Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouvelle installation, un peu perdu...

Message » 11 Juil 2015 14:32

Bonjour à tous :D

Je suis Vincent, 34 ans et je vais investir dans mon premier ampli / enceintes / TV.

Je suis totalement néophyte, mise à part le fait d'avoir éplucher des forums et des sites de tests de matériels je n'y connais vraiment pas grand chose. Je comptais vous présenter le matériel que je souhaite acheter prochainement (dans le mois) pour savoir si ça se tient ou pas :lol:

L'installation sera dans note salon ouvert sur la salle à manger et cuisine + ou - 25m2 pour la pièce d'écoute et le reste en tout fait + ou - 45m2. Nous déménagerons l'année prochaine et la pièce de vie sera plus grande. Mon utilisation sera à 90% HC et 10% musique.

- Je pensais acheter en TV, une Sony KDL-55W809C, la dernière sortie qui est équivalente à la KDL-55W705C sauf qu'elle a la 3D et à la motion à 1000Hz au lieu de 800Hz (le prix est le même + ou - 1200€). J'ai déjà deux écrans Samsung (bas de gamme) et je n'ai pas vraiment été conquis en magasin par les nouveaux modèles vantés par certains tests sur le net, qui parlent du UE55HU6400 / 6200. Pour moi l'image bavait et il y avait comme des saccades. Je trouve les images du Sony, Panasonic, voir du LG plus propres, mais c'est sans doute qu'une impression. Je ne m’intéresse pas à la 4K car à mon avis dans 2 ans on sera déjà sur autre chose donc je reste sur du Full HD. Que pensez vous de cet écran ? Est ce qu'il y a une différence entre la motion 800Hz et 1000Hz ?

- En enceintes je souhaitais prendre deux Focal 936 + un CC900 pour faire un 3.0 (pour l'instant) car j'aime bien le design des focal avant tout et elles n'ont pas l'air trop mal d’après les tests. Par contre je vois qu'il faut un ampli de malade pour les gérer et je ne trouve quasiment personne qui en parle dans les forums ? Est ce qu'il y a un problème avec ces enceintes ? J'ai vu que les 926 sont apparemment plus "dociles" mais vous en pensez quoi ?

- En Ampli je suis un peu perdu, d'abord parti sur un Onkyo 646, je suis arrivé sur un Yamaha A3030 pour enfin finir sur un Pionner LX58... je ne sais quoi penser et qui prendre pour les associer à ce type d'enceintes étant donné que peu de gens achètent de Focal 9x6. Déjà, le LX58 serait-il suffisant pour les Focal 936 ou plus adapté sur les 926 ?

- En Lecteur Blu-ray, je pensais prendre le Pionner LX58 car ils font un pack sur un site internet qui vaut le coup et surtout pour remplacer mon lecteur Blu-ray Sony de base.

Que pensez vous d'une telle configuration ? Je suis sans doute à coté de la plaque donc je préfère l'avis de pro avant d'investir dans ce matos et surtout éviter d'être déçu de cette première expérience. Je n'ai pas essayé le son en magasin, près de chez moi il n'y pas grand chose et ils sont équipés qu'avec de l'entrée de gamme :roll:

Merci encore ! :D
Dernière édition par napalm le 11 Juil 2015 14:39, édité 1 fois.
napalm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2015 14:03
  • offline

Message » 11 Juil 2015 14:38

La cc900 est une centrale, pas un caisson. La configuration envisagée est 3.0 et non 2.1.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Juil 2015 14:39

phil974 a écrit:La cc900 est une centrale, pas un caisson. La configuration envisagée est 3.0 et non 2.1.


Ok merci je corrige.
napalm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2015 14:03
  • offline

Message » 11 Juil 2015 15:48

La qualité des enceintes mériterait un bon ampli, une écoute est nécessaire chez les pros. Maintenant je suis plus sceptique sur la configuration envisagée. L' intérêt du HC réside dans l'immersion dans le son. Le 3.0 ne permet pas cela. Mieux vaudrait un bon 2.0 avec un ampli Hifi ou un ampli HC en 5.1 et les surrounds. De petites Sib peuvent faire l'affaire provisoirement, un caisson sera aussi le bienvenu.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Juil 2015 16:57

Ah ok donc Ampli HC c'est obligatoirement du 5.1, 7.1, 9.1, etc alors qu'un ampli hifi c'est pour 2.0.

Sinon je peux plutôt passer sur du 2x926, 2x905 et 1 CC900. Le sub ne me semble pas indispensable si je prends les 936. Apparemment les gens s'en contentent sans que cela soit handicapant.
napalm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2015 14:03
  • offline

Message » 11 Juil 2015 17:17

Les gens qui se contentent d'une absence de sub, c'est soit des gens:
- qui n'ont plus les moyens d'un prendre un
- qui vivent en appartement qui ne souhaitent pas perturber encore plus le voisinage
- qui n'ont jamais écouter un caisson digne de ce nom et qui considère à tort que leur colonnes sont aptes à restituer les premiers Hz du spectre
- qui n'écoutent que de la musique

Je le sais car je suis resté 10 ans sans caisson en passant par toutes les catégories listées juste au dessus (sauf pour l'écoute de la musique) !!! :mdr:

Si tu recherches des sensations physique "Cinéma" qui donnent l'impression que King Kong est dans ton salon, que le Titanic coule dans la piscine dehors ou que le Faucon Millénaire passe juste au dessus de ta maison, un caisson de basse est indispensable en Home Cinéma !
Vu la surface à sonoriser, mieux vaut à 300% prendre des 926 avec un caisson que des 936 seules, et cela quelque soit l'ampli.
Aucune colonne ne pourra t'offrir des sensations physiques aussi percutantes, profondes et physiques qu'un caisson (si bien sur tu prends un caisson du niveau des colonnes).

Donc, crois moi, pour du Home Cinéma avec ce niveau de matos, c'est caisson OBLIGATOIRE ! Il ne faut même pas se poser la question.

Sinon, pour des surround, tu peux aussi opter pour des Focal Dôme Flax. C'est petit, discret, ultra design et le son est vraiment pas mal pour ce type de produit. Tu retrouveras les mêmes haut-parleurs que tes Aria à l'avant. Pour une cohérence et homogénéité de son, ça sera très nettement préférable.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Juil 2015 13:55

Je vais regarder pour prendre déjà 2x926 + 2x906 + 1xCC900 et le sub le mois prochain. Par contre un pionner LX58 suffit pour ce genre de configuration ou c'est limite ? Sinon quel autre ampli serait bien avec ces enceintes ?
napalm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2015 14:03
  • offline

Message » 15 Juil 2015 22:12

Personne a une idée ? Cette après midi il y avait une promo pour un LX88 à 1499 au lieu de 2700 mais c'était le modèle d'expo :roll:

Mais le mec m'a dit que Onkyo avait absorbé Pionneer pour ce qui est des ampli de salon... confirmé d’après ce que j'ai pu lire sur le net donc bon, comme Onkyo et les prise hdmi semble avoir des soucis, je vais me rabattre sur yamaha. Donc quelqu'un peut me dire si un LX58 ou un A2040 de chez Yamaha pourrait suffire pour ces enceintes ? Merci.
napalm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2015 14:03
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:14

Ok :roll: merci pour tout.
napalm
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Juil 2015 14:03
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message