Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinema

Message » 22 Juin 2022 21:01

Bonjour à toutes et tous

Après beaucoup de recherches sur internet, je me suis inscrit ici pour avoir des avis sur mon prochain achat
Je dispose d'une SONOS PLAYBAR que j'ai acheté à sa sortie et qui commence à être fatiguée.
Je pensais au début à la remplacer par une SONOS ARC mais je suis tombé un peu par hasard sur l'ampli DENON RCD N11
https://www.denon.com/fr-ch/shop/networ ... ceoln11dab
Ce produit présentait toutes les fonctionnalités que je recherchais avec la possibilité d'améliorer grandement la qualité de son puisque
J'ai besoin d'un ampli compact (petit meuble), avec lecteur CD, connexion sans fil (Airplay et bluetooth) et DLNA pour les flac stockés sur mon NAS et entrée optique pour la TV.
Ne reste plus qu'à trouver une paire d'enceinte colonne adaptée.
Je dispose d'un salon rectangulaire d'environ 28 m² (8x3,5 m), je voudrai écouter de la musique en stéréo, regarder des films dans de bonnes conditions : je ne suis pas très exigeant puisque la PLAYBAR me convenait assez.
Comme l'ampli n'est pas très puissant j'ai regarder les enceintes de la marque KLIPSCH qui présentent des sensibilités élevées
Maintenant j'hésite entre des modèles dont les prix s'échelonnent (pendant les soldes) entre 250 et 700 euros parce que je voudrai me limiter à un budget de 1200 euros.
Voici les modèles que je peux envisager avec mon budget en ce moment avec les soldes.
Klipsch RP-280F
Klipsch R-26F
Klipsch R-28F
Klipsch R-620F
Klipsch R-6000F
Klipsch R-820F
Klipsch RF-82MKII
Klipsch RP-260F
Klipsch R-610 F NOIR
Je suis loin d'être un expert mais je me dit que prendre les plus chères ne sera pas forcément le meilleur choix.
J'ai la possibilité de relier un sub à l'ampli mais j'aimerai éviter.
J'aimerai donc choisir la paire qui sera le plus capable de descendre dans le grave mais qui ne sois pas sous exploitée par l'ampli
Je sollicite donc vos avis pour m'aider à trouver le bon compromis.
Si vous pensez que j'ai tout faux et qu'il vaut mieux rester sur une barre de son ou un autre ampli ou une autre marque d'enceinte je suis preneur aussi

Merci d'avance pour vos réponses

Sébastien
Babatche06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2022 20:22
  • offline

Message » 23 Juin 2022 20:33

Salut,

De ce que je comprends tu cherches à faire un système stéréo, et l'ampli que tu as cité ne gère de toutes façons que deux enceintes. Ton post aurait plus sa place dans le forum Hi-Fi que dans le forum Home-Cinéma je pense ;)

Pour les produits Klipsch il faut savoir qu'ils sont conçus pour être soldés ; le "vrai" prix de ces enceintes c'est leur tarif réduit, le prix est artificiellement gonflé à la sortie pour faire croire qu'il y a toujours des promotions dessus. Donc ne pas se fier à ça quand on compare à d'autres marques.

L'ampli sort du 2x65 W ce qui est tout de même très correct, il faut bien regarder la puissance recommandée de chaque ensuite pour s'assurer que 65W suffira tout de même à bien l'alimenter.

Du reste, le mieux est d'écouter ces enceintes en magasin, surtout les Klipsch qui ont une sonorité assez particulière qui ne plaît pas forcément à tout le monde.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 25 Juin 2022 13:50

Merci pour cette réponse

J'ai une boutique son-vidéo pas très loin de chez moi qui a l'ampli en test avec pas mal d'enceintes dans mon budgt et aussi des barres de son SONOS ou autre marques
Babatche06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2022 20:22
  • offline

Message » 26 Juin 2022 9:51

Il est sympa ce petit ampli ,j'en ai eu un ,c'est mon fils qui en a herite avec des Eltax Shine 4 .
Je l'ai utilisé aussi avec des Davis On wall S . :D
Tout ca pour dire qu'il va bien aussi avec des biblios
Pour l'usage du caisson ,je suis un nouveau converti , autant pour la musique je pourrais aujourdhui m'en passer
mais pour le HC c'est une autre histoire .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message