Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 33 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Pas de son télé vers le home cinéma

Message » 21 Nov 2015 20:03

Bien le bonjour,voila un aprés-midi que je possède un home cinéma composé d'une smart tv samsung,d'un baladeur cd,d'enceinte eltax 93 et d'un ampli marrantz sr5004 d'occasion.
Malgré divers branchement et réglage je ne parvient toujours pas à avoir le son de la tv sur le home cinéma.
La tv est branché en hdmi sur la sorti out de l'ampli et j'ai mis un cable optique de la tv a l'entré in1 de l'ampli.
Le son de la tv est bien réglé pour sortir en sortie audio.
J'ai selectionner 1 a 1 les entré possible sur l'ampli (tv,cd,fm,m-xport,bluray ah1,dvd ah2,vcr ah3,dss ad3,aux adf) rien ne sort.D'ailleur je ne sais toujour pas a qu'elle mode correspond l'entré optique ^^'.

Ensuite j'ai branché hdmi2arc de la tv sur l'entré hdmi1(bd) de l'ampli ,tenté les différents mode de l'ampli et il n'y a toujour aucun son.

Le petit lecteur cd branché en rca fonctionne bien.
Le tuner fm ne fonctionne pas il ne trouve aucune station.

Voilà j'espère avoir été clair malgré mes maigre connaissance et que vous seriez trouver une solutions.
Merci beaucoup.
gronul
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Nov 2015 19:32
  • offline

Message » 22 Nov 2015 7:11

bonjour,

si je ne me trompe pas, ARC a été introduit avec HDMI 1.4, or ton ampli a HDMI 1.3, donc, pas de ARC.

Pour le son autre que HDMI, sur le mien (Pioneer), il faut d'abord assigner dans le menu une sortie optique pour le son.
S'il n'y a qu'une source (autre que HDMI) mon ampli sélectionne automatiquement l'entrée optique.
Par contre, s'il y a plusieurs branchement, TV, PC, etc ..., à chaque fois, il se met sur la dernière source, sinon, avec la télécommande je dois choisir la source, sinon, pas de son.
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 22 Nov 2015 14:18

J'ai essayé toutes les sources disponible,j'ai tenté aussi de toutes les configurer au travers du menu de l'ampli marantz.
Pour l'instant rien ne change.
Je pense que le problème vient d'un réglage de l'ampli ou bien la sorti optique de la télé ne fonctionne pas.
gronul
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Nov 2015 19:32
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:00

tu n'as pas un câble RCA pour essayer ?
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 22 Nov 2015 16:21

La tv ne dispose pas de sorti rca .
Il faudrai que je trouve un autre appareil avec une sortie optique.

Et ça ne fonctionne pas non plus en hdmi même si je branche me hdmiarc de la tv sur une entré hdmi de l'ampli..branchez tel quel c'est comme si la télé était un lecteur bluray non ?Je devrai avoir du son normalement ?

Edit: ça ne fonctionne peut etre pas via le hdmi a cause de mon cable,c'est un des premier cable hdmi(8ans environ) et il n'est peut etre pas au norme hdmi1.3 ou 1.4?
gronul
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Nov 2015 19:32
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:00

normalement sur l'ampli il n y a qu'une seule sortie HDMI, les autres sont des entrée (DVD, Game, etc ...).

Sur la télé, il n y a pas d'autres HDMI (non-ARC) ?
Sinon, il n y a pas un endroit où tu peux désactiver ARC ?
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:22

déjà tu peux tester la sortie optique du bluray sur l entrée optique de l ampli,mais comme dit plus haut il faut assigner l entrée optique de l ampli dans ses menus sur une entrée, si elle esr réglé sur "none" c est normal que cela ne fonctionne pas :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:30

Bonsoir,le problème est solutionné.......c'était le cable optique tout neuf qui est mort --'
En tout cas je vous remercie pour vos interventions et je voudrais bien savoir quelles "bornes" de l'ampli il faut utiliser pour bi-amplifier les colonnes monitor IX ??
gronul
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Nov 2015 19:32
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message