Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation

Message » 17 Fév 2016 22:36

Bonjour, je suis en train de construire ma maison, et je voudrai trouver un système home cinéma à moins de 2000€. Afin de prévoir le câblage j'aimerai des conseils sur le choix du matériel . Un commerçant m'a proposé un tout en un avec une TV loewe art. 55(2500€) ,un autre m' a proposé le système de barre de son bose sound touch ( qui me semble pas mal à 1500€). Merci de me dire ce que vous en pensez,ou de me proposer autre chose ...
Ledrigo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2016 22:04
  • offline

Message » 18 Fév 2016 11:39

Salut Ledrigo,

Il y à plusieurs étapes dans un projet " homecinema"

1/ Il faut définir ce que tu entends pas home cinéma , est ce que c'est retrouver des sensations proche d'une salle de cinema , ou bien est ce que c'est de profiter d'un film une fois par semaine avec un son un peu meilleur que ce propose les écran plats ? est ce que tu veux utiliser ton système pour écouter ta musique ? juste la TV ? juste des films ?

2/ Ensuite il faut poser tes contraintes qui sont le budget ( ça s'est fait ) la taille et la configuration de ta pièce , la possibilité de tirer des câbles aux points d’écoute (ce ne devrait pas etre trop difficile en phase de construction etc ) etc

3/ Si ton budget ne corresponds pas à tes attentes , est tu prêt à le faire évoluer a mesure de tes moyens dans le futur , ou préfères tu revoir tes attentes à la baisse ?

On essaiera de t'aider en fonction des éléments de détails que tu nous fourniras :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message