Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Positionnement centrale

Message » 15 Sep 2015 22:42

Ça existe des amplis qui ne permettent pas de déclarer la centrale en fantôme ??? C'est vrai ? J'hallucine un peu là ... Tu es sûr ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Sep 2015 0:31

Le meilleur résultat que j'avais obtenu était une 3ème colonne couchée (la même que les principales or course). Cohérence horizontale et verticale dans la mesure où la colonne émet plus "largement" qu'une centrale. Inconvénient, il fallait des blocs de puissance et le côté sexy de l'intégration était à chier. Par contre niveau son, aucune disparité et le côté parfois tranché d'une centrale était inexistant.

Sinon, le choix de la centrale virtuelle surtout quand l'écart des principales est réduit est un bon choix aussi...

100% d'accord avec Dawid sinon.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Sep 2015 7:26

Wawan
Si ta reponse fait allusion a mon post, je n ai jamais cherché a le faire ecemmenr et je n ai pas de connaissance universelle, mais mon vieux denon ne le permettait pas...
A+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Sep 2015 9:19

Il devait être sacrément vieux car mon 1er ampli, un yam rxv596, le faisait déjà il y a 15 ans... Dire que ne pas déclarer la centrale engendre une perte d'info est erroné ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2015 9:40

Oula que de réaction !!! :D
ne vous fâcher pas les mecs, mon choix est fait !
pour le moment je préfère privilégier de mettre des surrounds :
et je m'oriente vers les focal dôme, petit, jolie, et facile à poser au mur !!!
du cou je me disait qu'un dôme accroché au dessus de ma télé pourrait aussi faire guise de centrale non ?
je vous remercie de toutes vos réponse :bravo:
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 16 Sep 2015 10:07

Non, une dôme ne sera pas du niveau de tes principales. La centrale mérite une enceinte de qualité équivalente à tes principales. C'est elle qui a la lourde tâche de retranscrire les voix. Sa qualité permet de conserver toute l'intelligibilité de son message.
Ne prends aucun risque, achète 2 dômes pour l'arrière, et testé en une en centrale. Si ça apporte quelque chose, procure toi alors une 3e ...

Désolé Jedge, je ne cherchais pas à te blesser. Mais les gammes d'ampli d'il y a 15 ans le proposaient déjà. Je suis donc surpris qu'un ampli de marque ne le permette pas.
Dernière édition par WAWAN le 16 Sep 2015 11:33, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Sep 2015 10:15

ok merci wawan, je vais déjà essayer en surround !!! je pense que sa devrai m'amener du plus .... et je pense aussi que les focal dôme suffirons . et pour la centrale je pense que je n'aurait pas d'autre moyen que de l'accrocher au dessus de la télé
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 16 Sep 2015 10:15

Et puis personne n'est faché ici, on papote c'est tout :D
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:06

Dawid a écrit:Il devait être sacrément vieux car mon 1er ampli, un yam rxv596, le faisait déjà il y a 15 ans... Dire que ne pas déclarer la centrale engendre une perte d'info est erroné ;)

J'ai dû mal m’expliquer: je pense que qd on ne peut pas la déclarer en fantôme on a une perte d'info, mais si on peut remixer sur les frontales, en effet il n'y a pas de perte d'infos.
Pour mémoire, mon Denon était un avr 1400, et de mémoire, cette option d'utilisation n'était pas accessible. Et comme c'était mon premier ampli, j'ai toujours fonctionné avec une centrale, sans penser qu'on pouvait s'en passer en la déclarant en fantôme ....
Mais, je vais tester sur mon Yamaha:, car çà m’intéresse de voir ce que çà donne...
@+, Jedge

Et je confirme, on papote, on échange: çà m’intéresse de voir ce que çà donne sans voie centrale, donc c'est très instructif d'échanger
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Sep 2015 18:35

Je me permet de faire part de mon expérience , au-début mon 5.1 était gérer par mon ampli HC . Et quand j'ai opter pour l'ampli HiFi (faisant donc office aussi d'ampli de puissance en HC ) la centrale à était comme délivrée .
Les dialogues ont était mis encore plus en avant et une immersion bien meilleur ! Si je devais'enlever ma 900 cc , les 906 ne pourrai reproduire ce rendu !
D'ailleurs je pense que la centrale avec un ampli de puissance au fesses serait encore meilleur .

Et pour en finir vaut mieux un 3.1 de qualité que de compenser une centrale par des surround bi polaire ou non
Dernière édition par jeanmi46 le 17 Sep 2015 13:25, édité 1 fois.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 17 Sep 2015 11:09

j'ai eu le meme problème que toi.
je suis sur une installation avec des Focal biblio 706v.

j'ai donc rajouté quelques petite planches qui ont surélevée la Tv et mis la centrale (focal) devant.
le meuble a été peint sur une meme couleur et le résultat est pas déconnant.

voila de profil:

Image

++
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2015 12:27

bonjours tout le monde :D

comme dit dans un autre post, tu peut mettre un support tv comme moi :mdr:


Image

Image
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Sep 2015 19:19

Bulledeaux, positionne tes SIB dans les plantes, et tu verras ta scène sonore s'élargir ! C'est trop serré ainsi !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Sep 2015 0:35

WAWAN a écrit:Bulledeaux, positionne tes SIB dans les plantes, et tu verras ta scène sonore s'élargir ! C'est trop serré ainsi !


ok je vais tester, merci tu conseil WAWAN :wink:
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message