Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mon premier HC 5.1

Message » 16 Juil 2015 12:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère tout d'abord être sur le bon topic.

J'ai besoin de vos lumières éclairées.

Je souhaiterais installer un home cinéma dans mon séjour de 40m2 et j'aurais voulu avoir votre avis sur un système assez discret (possibilité d’accrocher les enceintes au mur) meilleur rapport qualité prix autre que bose conseillé chez Boulanger.

Merci d'avance :)
Ovalix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juil 2015 11:50
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:22

Bonsoir Ovalix,
La bienvenue ici bas.
Comment dire... "Discret"... "40m²"... et "home cinéma"... Je ne suis en rien un expert mais ces trois mots me semblent pas aller ensembles...
Qu'entends-tu par "discret" ? Pas de colonnes démesurées ? De Surround trop visibles ?
40 m²... Il faut de la masse pour que ça sonne... :thks:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:26

Tu as quoi comme budget ?

Et, comme tu le pressens, n'achète pas Bouse, oups, désolé, Bose !
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:32

Jettes un œil sur des sites comme :

- sonvidéo.com
- homecinémasolutions
- cobrason
- magma
- iacono
- futurland

Ce sont des sites qui ont pignon sur rue et souvent, on trouve de très bons conseils et conseillers.
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 30 Juil 2015 15:50

Merci de vos réponses, désolé pour le temps de réaction j'étais en congé.
J'aurais un budget aux alentours des 1000€ mais je me dis que je peux le faire en plusieurs fois.