Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation HC sans fil

Message » 03 Jan 2020 1:21

Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite faire évoluer ma configuration, très basique, en 2.0 actuellement.
Je dispose du matériel suivant :
- ampli Marantz SR7500 qui a une bonne dizaine d'années
- enceintes sur pieds JM Lab Megane Carat de 1995 :D, toujours aussi bonnes à mes oreilles
- lecteur Blueray Samsung BD-H6500
- lecteur CD Marantz 63 SE
- platine disque Technics SL-1200 MK2
- cablâge Focal
La salle fait environ 20m2.

Je souhaite évoluer vers une installation HC en 5.1 qui reste quand même la plus audiophile possible.
Avec une contrainte forte : les enceintes arrières doivent être sans fil (sinon je me fais exploser par madame)

Initialement, je m'orientais vers un ampli Marantz 7013, en gardant mes enceintes actuelles devant, avec caisson et enceinte centrale en complément.
Sauf qu'il n'existe pas, semble-t-il, de système sans fil chez Marantz.

J'ai ensuite vu qu'il existait un système chez Denon, le Heos, permettant d'utiliser des enceintes arrière sans fil.
Le système se compose d'une barre de son à laquelle on peut ajouter un caisson et des enceintes arrières sans fil.
Exemple la barre DHT-S516H + caisson + enceintes arrières Heos 3
Je conserverais alors l'installation HIFI actuelle (quitte à changer le Marantz pour un ampli HIFI)

Ou alors, je pars sur un ampli Denon HC compatible Heos (AVRX 4500h) avec mes enceintes actuelles auxquelles j'ajoute un caisson de basse et une enceinte centrale branchés sur l'ampli et des enceintes arrières Heos 3.
Est-ce que ce système fonctionne ou c'est un fantasme de ma part ?

Les magasins de ma ville me propose tous le système MusicCast de Yamaha, avec un ampli HC type RXA780 (ou 2080 si je monte en gamme) et une paire d'enceintes arrières sans fil MusicCast 20. De mon passé, j'avais une mauvaise image des ampli Yamaha, trop criards, surtout avec mes enceinte JM LAB qui nécessite des ampli doux. Il semble que cela ait changé, je n'ai pas tout suivi par manque d'investissement.
Avez-vous un avis sur ce système Yamaha ?

Avez-vous d'autres préconisations à me soumettre ?

Je vous remercie.
bardass
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Mai 2005 15:11
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message