Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation Salon Ouvert

Message » 17 Nov 2022 13:49

Bonjour à tous,

Novice dans le domaine, je viens solliciter vos avis éclairés sur ma future installation. :oops:

Ayant bien assimilé le concept de WAF, nouvelle maison oblige, je n'ai pu négocier que l'achat d'une TV OLED, plus qu'un vidéoprojecteur. La niche déjà présente l'imposait a priori.

La question maintenant est sur l'achat d'un ampli + enceintes. En gros j'ai un budget max de 1000 euros (je sais c'est peu pour l'instant, mais WAF oblige... :ko: ).
Pour ce budget, et pour pouvoir profiter des nouvelles normes que m'offrent ma nouvelle TV, je pensais partir sur le DENON AVC-S660H et donc un pack 5.1, mais j'avoue que je suis dans le flou sur plusieurs points.

Je vous joins deux photos du salon déjà pour éviter de vous faire une description à la Zola.
Image
Image

Commençons par la problématique principale, la pièce, les escaliers sont ceux de l'entrée, et donc naturellement, le passage devant la télé est indisponible pour y poser des meubles/équipements. De plus, elle est ouverte, mais il y a une petite cloison qui sépare le côté TV du reste. J'ai bien conscience que tout ceci n'est pas idéal, mais je ferai au moins pire avec ce que j'ai.

- J'ai deux enceintes colonnes, JBL ES80, il n'est pas possible de m'en servir en frontales, car elles seront dans ce fameux passage, question bête donc, possible de les utiliser en surround, à côté du canapé ?
- Je ne vois pas d'autre emplacement possible pour l'ampli et le caisson de basses qu'a côté de mon canapé, dans le coin, est-ce vraiment une ineptie ?
- Concernant mes enceintes frontales/centrale, j'ai vraiment du mal à savoir où je peux les fixer, au plafond c'est encore une ineptie ? de chaque côté de la télé pour être à distance égale il faudrait que je sois collé au radiateur à droite, et dans la niche à gauche, pas trop serré ?
- Concernant le choix des enceintes, j'ai vu un pack avec le DENON AVC-S660H et des ADVANCE ACOUSTIC MAV 502, mais je ne vois aucune info sur ces enceintes, bon plan ou non ?


Voilà, j'espère arriver à vous interpeller et que j'ai été assez clair, merci d'avance !
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 17 Nov 2022 19:53

PS : Je viens de voir un pack avec des KLIPSCH THEATER PACK 5.0, un KLIPSCH R-100 SW NOIR, et un DENON AVC-S660H à moins de 1000€, est-ce que c'est mieux que les AVDANCE ? ^^
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 17 Nov 2022 20:58

Bonsoir, j'ai un peu de mal à visualiser mais tu as deux critères pas top. Le radiateur qui est laid et le passage que l'on va prendre pour accéder à l'étage au vu des petits marches.

as-tu une autre vue de ta pièce qu'on se rende compte.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 18 Nov 2022 15:46

Robson5 a écrit:Bonsoir, j'ai un peu de mal à visualiser mais tu as deux critères pas top. Le radiateur qui est laid et le passage que l'on va prendre pour accéder à l'étage au vu des petits marches.

as-tu une autre vue de ta pièce qu'on se rende compte.


Bonjour,

Merci pour ta réponse, je peux prendre plusieurs photos.
Je reviens avec !
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 19 Nov 2022 18:57

Comme promis, voici les photos ! :)

Image
Image
Image
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 19 Nov 2022 20:04

Bonsoir, pas simple là pour une intégration d'un système, mettre tes colonnes en surround, ça se fait mais tu risque de mettre des surrounds en avant et des colonnes à l'arrière.

aurais-tu une photo de la pièce globale, j'imagine une grande ouverture sur une autre pièce, peut-être la cuisine.
La niche en l'état ne sert pas à grand chose, oui juste à coller une télé sans rien autour et tu seras obligé s'y tu y tiens à respecter une grandeur.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 20 Nov 2022 17:27

Robson5 a écrit:Bonsoir, pas simple là pour une intégration d'un système, mettre tes colonnes en surround, ça se fait mais tu risque de mettre des surrounds en avant et des colonnes à l'arrière.


Bonjour, désolé je n'ai pas trop compris la fin de la phrase ^^

Pour les photos, comme demandé. :)

Image
Image
Image

Concernant le plan, les mesures sont les suivantes si ça peut aider :
Salon/Sejour : 27,11m²
Cuisine : 10.42m²

Voilà :p
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 20 Nov 2022 17:38

Merci pour les photos, je crains que tu doivent oublier les colonnes. je ne peux que te conseiller des biblio ou satellites plus faciles à incorporer dans ta pièce. des colonnes dans ta pièce vont mangera la place et on ne verra que ça. ce ne sera pas joli donc pas Waf.

j'ai eu 15 ans un pack Delta Davis facilement intégrable. creuse dans cette possibilité chez cabasse école ou alcyon, B&W, Focal.

Après il y a la solution 3.1 qui peut être sympa.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 20 Nov 2022 18:58

Merci pour ta réponse.

Oui je pense que les colonnes je vais les garder pour la platine vinyle.

Je suis bien parti pour des enceintes plus petites, comme je disais le pack advance par exemple.

En revanche, tu crois que tu pourrais répondre à mes autres questions ?
Notamment sur le placement des 3 enceintes frontales.
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 20 Nov 2022 21:28

Si tu pars sur 3 satellites c'est simple, une de chaque coté sur le mur et la centrale sur le rebord sous ta télé. A voir avec le radiateur pour le placement des enceintes.

Pourquoi pas ce pack Advance que je ne connais pas. As-tu un budget ensemble/Ampli serré?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 20 Nov 2022 21:51

Robson5 a écrit:Si tu pars sur 3 satellites c'est simple, une de chaque coté sur le mur et la centrale sur le rebord sous ta télé. A voir avec le radiateur pour le placement des enceintes.

Pourquoi pas ce pack Advance que je ne connais pas. As-tu un budget ensemble/Ampli serré?

Je pars sur un 5.1, donc effectivement 3 satellites devant

Oui, 1000 euros max, waf oblige (elle ne comprend déjà pas pourquoi je mets "autant" )
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 20 Nov 2022 22:02

je verrais bien l'ampli Denon que tu citais au début et le kit Alcyone Cabasse à 399 euros qui est très bien. Un poil au dessus de ton budget
629+ 399 euros soit 1028 euros. bel ensemble pour ta pièce.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 20 Nov 2022 22:05

Robson5 a écrit:je verrais bien l'ampli Denon que tu citais au début et le kit Alcyone Cabasse à 399 euros qui est très bien. Un poil au dessus de ton budget
629+ 399 euros soit 1028 euros. bel ensemble pour ta pièce.


OK, j'ai vu ça en pack a moins de 1000 il me semble, j'avais seulement peur de la taille des enceintes je me demendais si elles n'était pas trop petites et si elles seraient assez puissantes vu leur taille. Mais je te fais confiance, je n'y connais vraiment rien. :D
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 20 Nov 2022 22:08

Pour moi ce type d’enceintes en home cinéma marche bien.
Ça ne concurrence jamais des colonnes mais ta pièce est ce qu’elle est, tu ne peux changer grand chose. Ce sera cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 20 Nov 2022 22:54

Robson5 a écrit:Pour moi ce type d’enceintes en home cinéma marche bien.
Ça ne concurrence jamais des colonnes mais ta pièce est ce qu’elle est, tu ne peux changer grand chose. Ce sera cohérent.


D'accord!
J'ai vu un pack 5.0 + caisson klipsch theater, possiblement autour du même prix que les cabasse, c'est pas mieux ? (j'ai cru entendre que c'était LA marque)
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message