Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: overhead et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation pas évidente quand est néophyte

Message » 25 Jan 2018 16:09

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de la hifi et j'ai un petit soucis que je ne comprends pas et donc je n'arrive pas à régler.
J'ai récupéré ampli tuner Scott 326 L qui fonctionne parfaitement avec des enceintes sympa (désolé je ne sais plus ni la marque ni le modèle mais je pourrai jeter un oeil ce soir et vous donner l'info). Tout ça fonctionne très bien.
En lisant quelques articles à droite à gauche j'ai noté que coupler un DAC sur l'ampli pourrait être intéressant pour écouter ma musique dématérialisée, j'ai donc fait l'acquisition d'un DAC Asus Xonar essence stu que j'ai branché sur l'ampli.
Et c'est la que se situe ma question.
Le branchement entre le DAC et l'ampli est fait via un cable RCA entre la sortie du DAC et l'entée AUX de l'ampli. Sauf qu'avec ce branchement, je dois mettre le volume assez "fort" pour entendre correctement alors qu'en faisant le branchement RCA coté DAC et entrée MIC coté ampli il suffit d'utiliser des réglages "classiques". Je parle de réglage classique vs fort pour dissocier les 2 types de volumes observés, en effet si je passe sur le tuner de l'ampli, le volume correspond au réglage que je qualifie de classique.
Ma question est donc, est-ce normal d'avoir une différence de volume aussi importante entre les 2 types de branchement ? Et est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour y remédier ? Mis à part garder le branchement RCA/MIC ?

Sinon, en plus de cela j'ai branché une chromecast audio sur le DAC, le but étant de faire le lien avec mon NAS notamment.
Voila pour les infos.
Merci par avance pour votre aide. :)

Romain
romain.01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2018 12:46
  • offline

Message » 25 Jan 2018 16:17

Ton DAC est un DAC pré-ampli: tu es probablement en mode pré-ampli pour avoir ce problème. Il faut passer en sortie niveau ligne.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:08

Merci pour ta réponse.
Concrètement, comment faut-il faire pour passer en sortie niveau ligne ?
Désolé si ma question est idiote, je n'y connais vraiment pas grand chose... :oops:
romain.01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2018 12:46
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:55

romain.01 a écrit:Merci pour ta réponse.
Concrètement, comment faut-il faire pour passer en sortie niveau ligne ?
Désolé si ma question est idiote, je n'y connais vraiment pas grand chose... :oops:


Au hasard, un réglage à l'arrière? Sinon je n'en sais rien, ne possède pas ce produit, n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 26 Jan 2018 14:52

https://www.asus.com/fr/Essence-Hi-Fi-Audio/Xonar_Essence_STU/

voir en bas de la page du lien

https://www.asus.com/fr/Essence-Hi-Fi-Audio/Xonar_Essence_STU/HelpDesk_Manual/

telecharge et lit

Version -2013/09/03 Mise à jour 1.06 MBytes
ASUS Xonar Essence STU Tweaking Kit
Dissemble and assemble the cover
Op-Amps rolling
DC servo jumper switch
Volume bypass mode jumper switch
Calibration resistors

google ou qwant ou est ton ami
le support asus est aussi ton ami
https://www.qwant.com/?q=Asus+Xonar+essence+stu&client=ext-firefox-sb
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Jan 2018 15:36

Merci pour les infos.
J'avais fait des recherches mais ne sachant pas vraiment quoi chercher ou n'ayant pas le vocabulaire adapté pour la recherche, c'était pas évident...
Je test ça ce weekend et je vous dirait si ça fonctionne.
Merci encore.
romain.01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2018 12:46
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message