Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 54 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

oppo 203

Message » 17 Déc 2018 9:39

Bonjour,

J'ai un oppo 103 et je suis intéressé par la 4K et l'atmos. Du coup j'envisage de passer à l'oppo 203.

J'ai 2 frontales, 2 surround, 2 petits ampli de class D et un subwoofer.

Je n'ai pas d'ampli home cinema. J'utilise les pre-out de l'oppo.

Je débute avec le dolby atmos.

Avec l'oppo 203 est-il possible d'utiliser les pre-out pour 2 frontales, 2 surround, 1 subwoofer et 2 atmos (posées au-dessus des frontales) ?

Merci
coyote871
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2013 11:13
  • offline

Message » 17 Déc 2018 9:52

Non, la sortie 7.1 analogique ne fait pas d'atmos (ça aurait du 5.1.2)

Aucun lecteur n'a cette fonction, c'est toujours du 7.1 traditionnel au mieux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:27

ok merci pour ta réponse

du coup je vais voir pour prendre un ampli HC qui permet le 5.1.2 en pre out (en mettant dessus une nvidia shield pour netflix - je n'utilise quasiment plus les blue-ray).

D'ailleurs, auriez-vous des amplis HC avec preout 5.1.2 et pas trop gros à me conseiller ?
coyote871
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2013 11:13
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:29

Bonjour.
Nouveau sur le site, j'espère taper au bon endroit.
Récent acquéreur d'un oppo 203 eu, je souhaiterais le tweaker (alimentation linéaire+filtre)
Je me suis déjà renseigné sur le site Oppomod (filtre à part) mais je lis également des choses intéressantes sur ce que proposerait Coris (serait plus complet (filtre intégré) et de meilleure qualité). Ne situant pas Coris, apparemment joignable que par ce forum, quelqu'un pourrait il me préciser quelle procédure suivre. En plus, des précisions sur les apports qualitatifs de ses tweaks me serait également bien utiles. Espérant ne pas en demander trop, vous en remerciant par avance.
Toccata
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2018 10:34
  • offline

Message » 22 Déc 2018 23:15

Toccata a écrit:Bonjour.
Nouveau sur le site, j'espère taper au bon endroit.
Récent acquéreur d'un oppo 203 eu, je souhaiterais le tweaker (alimentation linéaire+filtre)
Je me suis déjà renseigné sur le site Oppomod (filtre à part) mais je lis également des choses intéressantes sur ce que proposerait Coris (serait plus complet (filtre intégré) et de meilleure qualité). Ne situant pas Coris, apparemment joignable que par ce forum, quelqu'un pourrait il me préciser quelle procédure suivre. En plus, des précisions sur les apports qualitatifs de ses tweaks me serait également bien utiles. Espérant ne pas en demander trop, vous en remerciant par avance.


Salut et bienvenue à toi. :wink:
Pour le tweak de ton Oppo 203 c'est ici que ça se passe :

lecteurs-uhd-blu-ray/tweaks-lecteurs-uhd-oppo-udp-203-205-t30077820.html

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message