Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mon premier HC 5.1

Message » 16 Juil 2015 12:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère tout d'abord être sur le bon topic.

J'ai besoin de vos lumières éclairées.

Je souhaiterais installer un home cinéma dans mon séjour de 40m2 et j'aurais voulu avoir votre avis sur un système assez discret (possibilité d’accrocher les enceintes au mur) meilleur rapport qualité prix autre que bose conseillé chez Boulanger.

Merci d'avance :)
Ovalix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juil 2015 11:50
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:22

Bonsoir Ovalix,
La bienvenue ici bas.
Comment dire... "Discret"... "40m²"... et "home cinéma"... Je ne suis en rien un expert mais ces trois mots me semblent pas aller ensembles...
Qu'entends-tu par "discret" ? Pas de colonnes démesurées ? De Surround trop visibles ?
40 m²... Il faut de la masse pour que ça sonne... :thks:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:26

Tu as quoi comme budget ?

Et, comme tu le pressens, n'achète pas Bouse, oups, désolé, Bose !
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:32

Jettes un œil sur des sites comme :

- sonvidéo.com
- homecinémasolutions
- cobrason
- magma
- iacono
- futurland

Ce sont des sites qui ont pignon sur rue et souvent, on trouve de très bons conseils et conseillers.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 30 Juil 2015 15:50

Merci de vos réponses, désolé pour le temps de réaction j'étais en congé.
J'aurais un budget aux alentours des 1000€ mais je me dis que je peux le faire en plusieurs fois.
Par discret j'entendais pas de colonnes trop grosse en effet.
Ovalix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juil 2015 11:50
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2015 16:05

Veinard le mec ! En gongés !!! :mdr:

1000 €uros de budget... Moi je serais partis sur deux colonnes et un bon ampli évolutif... En fait, tu as deux paramètres un peu antagonistes : "discret" et "40m²"...

Disons qu'il va être difficile de noyer ton volume avec un truc hyper compact... en 5.1... Sans compter un budget un peu short...

Bon, la partie de ta salle où tu vas regarder des films, elle fait combien de surface ?
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 30 Juil 2015 18:23

Et oui mais c'est fini... :(

Le séjour est ouvert donc la partie de la salle où je vais regarder des films sera d'approximativement 40 m².
La pièce est rectangulaire et la TV est fixée sur un des murs qui fait la longueur.
Pour le prix je me disais que je pouvais le monter au fur et à mesure...
Ovalix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juil 2015 11:50
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2015 18:41

Je vois...

Je te conseille de faire la fourmi et de hausser ton budget si tu veux du matos qui tienne la route, tant en amplification qu'en diffusion ET en connexion (Ne pas négliger cet aspect :oldy: )
Après, vu la configuration de ta pièce et des éléments qui, je l'imagine, la compose : carrelage, baies vitrées... Le rendu acoustique ne va pas être formidable alors ce n'est pas la peine, non plus, d'engloutir des sommes pharaoniques !

Mais un peu plus de sous va te permettre de hausser qualitativement ton installation. Car là, avec 1000€... Ya moyen de trouver, c'est certain... Mais si c'est pour être déçu par la suite...
Regarde... On va dire, deux bonnes enceintes "compactes"... Aller, avec les soldes, 500 € la paire... Restent 500 € pour trouver un intégré AV qui les pousse et quelques bonnes connectiques... Et là, pas de sub et encore moins de SR...
Donc, on est pas à ton postulat de base de 5.1...

Après, tu m'aurais dis que tu étais en studio, ça change la donne... Mais si tu es obligé de pousser ton 5.1 + ampli à "burne" pour emplir le volume de ta scène... Son merdique... Déception... :grr:

Tu vois la logique ? En tout cas, c'est la mienne... A l'époque, je cherchais un 5.2 pour une pièce de 20m² avec un budget de 1500 €... Aujourd'hui, je n'ai pas encore tous les éléments de la configuration 7.1 et j'ai explosé ce budget... (quand je dis explosé, c'est explosé mais du genre vraiment explosé)... Après, j'achète au fur et à mesure, suivant les soldes, les économies... Et je m'offre du bon matos... Ce n'est pas du level de certains sur ce site, c'est clair. Je dirais même que je suis un "petit"... MAIS, je paye pour du matos que j'aime, adapté à mes besoins, mes habitudes et surtout, qui va me tenir quelques paires d'années ! Très important aussi, j'essaye d'optimiser mon matériel par des bonnes connectiques, par une alimentation filtrée, en travaillant l'acoustique de ma pièce... Bref, j'essaye de faire en sorte que chaque €uro dépensé soit un €uros utile... Efficace... RENTABILISE ! :bravo:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 2:59

D'un autre coté...mon séjour rectangulaire fait lui aussi un peu plus de 40 m², j'ai un vieil ampli Denon et un pack enceintes 5.1 à 1000 euros depuis plus de 5 ans et sincèrement je n'ai jamais été déçu, tant en musique que pour les films.
Grosse promo visiblement sur cette paire d'enceintes...les surrounds de la nouvelle gamme (les biblio bronze 2) sont carrément plus chères :roll:
Perso je me prendrais 2 paires de BX5, au moins tu auras des surrounds arrières de luxe :lol:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... e-BX5.html
Sérieusement, pour un budget court et un séjour de 40 m² ou plus ?
Magnifique :love:
360 € pour une paire d'enceintes aussi extraordinaires...meilleur rapport qualité/prix jamais vu :o
Sinon, toujours dans ton budget, tu peux ne pas te prendre la tête et prendre leur pack enceintes 5.1
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html
Juste à trouver l'ampli d'occase capable de piloter tout ce beau monde et 40 m² ou pas, vraiment, le son est une merveille.
Perso j'avais pris un ensemble monitor audio gamme bronze et gardé mon vieil ampli "en attendant", "pour patienter" et en fait, sincèrement, ben pourquoi changer lorsque l'on adore ce que l'on a :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 8:57

J'adores aussi les Monitor Audio Bronze 5, mais Ovalix il veut pas de colonnes donc :ko:

Dans 40m2, il existe quand même des solutions plus compactes:
Kit Focal XL 5.1 => http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... L50JB.html
Kit Monitor Audio Bronze 1 (pas de caisson mais bonne réponse des HP) => http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... HC-50.html

Par contre pas de miracle, on est en haut de ton budget, une fois rajouté un ampli décent (Yamaha 577 ou Denon X1100), on est plus près des 1200 que des 1000.
Seule solution si tu ne peut pas étendre un peu ton budget, le même type de système mais d'occasion ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 13:57

Si je peux me permettre, le pack focal est dispo ici, + de 200 euros moins chère :

http://www.homecinesolutions.fr/p/6079- ... cub-3-noir

Et sur ce même site, si tu rajoutes un ampli dans ton panier, via leur système de "pack malin", ils te font une reduc.
Mj-Xav
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juil 2015 2:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:24

Ça ne va pas être un peu léger pour son volume ? :wtf:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 16:58

C'est sur que c'est pas un kit Klipsch ou Jemo THX, mais en version XL les sib ont 2 HP de 13 cm.
Cela suffit pour atteindre un bon niveau dans un espace de ce type.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 21:27

J'avoue que j'ai un petit doute mais je te fais confiance Pasender.

J'espère que nous connaitrons le dénouement de l'histoire et les impression du nouveau propriétaire :bravo:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 16:28

Après avoir regarder à droite et à gauche, et en vous écoutant j'ai trouvé ce pack sur cobrasson qui m'a l'air pas mal :
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... black.html
C'est à dire un ampli Onkio tx-nr646 avec le pack d'enceintes focal sib xl.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Ovalix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juil 2015 11:50
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message