Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 46 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ma première fois (budget 5500€)

Message » 24 Mai 2021 21:24

Bonjour,

Je souhaite installer un HC 5.1 dans mon salon c'est une première pour moi jusqu'ici je bricolais un 2.1 avec un Denon S-101 pour les connaisseurs...Oui ce n’est pas tout jeune.
Mais je suis décidé donc j'ai besoin de vos conseils d'expert.

Le HC sera dans le salon, pas de pièce dédiée donc WAF !

Pour les contraintes WAF et structurelle on a :

Une pièce de 37m²
Des poutres au plafond
Un mur en pierre, les 3 autres en placo.
Une obligation d'installation discrète.
Pas de colonne, tout au plafond sauf le caisson bien sur

La meilleur contrainte -> les 5 voix en blanc ...

Pour le budget je peux aller jusqu'à 5500€ gros maximum.

Pour le VP je pense prendre le Epson EH-TW7100

Pour l'écran je voudrais un full gray mais c'est compliqué, j'ai lu pas mal de chose sur ce forum et ailleurs qui m'ont un peu perdu j'avoue entre la qualité hasardeuse et la disponibilité …

Pour l’amplis j’hésite entre le Denon AVR-X1600H et le AVR-X2700H, le 1600 me semble suffisant mais tout le monde ne parle que du 2700 en entrée de gamme…

Pour le 5.1 j’hésite entre 4 config.
Déjà le caisson de basse je pense prendre un SVS PB-1000 (pas pro, moins chère de 100€).

Pour le reste j’hésite entre :
4 Q acoustics Q3020i + 1 Q3090C1
ou
4 Q acoustics Q7000LPI + 1 Q3090C1
ou
4 Monitor Bronze 6g 50 + 1 C150
ou
4Radius R90 + 1 R225

Je ne connais aucune de ces enceintes, mais entre la 1ère config et la 4eme il y plus de 500€ d'écart, est ce justifié ?

J'ai hâte de lire vos avis d'expert et je reste ouvert a toutes autres propositions de matériels.
Je vous joins une représentation 3D avec l'implantation souhaité et une vue de mon salon.

N'hésitez pas si vous voulez plus de renseignement.
J'ai besoin de votre aide !
Merci déjà d'avoir lu mon post jusqu'à la fin :)



Image
Image
Ron0013
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2021 15:29
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:00

Joli salon, :bravo:

La plus grande problème est comment passer le câblage inaperçu?

Même question pour le VP, de l'installer sur le mur opposé, 8m risque d'être trop loin. Sinon certains le mettre dans une boîte avec un élévateur pour descendre. Au lieu d'un câble HDMI il existe des systèmes par radio je crois, sinon par fibre.

En choix des enceintes blanc, je ne suis pas un connaisseur pour te conseiller. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mai 2021 11:05

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Rooky2.

Pour le câblage ca devrait aller, il ne sera pas totalement invisible mais je devrais pouvoir le camoufler suffisamment par ne pas qu'il attire l'œil.
La transmission sans fil pourrait être une solution je ne m'y suis pas encore intéressé car déjà je cherche à valider le matériel.

J'ai un peut fait évoluer la config
Je vais prendre:

4 Apex A10 de Monitor Audio
1 Apex A40 de Monitor Audio
1 SVS SB-1000

Denon AVR-X2700H

Pour le VP je suis toujours sur le Epson EH-TW7100 mais effectivement je ne peux le mettre à 8m. La meilleur place serait devant la poutre qui est au milieu de la cheminée bien coler au plafond ca devrait aller mais du coup on est a 2m20/2m30 de l'écran ce qui me ferait une image de moins de 2m de base.
si je le recul il devrait être plus bas, esthétiquement ce pas top et le waf va intervenir en plus il serait quasiment au dessus du canapé et pour le bruit je ne pense pas que ce soit idéal.
Je cherche toujours la solution, éventuellement un vp à courte focal mais je n'ai pas encore trouver un modèle avec de bonnes capacités.

Pour l'écran aussi je me prend bien la tête car je ne suis vraiment pas sur de ce qu'il me faut,
tensionné ou pas ? blanc mat ? ARL ? quelle gain etc... super dur à définir quand on a aucune référence visuel.
Et j'avoue que mettre 1500€ dans une toile, psychologiquement j'ai pas encore franchie le cap.
Ron0013
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2021 15:29
  • offline

Message » 28 Mai 2021 11:40

Salut,

Concernant le VP, j'ai un Epson TW6700 (en gros le même que le 7100 sans la 4K) quasiment au dessus du canapé afin d'avoir le recul nécessaire.
En mode Eco, le bruit du ventilateur est presque inaudible, si discret qu'on l'oublie dès les 10 premières minutes.
J'ai pris quelques vidéos lors de son installation où je filme en me trouvant juste en dessous de ce dernier --> ICI.

En espérant que cela puisse t'aider :)
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 28 Mai 2021 17:16

Salut RedbullTitanium,

J'avais déjà vu tes vidéos :bravo:
Mais après avoir bien étudier la description du VP il faudrait que je le mettre au minimum a 2,64m de l'écran et du coup ce n'est pas possible.
Pareille pour la toile, ta 5D a l'air pas mal mais le VP sera trop prêt :(
Je pense m'orienter vers un VP a focale courte
voici une vue avec l'implantation recherchée.

Image
Ron0013
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2021 15:29
  • offline

Message » 31 Mai 2021 15:07

Salut :)

En effet, il faut assez de recul avec ce projecteur. Je pense que je suis aux alentours des 4m (cela dépend de la taille de l'écran).
Dans ton cas, il vaut mieux que tu t'orientes vers un projecteur avec une focale plus courte, mais je suis bien trop novice dans le doamine pour te donner de bons conseils :D

Bon courage pour tes recherches :)
RedbullTitanium
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2019 12:30
  • offline

Message » 02 Juin 2021 11:19

Merci RedbullTitanium

Finalement après avoir chercher à doite et a gauche voici la config que je vais installer:

1 Pack Prime satellites 5.0 en blanc
1 PB-1000 Black Ash
Ampli AVR-2700H

Benq W2700
Ecran Technique Full gray restant à déterminer
Ron0013
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2021 15:29
  • offline

Message » 06 Juin 2021 19:43

Ron0013 a écrit:Salut RedbullTitanium,

J'avais déjà vu tes vidéos :bravo:
Mais après avoir bien étudier la description du VP il faudrait que je le mettre au minimum a 2,64m de l'écran et du coup ce n'est pas possible.
Pareille pour la toile, ta 5D a l'air pas mal mais le VP sera trop prêt :(
Je pense m'orienter vers un VP a focale courte
voici une vue avec l'implantation recherchée.

Image


Il ne faut pas incliner les projecteurs sinon l’image n’est pas un rectangle mais un trapèze.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 08 Juin 2021 19:18

Oui d'où le réglage du trapèze disponible dans les réglages de l'appareil.
Après je ne sais pas encore quel angle aura le VP. Je vais essayer de limiter au maxi.
Ron0013
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2021 15:29
  • offline

Message » 09 Nov 2021 18:56

Bonjour, ou en es tu dans ton installation? J'aimerais un retour sur ton association denon-svs.

Merci
Manu
Manurscl
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:19
Localisation: Belgique Namur
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message