil974 a écrit:Faz13 a écrit:Il me faudrait donc un convertisseur coax vers optique?
Pas d’entrée coaxiale sur ton ampli?
Apparemment non
- Faz13
Y’a du boulot, là !
Est-ce que tu as connecté tes enceintes sur l’ampli? Sont elles déclarées dans le menu (SETUP). Est-ce que tu as fait la configuration de l’ampli? Il y a un processus simplifié là dessus.
Est-ce que tu as connecté tes enceintes sur l’ampli? Sont elles déclarées dans le menu (SETUP). Est-ce que tu as fait la configuration de l’ampli? Il y a un processus simplifié là dessus.
- phil974
Mes enceintes sont bien connectées et j'ai suivi la configuration automatique proposée par l'ampli.
J'y ai déclaré ma config ( 2 hp G et D et une centrale).
L'ampli a lancé ensuite un test et j'ai bien le son dans les enceintes respectives.
J'y ai déclaré ma config ( 2 hp G et D et une centrale).
L'ampli a lancé ensuite un test et j'ai bien le son dans les enceintes respectives.
- Faz13
Le mieux serait que tu fasses des photos de tes branchements pour identifier le problème. Logiquement tu dois avoir le son depuis le lecteur BR sur les enceintes , il reste à couper le son du TV. il faut aussi « déclarer » le lecteur, voir le SETUP de celui-ci.
- phil974
Quand tu parles de set up, c'est au niveau de l'ampli seulement ou aussi au niveau de la tv ?
- Faz13
Il faut procéder par ordre. Il doit être simple de brancher le lecteur BR sur la tv et les enceintes, puis avoir du son sur celles-ci et couper le son du TV. Il faut que les trois SETUP soient en cohérence. Commence déjà par ça. Ensuite, on réfléchira aux autres points.
La connexion HDMI ne transportera que l’image dans ce premier processus.
La connexion HDMI ne transportera que l’image dans ce premier processus.
- phil974
Bon, j'avance un peu.
J'ai récupéré une petite TV avec une prise HDMI arc.
J'ai ensuite déconnecté mon ancienne TV du cable HDMI en provenance de l'ampli pour le brancher sur la prise HDMI arc de la petite TV.
Résultat, j'ai l'image sur ma petite TV et le son 2.0 en provenance de l'ampli.
Mais pas de son sur la centrale que j'ai pourtant bien déclarée.
Pffff.... je continue
J'ai récupéré une petite TV avec une prise HDMI arc.
J'ai ensuite déconnecté mon ancienne TV du cable HDMI en provenance de l'ampli pour le brancher sur la prise HDMI arc de la petite TV.
Résultat, j'ai l'image sur ma petite TV et le son 2.0 en provenance de l'ampli.
Mais pas de son sur la centrale que j'ai pourtant bien déclarée.
Pffff.... je continue
- Faz13
Bon, tout marche en branchant sur la petite TV
Pour la centrale, il fallait aussi régler le lecteur bluray sur "son surround possible" et appuyer sur la touche "movie" de l'ampli... sinon tout ce beau monde considère que c'est du 2.0
Pour la centrale, il fallait aussi régler le lecteur bluray sur "son surround possible" et appuyer sur la touche "movie" de l'ampli... sinon tout ce beau monde considère que c'est du 2.0
- Faz13
Je rebranche le cable HDMI sur mon ancienne TV et cela marche, j'ai le son de l'ampli!!!
Dans les faits, j'ai branché mon système sur ma TV et je n'avais pas le son.
J'ai débranché le cable HDMI qui allait sur ma TV pour le brancher sur une autre TV HDMI Arc et là tout marchait.
J'en ensuite débranché le cable HDMI de la TV compatible HMDI Arc pour le brancher à nouveau sur ma TV et là, oh miracle, tout marche!!
Moi y'en a rien comprendre... mais bon, ça marche maintenant
Dans les faits, j'ai branché mon système sur ma TV et je n'avais pas le son.
J'ai débranché le cable HDMI qui allait sur ma TV pour le brancher sur une autre TV HDMI Arc et là tout marchait.
J'en ensuite débranché le cable HDMI de la TV compatible HMDI Arc pour le brancher à nouveau sur ma TV et là, oh miracle, tout marche!!
Moi y'en a rien comprendre... mais bon, ça marche maintenant
- Faz13
Ça m'aurait un peu ennuyé de devoir changer cette TV qui me donne entière satisfaction depuis 13 ans
- Faz13
|
|