Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation

Message » 10 Fév 2020 23:15

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon pseudo et Frod, j'ai 33 ans et père de 3 enfants.
Je vous sollicite car je vous avoue que je me sens bien démuni pour trouver la bonne configuration, qui satisferont mes envies et mon budget :siffle:

Je vais acheter dans les semaines à venir un LG65C9, et j'ai actuellement un ancien ampli Yamaha 5.1 de 20 ans, pas du tout connecté. J'ai les 5 enceintes et le caisson de basse de la même marque. Elles sont assez volumineuses, mais je n'ai pas le modèle, les ayant récupéré après de longues années de bons et loyaux services. Pour les enceintes arrières, j'avais passé le cable dans mes plâtreries en hauteur pour ne pas les voir apparent. Pour celles à coté de la TV, elles sont sur pied.

Ajd, je recherche un bon système audio, pour regarder films 4K et bonne immersion en jeux video, écouter de la musique depuis des appareils mobiles (compatible airplay), et un jour y coupler une bonne platine vinyles. Je voudrai que le système fonctionne avec les dernières normes et ne soit pas dépassé avant quelques années si possible. Il faudrait aussi que l'ampli soit compatible ARC pour ne pas toujours bidouiller les 15 télécommandes.

Pour finir d'expliquer les contraintes, une petite explication de la pièce à équiper: la salle à manger salon, qui est un rectangle de 5m par 10m, le salon occupant la "moitié droite" avec la TV centrée dans cette partie, et le canapé en face.
Mon plafond est directement sous la dalle béton de l'étage, donc impossible d'encastrer des enceintes (2,50m de hauteur). Je ne suis pas forcément pour encastrer les enceintes, ca ne me dérange pas qu'elles soit visibles, mais j'aimerai qu'elles ne soit pas non plus trop volumineuses. Idéalement sans câblage du côté de la TV mais pas non plus une condition sine qua non.

Au début, je cherchais la facilité avec une enceinte Yamaha YSP 2700, mais je me suis dis que ma config n'était pas adaptée (pièce ouverte sur la salle à manger donc peu de "rebondissement du son" côté gauche https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/yamaha-musiccast-ysp-2700-p33777/test.html
Ensuite on m'a conseillé la Bose 600, mais je n'ai pas lu beaucoup de bien ici :P https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/bose-lifestyle-650-p35579/bose-lifestyle-650-ensemble-home-cinema-multiroom-super-compact-n56439.html Le prix est costaud, plus que ce que j'accepte de mettre pour le moment, et il me semble qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher, et certainement mieux.

Pour finir, j'aimerai ne pas dépasser les 1500€ pour le moment. Mais je ne veux pas non plus regretter rapidement s'il manque 200 ou 300 balles. Il y a de tels écarts de prix que j'ai du mal à réaliser ce qu'il faut mettre comme budget pour avoir un bon matos.

En tout cas merci pour ceux qui auront la patience de lire ce pavé, et merci encore plus à ceux qui auront le courage de m'aider :ohmg:

Bonne soirée

Frod
frod
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Fév 2020 22:34
  • offline

Message » 10 Fév 2020 23:55

Salut :)

De ce que je comprends tu as 1500€ pour changer ampli et enceintes ? Pourquoi ne pas garder les enceintes du coup, si ce sont des colonnes, etc. ? Il doit bien y avoir la référence au dos de chacune des enceintes. Ça permettrait de savoir où on met les pieds :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 0:16

Je suis en déplacement toute la semaine, je pourrai te dire ça vendredi. Je me disais qu'elles n'étaient surement pas au gout du jour vu l'âge. Mais vu ton commentaire je me suis trompé ?
frod
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Fév 2020 22:34
  • offline

Message » 11 Fév 2020 0:44

On verra bien ce que ça donne, si elles ont dans les 20-30 ans ça va encore ;) Ce n'est pas la priorité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 0:51

Super! Au plus tard vendredi je te donne les éléments.

Si elles sont encore d'actualité (elles ont moins de 20 ans), tu me conseillerai de partir sur quel ampli ?

Merci pour tes réponses :bravo:
frod
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Fév 2020 22:34
  • offline

Message » 11 Fév 2020 1:11

Ça marche ;)

Si elles sont encore d'actualité tu peux viser 2 amplis différents :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1806 ... 00h-argent

ou

https://www.homecinesolutions.fr/p/1806 ... a2080-noir

Aussi amusant que cela puisse paraître, les deux amplis sont de même qualité. La différence de prix s'explique essentiellement par le fait que la génération X*500H chez Denon est l'avant dernière, et la RX-A*080 est la dernière chez Yamaha. Les Yamaha ont également réputation d'être parmi les plus fiables du marché, si tu es du genre à vouloir le faire durer aussi longtemps que l'ancien je pense que c'est le meilleur choix pour toi. Dans les deux cas tu peux demander le meilleur prix en cliquant sur "demander le prix confidentiel".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 19:40

Ouahh, sacrée différence de prix en effet.
J4aime beaucoup Yamaha en effet, je verrai en fonction des enceintes s'il faut en racheter ou non. En tout cas merci, après avoir regardé, le matos semble vraiment très bien :bravo:

Je reviens vers toi dès que j'aurai les modèles d'enceinte. Merci encore
frod
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Fév 2020 22:34
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:10

Pas de soucis, tiens-moi au jus :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Fév 2020 23:03

Je suis finalement rentré plus tôt que prévu, je te mets donc les références trouvées à l'arrière des enceintes:

Celle sous la TV (j'imagine que ça a un nom d'ailleurs):
Yamaha NS-C103
indépendance 6 Ohms
Nominal imput: 40W
Maximal input: 120W

Le caisson de basse:
Yamaha SW-P30
40W - 50Hz

Les enceintes arrières:
Yamaha NS-E103
indépendance 6 Ohms
Nominal imput: 25W
Maximal input: 80W

Les enceintes à droite et gauche de la TV, sur pied::
Yamaha NS-M103
indépendance 6 Ohms
Nominal imput: 40W
Maximal input: 120W

Ces petites bêtes étaient montées sur un ampli rx-c356 RDS de la même marque.

Fais moi signe si tu as besoin de savoir autre chose, et une nouvelle fois merci
frod
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Fév 2020 22:34
  • offline

Message » 14 Fév 2020 4:34

C’est très ancien tout ça et franchement début de gamme. Le lot se trouve à très bas prix (qq dizaines d’euros).. le mieux est d’envisager un projet global et cohérent et tout changer. A mon avis, outre le fait que Subway te fera des conseils de qualité, tu seras sur le cul avec même une installation actuelle d’entrée de gamme. Prévoir peut-être un budget un peu plus élevé pour entrer dans du « bon concret ». Disons 2000€ avec caisson.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Fév 2020 8:45

Merci pour ta franchis :ane:

Dacc, j’attends donc le retour de Subway. Une solution en 2 temps est aussi envisageable pour la part: changer d’ampli pour avoir la connectivité, le hdmi arc pour ne plus jongler avec les télécommandes etc, et les enceintes dans quelques mois.

Je suis à votre écoute.
Merci
frod
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Fév 2020 22:34
  • offline

Message » 14 Fév 2020 9:03

Solution additionnelle garder 2 enceintes en surround et changer l’ampli et les 3enceintes avant
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Fév 2020 9:56

Merci phil pour ton appui :thks: Effectivement ces enceintes sont d'entrée de gamme, et elles font sûrement bien leur travail mais ne rendront pas honneur à un futur bon ampli, ou tout simplement à des écoutes sérieuses.

Je peux proposer, comme très souvent ces derniers temps, la gamme Bronze de Monitot Audio au tarif très intéressant : https://www.homecinesolutions.fr/p/1420 ... -black-oak

Le pack est seulement 100€ plus cher que le prix des colonnes seules à leur sortie. La raison, c'est que la nouvelle gamme Bronze va sortir d'ici 1 mois. Cela contraint à prendre les enceintes en 1er car malheureusement elles ne seront plus disponibles d'ici peu de temps.

En ampli pour rester dans le budget tu peux viser le Denon X3600H ou X4500H un peu plus cher du coup. Concernant le caisson bon bah, ça peut attendre un peu si ça te permet de viser un matériel de cette qualité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2020 12:18

Merci pour ton retour!

Si on veut du bon son, il faut impérativement passer par des enceintes aussi volumineuses ?

La question vous paraîtra sûrement très néophyte :o
frod
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Fév 2020 22:34
  • offline

Message » 14 Fév 2020 12:21

Dans 50m² c'est préférable :D

C'est le format colonne qui te gêne ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message