Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation, un peu perdu...

Message » 11 Juil 2015 14:32

Bonjour à tous :D

Je suis Vincent, 34 ans et je vais investir dans mon premier ampli / enceintes / TV.

Je suis totalement néophyte, mise à part le fait d'avoir éplucher des forums et des sites de tests de matériels je n'y connais vraiment pas grand chose. Je comptais vous présenter le matériel que je souhaite acheter prochainement (dans le mois) pour savoir si ça se tient ou pas :lol:

L'installation sera dans note salon ouvert sur la salle à manger et cuisine + ou - 25m2 pour la pièce d'écoute et le reste en tout fait + ou - 45m2. Nous déménagerons l'année prochaine et la pièce de vie sera plus grande. Mon utilisation sera à 90% HC et 10% musique.

- Je pensais acheter en TV, une Sony KDL-55W809C, la dernière sortie qui est équivalente à la KDL-55W705C sauf qu'elle a la 3D et à la motion à 1000Hz au lieu de 800Hz (le prix est le même + ou - 1200€). J'ai déjà deux écrans Samsung (bas de gamme) et je n'ai pas vraiment été conquis en magasin par les nouveaux modèles vantés par certains tests sur le net, qui parlent du UE55HU6400 / 6200. Pour moi l'image bavait et il y avait comme des saccades. Je trouve les images du Sony, Panasonic, voir du LG plus propres, mais c'est sans doute qu'une impression. Je ne m’intéresse pas à la 4K car à mon avis dans 2 ans on sera déjà sur autre chose donc je reste sur du Full HD. Que pensez vous de cet écran ? Est ce qu'il y a une différence entre la motion 800Hz et 1000Hz ?