Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Je me demande si je vais m'equiper en HC

Message » 16 Juil 2021 18:49

Salut ,

J'ai eu jamais de home cinéma seulement du stéréo classque ,du 2.1 et une barre de son .
Lassé de mes biblios ,pas attiré par des colones ,aguiché par des enceintes neo vintage (Elipson Héritage ):
Je suis tombé sur des Davis Acoustic on Wall ,la taille M plus particuliérement .
Dans un premier temps je pense prendre ces 2 enceintes et les associé a un ampli HC qui puisse lire Deezer ,Amazone Music ......
Ensuite viendront completer ,une centrale ,un caisson et si ca suffit pas des petites S tout ca dans la meme gamme chez Davis .
Ca peut marcher comme ca ou ma démarche est mauvaise ?
quelle ampli vous me conseiller (en bas gamme ou entrée gamme ) sans etre un mélonane ou un audiophile ,j'aimerai bien ecoutes de la musique (un peu déçu par le stéréo avec une barre de son yamaha .
Merci pour vos conseils avisés .
Paddle

Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56

Message » 18 Juil 2021 9:12

Salut de retour ,
La Marque Dénon semble etre un bon rapport qualité prix .
Ca me va je connais déjà leur application Heos .
par contre je me posai la question dans leur gamme certain modele semble tres proche ex
AVR-X 2700H avec ou sans DAB la ok
Mais quelle différence avec le
AVR-S960H ?
Paddle

Message » 20 Juil 2021 20:58

Je continue à me répondre j'ai trouvé ce comparatif la réponse semble évidente :
https://www.soundart.org/fr/av-receiver ... -avr-s960h
Paddle

Message » 25 Juil 2021 10:31

Bon je ne me poses plus la question ...
J'ai sauté le pas premier élément de ma future installation commandé .
Bizarement , c'est ce que je pensai prendre en dernier mais le produit commençant à devenir rare sur le net ,j'ai préféré l'acquérir de suite de peur de ne plus le trouver plus tard .
Paddle

Message » 29 Juil 2021 18:06

Premier élément pour l'instant racordé à un ampli stéréo Dénon N11 :
Image
Image
Paddle

Message » 30 Juil 2021 18:06

Quelqu'un a un petit ampli HC Dénon ou Marantz avec Heos à me vendre pas cher ?
Paddle

Message » 04 Aoû 2021 13:21

Bonjour,
Je ne connais pas ton budget, mais dans les petites annonces du forum, il y a 1 Marantz sr5015 a vendre 700€ ( comme neuf ) :wink:
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Message » 25 Aoû 2021 18:26

Désolé j avais pas regardé dpuis un moment mon sujet ,
Je l'ai vu le prix est interressant mais je pensai a encore moins chere :D
Paddle

Message » 07 Sep 2021 19:49

2 eme pas siginificatif ,un ampli Marantz NR1510 est en commande .
Paddle

Message » 10 Sep 2021 22:27

Salut ,
Pas de bol je reçois mon ampli et celui ci est en défaut .
ça m'apprendra a opter pour un stock B ,enfin surtout à mal me renseigner .
Je croyais que c'etais un retour d'un client pas satisfait ,en faites c'est un produit qui est passé par le sav .
Qui a priori est pas top .
Voila plus qu'a refaire un paquet et s'arranger avec le marchand pour retourner son produit et obtenir le remboursement .
Paddle

Message » 11 Sep 2021 8:25

Les Davis citées sont des surrounds qui coupent à 50hz sur le papier. De toute évidence, peu adaptées à des enceintes frontales. D’autre part, à 1000€ la paire (!…) il faudrait imaginer un ampli à un budget en rapport. La démarche globale manque cruellement de logique. Mais bon, ce n’est que mon avis. :D
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 11 Sep 2021 15:14

Merci pour ton point de vue .
si je passe sur le model XL j'aurais 45 HZ et la difference de prix est énorme .Du coup je pensai qu'a terme 2 caissons de basse pourrait combler ce manque justement de basse fréquence .
Pour l'ampli malheuresement (ou heuresement) celui ci va repartir il est défectueu ,L'idée etais d'avoir un petit ampli pour dépanner le temps de réunir l'ensemble des enceintes et ensuites trouver un ampli qui se marrie bien au systeme .
Paddle

Message » 12 Sep 2021 4:41

L’approche globale devrait déjà se mesurer aux objectifs envisagés. De ma propre expérience, j’ai fini par arrêter le HC du fait de contraintes contradictoires dont la pièce d’écoute n’est pas la moindre. Mais ce que j’ai retenu, c’est la nécessité de cohérence globale. Il vaudrait mieux retenir un ensemble complet d’enceintes, l’ampli qui va bien (le Denon cité est crédible) et voir comment financer le tout.

J’ai, bien évidemment, comme tout le monde, monté des HC au fil de l’eau, hétéroclites ; ça ne marche jamais dans la mesure où on passe son temps à changer chaque élément pour ne cultiver que l’insatisfaction… Pour en terminer à arrêter le HC, lassé du bazar et des fils dans tous les sens. Je commencerais, pour ma part, à me rendre chez les vendeurs pros et prendre la température. Puis acter d’une démarche.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 12 Sep 2021 10:35

Pour le Dénon c'est du 2700 que tu parles ?
Je pensai partir sur un ensemble chez davis On wall M et S et sub basson ,pas de centrale .
Pour les Sub j'hésites entre 1 ou 2 et 21cm ou 3Ocm .
Paddle

Message » 18 Sep 2021 0:07

Je pense faire la même chose: Davis M derrière l'écran.
J'ai eu un responsable de chez Davis, il me dit que les M peuvent bien marcher pour ma salle dédiée : en frontale. C'est vrai que ce n'est pas écrit dans leur plaquette. En lisant, on pouvait croire que c'était dédié uniquement aux surround.
Par contre, il faut coupler avec un caisson.
Je pense mettre l'enceinte centrale mk2 qui va avec, les models S en surround.
Merci de donner un retour si tu as déjà acheté.
PS : j'ai un yahama rx 870 en ampli sur une installation existente à base de klipsch.
Salle cinéma + soirée disco +un peu de musique.
lolofun51

Inscription Forum: 02 Sep 2017 0:32

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message