Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation Home ciné choix hi-fi

Message » 02 Jan 2020 11:22

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos conseil et expertise concernant mon installation Audio Home-Cinema.

Je ne souhaite pas du sans-fils j'ai déjà prévu le passage de gaine pour les voix arrières, ma salle Cinéma fait environ 13m2 avec un plafond a 2.30m en laine de roche + tissu noir. Cette salle ne ferme pas complètement car l’accès se fait par une alcôve d'environ 1.2m de large sans porte.

Ecran 100Pouces avec retro courte focale

Je souhaite également pouvoir écoute de la musique genre Audio ou Concert 4K.

Un amis me conseille de prendre une barre de son Sonoss, mais je ne suis pas sur de vouloir une barre de son. J'ai regardé des enceintes compactes je pense que des colonnes seront trop puissante pour la taille de la pièce.

Suite au parcours du forum j'ai regardé un enseble ampli Denon 2600 + enceinte compacte Elipson pretiges 6B, 8B et 14C, le meme amis me dit que cette marque n'est pas terrible en Home cinéma et m'orienterais vers un ensemble Focal genre https://www.boulanger.com/ref/1095740 ou plutot vers la Marque Bowers & Wilkins

du coup je suis un peu perdu, merci d'avance pour vos conseil vous souhaitant une excellente année 2020.
Mansio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2020 18:33
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:03

Je poursuis ma lecture du forum c'est une vrai mine d'information et de sujet intéressant, félicitations pour tous vos beau projets.

J'en reviens a project AUDIO,

J'ai eu le devis ci-dessous pour 2300€ par sur d'avoir besoin d'un Sub
Denon avr-x2600h_b - Qté : 1
ElipsonPF6Bnoir_b - Qté : 2
ElipsonPF8Bnoir_b - Qté : 2
prestige-facet-6-atm-noir_b - Qté : 2
Prestige-Facet-14c-noir_b - Qté : 1
Prestige-facet-sub8-noir_b - Qté : 1

Mes question reste sur le choix, j'ai vu que les Klipsch sont pas mal mais la Gamme RB81 MKii que l'oin arrive encore a trouvé du coup a un tarif pas mal.

Quand au B&W pas tres fan de l'esthetique, mais a voir la qualité Audio.

J'habite a 40km de Toulouse et pourrais peu-etre me rendre a la boutique son-video.com pour faire des ecoutes, avec vos avis afin de ne pas avoir le seul avis des vendeurs.

Merci par avance.
Mansio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2020 18:33
  • offline

Message » 04 Jan 2020 21:14

Bonsoir a tous,

Un petit avis, aide ?
Mansio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2020 18:33
  • offline

Message » 05 Jan 2020 3:07

C’est à dire que comparer un ensemble Focal Sib à des Klipsch C’est un peu le grand écart! D’autre part, le caisson a sa raison d’être en HC, moins en Hi-fi (encore que...). La piste Elipson est un moyen terme intéressant. Il faudrait définir un budget a priori acceptable pour obtenir des réponses constructives.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Jan 2020 10:09

Bonjour Phil

Merci beaucoup pour ta réponse, niveau budget je dirais max 2500€, au pire je pourrais compléter plus tard.

Quand tu parle de grand ecart j'imagine que Focal Sib est en bas et Klipsch en haut ? ou l'inverse

mes questions première serais le format dois-je m'orienté vers des compacte, bibliotheque, colonne ou barre de son ? Je me trompe surement mais a priori les barre de son ont fait une belle progression mais j'ai des doutes quand a la qualité HI-fi et la vrai restitution spaciale en HC

Pour l'ensemble Elipson je me suis basé sur des post de Subway2400 mais je ne connaissais pas cette marque.
Mansio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2020 18:33
  • offline

Message » 05 Jan 2020 15:11

Elipson dépend du groupe Son Vidéo. Com, ils devraient donc chaudement recommander celles-ci. Je pense qu’il faudrait que tu dégrossisses ta réflexion. L'écart entre les SIB (en bas) et les Klipsch (en haut) est très important. Les SIB c’est de l’entrée de gamme, Klipsch du moyen de gamme. On aime ou pas, j’ai eu des RF82 et des 61, c’est dynamique et vivant mais ça peut ne pas plaire. B&W cité par ailleurs, dans la gamme 700 c’est quand même déjà sympa. Mais le budget risque d’être élevé. Il faut réduire l’éventail...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Jan 2020 10:35

Bonjour,

Phil encore merci pour tes conseils, je pense rester sur du Klipsch il faut que je peaufine ma réflexion sur Colonne ou pas. De plus, pour la voix Centrale qu'il ne faut pas négliger c'est le point le plus difficile car je ne l'avait pas réellement anticiper correctement lors de la creation de ma pièce du coup avec mon projecteur Courte Focale je n'ai pas forcement la place j'ai donc regardé les Klipsch compacte du genre ci-dessous.

https://www.son-video.com/article/encei ... 57267;9377
ou
https://www.son-video.com/article/encei ... 57267;9377

Quelqu'un les aurait-il déjà écouter ?
Mansio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2020 18:33
  • offline

Message » 06 Jan 2020 11:27

Salut,

En quoi la gamme Facet ne serait pas terrible en home-cinema ? :hein: Ce qui compte en home-cinema c'est la clarté des dialogues (la gamme Facet se débrouille très bien), et le punch et profondeur du caisson de graves. C'est vraiment les priorités pour la meilleure immersion. En tout cas, ne pas choisir les Facet pour partir sur les Sib, bof bof quoi ! C'est pas bon du tout. Quant aux Klipsch que tu montre, en plastique de la sorte ... elles ne valent pas mieux que les Sib. Or, la centrale est l'enceinte la plus importante ! Il va falloir absolument que tu prennes une vraie centrale.

Klipsch je trouve ça cher pour ce que c'est. Mais bon si tu y tiens je te propose des packs des 2 marques :

- Klipsch :

https://www.son-video.com/article/home- ... 0f-hcm-5-0

mais en changeant les surrounds par : https://www.son-video.com/article/encei ... r-la-paire

Fais un devis pour voir quels prix ils te proposent.

- Elipson : https://www.son-video.com/article/home- ... -7-0-noyer

mais en changeant la centrale par : https://www.son-video.com/article/encei ... -14c-noyer

En caisson :

https://www.son-video.com/article/home- ... ch-spl-120
ou
https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... k-pro.html

Après on peut adapter, mais idéalement c'est ce qu'il te faut.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2020 10:26

Bonjour, Subway2400

Merci pour tes remarques et conseil, Je prend note pour la Centrale, je vais partir dans un premier temps sur un 5.1 ou 5.0 mais je souhaite pouvoir ecouter de l'audio est-ce que les Elipson le font de manière correcte par rapport au Klipsch par exemple ?

le kit Klipsch que tu me propose est pratiquement celui que j'avais noté j'avais

rp6000f-walnut-vinyl_b - Qté : 2 front
rp500m-walnut-vinyl_b - Qté : 1 back
r-34c_b Center

Petite question pourquoi changer les surround ?

Autre question que choisir comme Ampli ?

Demain je vais aller faire des ecoutes en boutique pour me faire une idée. dans tous les cas Merci beaucoup pour vos conseil.
Mansio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2020 18:33
  • offline

Message » 07 Jan 2020 10:30

Je t’incite fortement à une écoute, Klipsch on peut aimer, on peut ne pas aimer du tout.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Jan 2020 11:50

Mansio a écrit:Bonjour, Subway2400

Merci pour tes remarques et conseil, Je prend note pour la Centrale, je vais partir dans un premier temps sur un 5.1 ou 5.0 mais je souhaite pouvoir ecouter de l'audio est-ce que les Elipson le font de manière correcte par rapport au Klipsch par exemple ?

le kit Klipsch que tu me propose est pratiquement celui que j'avais noté j'avais

rp6000f-walnut-vinyl_b - Qté : 2 front
rp500m-walnut-vinyl_b - Qté : 1 back
r-34c_b Center

Petite question pourquoi changer les surround ?

Autre question que choisir comme Ampli ?

Demain je vais aller faire des ecoutes en boutique pour me faire une idée. dans tous les cas Merci beaucoup pour vos conseil.


Changement de surrounds parce-que des bipoles sont plus efficaces pour donner une impression de spatialisation, par rapport à des enceintes unipolaires :) Donc à la rigueur fais une demande de devis avec les bipoles que je t'ai conseillés :)

Autre point : je te déconseille la centrale R34C ! Sous dimensionnée, de moins bonne qualité audio ... alors que la centrale est l'enceinte la plus importante. Si c'est pour prendre une R34C, autant rester sans centrale. Tous les commentaires positifs au sujet de ladite centrale ne sont qu'une preuve que les gens ne sont pas si exigeants ... :roll:

Comme ampli je te conseillerais bien un Denon X2600H ou X3600H ;)

Quant aux Elipson, pour la musique, elles se débrouillent pour moi mieux que les Klipsch, elles sont plus naturelles. Par contre elles sont un peu moins punchy/rentre-dedans donc ça dépend de tes styles musicaux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:51

Bonjour

J'ai fait des ecoutes en effet elles sont differente j'ai egalement pu ecouter des Triangle ZERIUS 902 en fin de serie du coup pas excessive pour lesquelles la qualité Hi-FI etait pas mal du tout. Cependant est-ce un bon compromis pour le HC?
Mansio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2020 18:33
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:58

Salut,

Je ne fais pas partie de ceux qui considèrent que les Zerius 902 soient de bonnes enceintes, mais si tu les apprécies tu peux toujours les prendre ... à condition de trouver la centrale et les surrounds appropriées.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Jan 2020 23:12

Hello subway encore merci pour tes retour lors de mes ecoute j'ai relativement aimé la Focal chora 826 qu'en penses tu ?

Les surround doivent-ils vraiment être si imposant ? une compacte ne suffirais pas (Probleme de place)
Mansio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Jan 2020 18:33
  • offline

Message » 10 Jan 2020 1:20

Perso j'ai eu des Xerius pendant des années et j'ai vraiment apprécié.
Stef816
 
Messages: 177
Inscription Forum: 19 Déc 2019 17:27
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message