Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 54 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

oppo 203

Message » 17 Déc 2018 9:39

Bonjour,

J'ai un oppo 103 et je suis intéressé par la 4K et l'atmos. Du coup j'envisage de passer à l'oppo 203.

J'ai 2 frontales, 2 surround, 2 petits ampli de class D et un subwoofer.

Je n'ai pas d'ampli home cinema. J'utilise les pre-out de l'oppo.

Je débute avec le dolby atmos.

Avec l'oppo 203 est-il possible d'utiliser les pre-out pour 2 frontales, 2 surround, 1 subwoofer et 2 atmos (posées au-dessus des frontales) ?

Merci
coyote871
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2013 11:13
  • offline

Message » 17 Déc 2018 9:52

Non, la sortie 7.1 analogique ne fait pas d'atmos (ça aurait du 5.1.2)

Aucun lecteur n'a cette fonction, c'est toujours du 7.1 traditionnel au mieux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2018 13:27

ok merci pour ta réponse

du coup je vais voir pour prendre un ampli HC qui permet le 5.1.2 en pre out (en mettant dessus une nvidia shield pour netflix - je n'utilise quasiment plus les blue-ray).

D'ailleurs, auriez-vous des amplis HC avec preout 5.1.2 et pas trop gros à me conseiller ?
coyote871
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2013 11:13
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:29

Bonjour.
Nouveau sur le site, j'espère taper au bon endroit.