Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Petit nouveau recherche conseils pour ampli HC

Message » 29 Avr 2020 19:18

Bonjour à tous !

Voila, j'ai dans l'idée d'acheter un ampli HC pour me faire un petit plaisir.
J'avais à l'époque un home cinéma SONY DAV-DZ260 (en 5.1), et depuis quelques temps, une barre de son Samsung HW-J355.
J'utilise ma barre pour la TV classique, la Xbox One X, et le Nvidia Shield Pro, et la musique depuis le téléphone en bluetooth pour l'instant.
Etant vraiment nouveau dans le domaine des amplis, je regarde à droite et à gauche ce qu'il y a. J'aimerai un ampli que je pourrai utiliser quelques années, ne suis pas un foufou de son (je viens d'une barre de son en même temps :lol: ).
Quelques modèles me font de l’œil, comme le Pionner VXC-934, et le Yamaha 535 (voire 635 si bonne promo).
Je suis pour l'instant en appartement, donc je compte y mettre des enceintes à l'avant uniquement. L'arrière sera à installer plus tard, avec l'achat de la maison :-) et certainement plus tard l'utilisation du Dolby Atmos.
Petite question, est-ce que les enceintes de mon ancien home cinéma SONY peuvent fonctionner pour l'instant avec ce genre d'ampli? J'ai vu sur les amplis indiqués que les fiches pour le caisson sont différentes de celui que j'ai (moi c'est un fil + et -). On peut arranger cela ?
Enfin, est-ce que mon choix d'ampli parait bon ?
Un grand merci pour les réponses que j'aurai (j’espère), et bonne journée !
ardes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:49
  • offline

Message » 30 Avr 2020 0:18

Salut :)

Les satellites présentent une impédance moyenne de 3 ohms, ce qui est trop faible pour les amplis home-cinema. L'impédance, c'est tout simplement la résistance électrique au passage du courant mais pour un courant alternatif. Si la résistance est trop basse, l'ampli se rapproche des conditions du court-circuit sur ses sorties d'enceintes et il peut claquer. Il faudra donc acheter des enceintes en même temps que l'ampli.

Je te conseille de chercher du côté des amplis Denon X1600H et X2600H (de préférence), ou des Yamaha RX-V585 ou 685 (en second choix). Oublie Pioneer.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2020 10:30

Bonjour Subway2400,

Tout d'abord, merci pour ta réponse !
Effectivement, après avoir comprit le système des satellites, on se rend vite compte que ça ne passe pas .. ^^
Pour le conseil, et après avoir comparé les spécifications du Pioneer avec le AVR-X1600H, ça me semble pas mal ! En plus, étant un peu geek, l'option Google Assistant est intéressante. (La différence de prix avec le 2600 n'est peut être pas justifiée pour mon utilisation :-) )
Maintenant, plus qu'a trouver des enceintes du coup :D (surement des focal sib pour l'avant, et pour l'arrière, on verra avec la maison :)
ardes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:49
  • offline

Message » 30 Avr 2020 15:46

Oui et puis les Pioneer ne sont pas très robustes ... https://www.audiosciencereview.com/foru ... -avr.7503/

Rapport signal/bruit assez bas, bride de puissance à la moindre sollicitation ... ce ne sont pas des amplis que l'on peut conseiller.

Quant aux enceintes que penses-tu de celles-ci ? https://www.son-video.com/article/packs ... 31-hc-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:11

Je ne m'attendais pas à cela concernant les pioneer ... C'est une marque assez réputée, mon avis étant donc formaté à cela.
Le Denon me fait donc de l'oeil maintenant. Je cherche juste une info du coup, à savoir si l'on peut streamer de la musique via un google Home, ou Spotify/Tidal depuis son téléphone. j'ai vu qu'il y a google assistant sur l'ampli, mais la description de la fonctionnalité est assez floue à vrai dire. (on peut même apparemment changer se source HDMI depuis l'assistant, c'est top ça).

Les enceintes, je te fais entièrement confiance. Elles sont primées en plus !
ardes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:49
  • offline

Message » 30 Avr 2020 22:04

Pioneer s'est fait racheter par Onkyo en 2014 ou 2015 pour sa section audio, la marque n'est plus qu'une coquille vide si j'ose dire. Un nom.

Par contre je vois que tu souhaites streamer des musiques via des plateformes internet. Dans ce cas je ne pense pas que Denon soit la marque la plus appropriée car leur système de cast (Heos) n'est pas aussi bien fignolé que celui de Yamaha (MusicCast). Je peux donc t'orienter vers un RX-V685 : https://www.homecinesolutions.fr/p/1801 ... -v685-noir - il sera le meilleur pour l'usage attendu.

Ok pour les enceintes :bravo: En plus la gamme dispose d'un module Atmos pour une upgrade : https://www.son-video.com/article/encei ... atmos-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2020 12:34

J'avais vu au début de mes recherches cet ampli Yamaha en plus, mais je me disais que le budget était plus élevé. Sauf qu'au fur et à mesure, cet ampli revient assez souvent, et est vraiment recommandé, la preuve avec toi ici :-)
Argh, ce n'est pas évident d'arriver comme cela dans le monde du son ^^
ardes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:49
  • offline

Message » 06 Mai 2020 23:11

Ha ben c'est sûr que c'est un monde assez vaste, et rempli d'écueils :)

Tu as pu avancer ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:47

Oui, j'ai trouvé mon kit focal pour les enceintes ! :-)
Maintenant, je me suis fixé sur le Yamaha rx-v685, s'il y a une bonne promo ^^
Sinon, ce sera le 585
ardes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:49
  • offline

Message » 10 Mai 2020 23:07

Tu es parti sur des Focal Sib finalement ? :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2020 22:17

Oui, un ami qui change pour des colonnes m'a fait un prix, donc autant en profiter :D
ardes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Avr 2020 11:49
  • offline

Message » 13 Mai 2020 0:31

Le service qu'il t'a rendu est d'ordre financier mais il ne t'a pas rendu service du point de vue audio : c'est même l'inverse ! Dommage ...

Bon, profites en bien quand même ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message