Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier HC avec contraintes de taille

Message » 21 Jan 2020 13:00

Subway2400 a écrit:Pas de soucis ;)

D'accord, si tu veux pour le caisson, il ira bien aussi.

Pour les câbles HDMI Il te faut effectivement un de la TV vers l'ampli et un de la Shield vers l'ampli. Quant au eARC si l'on en croit cette page ce n'est pas obligatoire, mais ça permet une meilleure compatibilité : https://www.lcd-compare.com/definition-de-earc.htm


Nickel !

J'ai regardé les câbles, il y en a à tous les prix mais est-ce utile de prendre des câbles à 50€ ou bien un câble de bonne facture à 10€ suffit ?

Je vais surement passer commande dans la semaine.

Merci énormément
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:07

Tu peux prendre cette référence, en pack de 2 : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-c%C3 ... mp_s_a_1_5

Largement au niveau ;) Un câble HDMI c'est normé, ça ne sert à rien de dépenser des milles et des cents, surtout sur un câble de faible longueur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:00

Subway2400 a écrit:Tu peux prendre cette référence, en pack de 2 : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-c%C3 ... mp_s_a_1_5

Largement au niveau ;) Un câble HDMI c'est normé, ça ne sert à rien de dépenser des milles et des cents, surtout sur un câble de faible longueur.


:) Merci encore pour tous tes précieux conseils !

Pour les enceintes du fil simple ça suffit aussi j'imagine ! ?
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:06

Oui, du 1,5mm² : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00WG9BV4M/

La câblerie c'est vraiment le poste à ne pas gonfler ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:26

Subway2400 a écrit:Oui, du 1,5mm² : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00WG9BV4M/

La câblerie c'est vraiment le poste à ne pas gonfler ;)


Parfait !

Merci énormément, il ne me reste plus qu'à passer à la caisse :)

Je ferai un retour quand tout sera installé !

Merci de tout coeur pour ton aide
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 15:48

Avec plaisir :)

Voici un guide de placement pour être conforme aux spécifications Dolby même si de ce que j'ai vu, on est déjà bien dedans : https://www.dolby.com/us/en/guide/surro ... setup.html

Hâte d'avoir ton retour sur l'installation !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:44

Subway2400 a écrit:Avec plaisir :)

Voici un guide de placement pour être conforme aux spécifications Dolby même si de ce que j'ai vu, on est déjà bien dedans : https://www.dolby.com/us/en/guide/surro ... setup.html

Hâte d'avoir ton retour sur l'installation !


:bravo: :bravo: :bravo:

Est-ce que par hasard il y aurait des réf équivalentes en ampli chez d'autres constructeurs ?
Au cas où la dispo ne soit pas bonne pour le 2600h
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 18:07

Yamaha RX-V685 :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2020 18:20

Subway2400 a écrit:Yamaha RX-V685 :)


Celui que je reluquait depuis le début.

Plus qu'à faire mon choix !
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 18:56

Le Denon offrira un meilleur rendu audio, notamment grâce à sa calibration Audyssey au rendu plus naturel que le YPAO qui a tendance à creuser un peu le médium.

Donc si tu me suis, d'abord le Denon et ensuite le Yam ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:07

Bon j'ai tout reçu hier au final alors que ça devait arriver plus tard.

L'ensemble du matos est génial. Je n'ai pa sencore place les surround car je n'ai pas encore mon meuble mais pour l'instant c'est déjà une superbe expérience :)

Je me suis finalement rabattu sur le rx v685 de chez yamaha. Au niveau sonore, j'ai fait une calibration ypao hier et honnêtement , c'est parfait.
Le son n'est pas neutre et plutôt chatoyant au final,pas mal bas deux sans être dans l'excès, peu être un peu moins placé sur les aigus mais j'imagine qu'en réglant le tout on peut palier à tout ça.
je n'ai pas eu le temps de regarder tous les réglages et j'avoue être perdu par moment avec tout ce qui est proposé hehe ^^

Également agréablement surpris par l'ampli qui ne chauffe pas. Je n'ai pas encore mis ma tv au mur et il est donc confiné dans le meuble et je dois avouer que j'avais un peu peur. Mais pour le coup la chauffe est bien contenue. Je vais vite palier à ca de toute manière.

Pour finir, les enceintes Ma bronze sont géniales ! Superbe finition, rendu sonore très clair et équilibré. Le combo yamaha-MA est très réussi !
Je n'ai pas une énorme expérience je l'avoue et donc mon avis est potentiellement biaisé mais de mon point de vue, ce combo me satisfait pleinement.

Je repasserai pour mettre des photos et pourquoi pas poser des questions quand-au réglage du hc :)

Merci Subway en tout cas !!
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:05

Salut :)

Très bonne nouvelle ! Content que tu sois satisfait par la qualité audio de ton installation, c'est essentiel ;) L'association Yamaha/Monitor Audio marche très bien, c'est transparent et ça n'en fait pas trop, franchement rien à y redire.

Concernant la chauffe de l'ampli, effectivement les Yamaha ne chauffent quasiment pas, à l'inverse des Denon/Marantz qui sont vite chauds. Si ton meuble est plutôt confiné c'est très bien alors, c'est un bon choix.

N'hésite pas à poser des questions pour optimiser tout ça ! De même pour des photos illustratives, ça sera avec plaisir ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:53

Subway2400 a écrit:Salut :)

Très bonne nouvelle ! Content que tu sois satisfait par la qualité audio de ton installation, c'est essentiel ;) L'association Yamaha/Monitor Audio marche très bien, c'est transparent et ça n'en fait pas trop, franchement rien à y redire.

Concernant la chauffe de l'ampli, effectivement les Yamaha ne chauffent quasiment pas, à l'inverse des Denon/Marantz qui sont vite chauds. Si ton meuble est plutôt confiné c'est très bien alors, c'est un bon choix.

N'hésite pas à poser des questions pour optimiser tout ça ! De même pour des photos illustratives, ça sera avec plaisir ;)


:)

Les photos je les posterai dans la semaine sur ce que j'ai déjà mis.

Pour les questions que j'ai c'est tout simple, je ne comprends pas les différents modes dsp. J'utilise le 7ch stéréo pour avoir mes 4 enceintes (l, r, c, sw) à partir du moment où je change de mode je n'ai plus le sw. J'avoue ne pas saisir. La liaison est une liaison lfe avec un câble rca basique. Je ne sais pas si il y a un problème à ce niveau ou si c'est juste normal.
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 27 Jan 2020 0:25

D'accord ;)

Mets tes enceintes en "small" (petit), avec coupure à 40Hz ou 60hz pour les Bronze 2 (teste pour voir laquelle des fréquences de coupure te paraît être la meilleure), et 60Hz pour la centrale. Ainsi le caisson va automatiquement jouer le grave desdites enceintes à leur place, sous la fréquence de coupure indiquée.

Enfin, sur les Yamaha le mode d'écoute à privilégier est le mode "Straight", conforme au signal original. C'est à dire que les canaux audio sont envoyés aux enceintes selon le format audio (stéréo, 5.1, etc.) et sans ajouter d'effet audio particulier.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Jan 2020 11:17

Subway2400 a écrit:D'accord ;)

Mets tes enceintes en "small" (petit), avec coupure à 40Hz ou 60hz pour les Bronze 2 (teste pour voir laquelle des fréquences de coupure te paraît être la meilleure), et 60Hz pour la centrale. Ainsi le caisson va automatiquement jouer le grave desdites enceintes à leur place, sous la fréquence de coupure indiquée.

Enfin, sur les Yamaha le mode d'écoute à privilégier est le mode "Straight", conforme au signal original. C'est à dire que les canaux audio sont envoyés aux enceintes selon le format audio (stéréo, 5.1, etc.) et sans ajouter d'effet audio particulier.


Hello,

Je regarde ça en rentrant ce soir et je fais un retour :)
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline


Retourner vers Je débute