Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement et je souhaiterais en profiter pour bien équiper mon salon d'une installation de qualité sans rentrer sur du vrai home-cinéma à proprement parler.
Je possède un vidéoprojecteur 4K laser Epson EH-LS11000W et une PS5, et souhaiterais donc tirer le meilleur des deux.
Voici à quoi ressemble la pièce :
Elle fait environ 40m² je dirais, j'ai laissé la partie cuisine car il n'y a pas de cloison. La zone hachurée en haut est un renfoncement dans lequel il y aura l'écran pour le vidéo projecteur, ainsi qu'un plateau pour le matériel, et en bas en voit la position du vidéoproj au plafond (bon dans la réalité il sera bien aligné le renfoncement pour faire face à l'écran).
Actuellement il y a également à l'arrière sous le plafond deux raccordements pour deux petites enceintes que l'ancien propriétaires avaient mises.
Mes contraintes :
– Éviter les enceintes frontales trop hautes parce qu'il n'y a pas vraiment la place et ça risquerait de casser l'esthétisme
– Un nombre multiple de sources (PS5, Switch, Platine, éventuellement par la suite d'autres choses)
– Ampli qui sort du HDMI 2.1 pour le vidéoproj
– Je ne suis pas convaincu par les barres de son (sauf si vous me dites le contraire), je préférerais bon ampli et enceintes
Je n'ai pas de contraintes particulières de budget. Est-ce que vous auriez des recommandations à me faire ?
Merci !
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Hello,
Je me permets un petit « up »
Je me permets un petit « up »
- rogerphilibert
- Inscription Forum: 21 Aoû 2022 13:16
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|