Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle Installation Dolby Atmos

Message » 17 Jan 2019 15:59

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un ampli Yamaha RX-v483 + pack 5.1 Harman Kardon HKTS 5. Le tout branché sur une Apple TV 4K et une TV LG OLED 55C7V.
J'utilise cette installation dans mon salon qui est de forme rectangulaire, (Mur de la TV = 3m et profondeur = 5,5m, canapé situé à 3,5m face à la TV)

J'ai récemment décidé de m'équiper pour le Dolby Atmos.
J'ai donc remplacé cette installation par la barre de son Samsung HW N950. La qualité est au rendez-vous, mais j'ai la sensation que le son est tout de même un peu moins précis que mon ancienne installation (j'essaye de comparer les deux). Ajoutez à cela un certains nombre de bugs, et j'hésite à me rétracter et retourner cette barre de son.

Dans ce cas, j'envisage de me tourner vers un ampli Yamaha RX-V685 + pack enceintes.
Là, deux options s'offrent à moi:
1/ Prendre le Subwoofer Yamaha sans fil Musiccast 100 + surround sans fil Musiccast 20 + des enceintes avant avec atmos
2/ Prendre un pack 5.1.2 tel que
- Focal Sib Evo
- Tangent Spectrum X4
- Jamo S801
- Eltax monitor 3
Dans ce cas, je pers le côté sans fil mais je gagne en homogénéité.

A votre avis, ces installations seront-elles supérieures
- à mon ancienne installation ?
- à ma barre de son HW n950 ?

Parmi les différents pack d'enceintes, lequel est le plus performant ?
Est-ce risqué de mixer le subwoofer + surround music cast avec des voix avant et latérales des marques précédemment listées?

Merci d'avance pour votre aide!
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline

Message » 18 Jan 2019 7:59

D'accord et pourquoi ces modèles là en particuliers ? Il y a un large éventail de modèles qui existe mais là je ne vois que des petites biblios compactes sans vigueur... Bref ça ne va pas être transcendant comme son, ça restera assez proche de ce que tu as testé jusqu'à maintenant. Si tu veux des sensations avec ton homecinema il va falloir monter un peu plus en gabarit d'enceintes. Vu les dimensions de ton salon, pourquoi ne pas prendre des enceintes de type colonnes avec du diamètre de haut parleur un peu plus grand comme du 16 cm au minimum, ce serait un bon début. Et puis aussi, quel est ton budget pour ce projet ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 18 Jan 2019 9:52

+1
Regarde aussi dans les autres topics Subway propose pas mal d'ensembles qualitatifs à différents budgets.
Peut-être que tu devrais songer à démarrer par un 5.1 qualitatif puis évoluer ensuite.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:14

Bonjour, merci pour ces retours.
Je cherche des enceintes bibliothèque compactes car je n'ai pas réussi à négocier plus gros avec ma femme...
Parmi les modèles d'enceintes compactes j'ai ensuite cherché à identifié les gammes qui proposaient un modèle Dolby Atmos.
Mais je suis ouvert à toute proposition de modèles.

L'idée est de gagner en qualité par rapport à mes installations précédentes. Or, si je comprends bien, d'après vos commentaires, il n'est pas certain que le gain soit important avec les modèles listés ci-dessus. Je suis surpris, car les specs (avec ma lecture de novice) ont l'air tout de même meilleures.
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:20

Concernant le budget, je souhaiterais quelque chose qui ne dépasse pas 2000€ pour l'ampli + enceintes
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:26

Je me pose également la question suivante: Depuis que j'ai acheté une Apple TV4K, j'abandonne petit à petit l'usage de mon lecteur bluray 4H. Certes le lecteur blyray 4k offre de meilleurs perfs, mais l'ATV4K est tellement simple d'usage...
Partant de ce constat, je souhaite bien dimensionner mon installation home cinéma.
En clair, est-ce que que ça vaut le coup d'investir dans du matériel plus haut de gamme que des enceintes bibliothèque compacte aux alentours de 300€ la paire, pour écouter uniquement des films et musiques via mon Apple TV 4K ?
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:39

Finalement, j'ai opté pour l'installation suivante:

- ampli yamaha rxv685.
- 4 enceintes dali zensor 1
- 1 centrale Dali Vokal
- 2 surround Dali alteco
- 1 sub Dali 09

PAr contre, je me pose la question suivante:
Mes enceintes atmos sont les Dali Alteco que j'ai installé tout en haut de mon mur arrière (2 mètres derrière la position d'écoute).
Mes surrounds sont 50 cm devant ce même mur, à 80 cm du sol pour leur part.

J'ai le problème suivant: mon ampli ne me propose que les 3 options suivantes pour mes enceintes atmos:
- Présence avant
- Plafond
- Dolby enable (par reflexion au plafond)

Il ne me propose pas Présence arrière qui est le cas qui correspond à ma configuration.

Quel est le mode que je dois choisir par conséquent ?
- Dolby enable, c'est par réflexion, donc ce n'est pas mon cas
- Présence avant, j'ai peur que ça me transmette les sons en "sens inverse" étant donné que mes enceintes sont à l'arrière
- Plafond, ça pourrait le mieux car mes enceintes sont collées au plafond 2 mètres derrière moi, mais est ce que le fait que mes enceintes surround soient plus proches de moi que les enceintes atmos ne va pas poser problème ?

Merci d'avance pour votre retour!!
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:55

Salut,

Pour la config Atmos j'aurai mis les enceintes au dessus en avant de la position d'écoute et pas sur l'arrière.
La mauvaise position dans l'espace des enceintes provoquerait un refus de jouer ??? Que dit ta notice?
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2019 15:46

Présence avant, j'ai peur que ça me transmette les sons en "sens inverse" étant donné que mes enceintes sont à l'arrièreImage
shouezwhke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2019 14:49
  • offline

Message » 08 Mar 2019 21:18

Tes enceintes Atmos ne sont pas positionnées où il faut.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message