Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Philou691 et 77 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier HC avec contraintes de taille

Message » 20 Mar 2020 20:32

Après investigation, tout est normal. Je crois que le souci vient de Netflix au final
...
Le sont n'est pas hyper bien traité je trouve, les graves ne sont pas percutants et énormément d'aiguës boostés pour les dialogues. J'essaierai un bluray afin de finir le test.
Pour la musique, le caisson est bien géré correctement. Je me suis fait une fausse idée je pense en me basant sur le contenu que nous consommons le plus.

Sinon hormis ça nickel le HC ! Je conseille à tout ceux qui ne savent pas quoi prendre. Ça fait le job et super bien !
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 20 Mar 2020 21:13

Bah écoute c'est bizarre, de notre côté avec Netflix ça marche très bien :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Mar 2020 21:33

Subway2400 a écrit:Bah écoute c'est bizarre, de notre côté avec Netflix ça marche très bien :hein:


Peut être suivant le contenu. Toute à l'heure un petit passage musical dans l'épisode de Lucifer ça sonnait pas mal à vrai dire.
Je sais pas trop, peut être que j'avais trop d'attente par rapport à ce HC. Après j'ai toujours pas mis mes surround mais j'avoue que pour la musique ce n'est pas un souci car jexoute en straight la plupart du temp donc stéréo avec sub.
enfin bref je continue d'écouter attentivement le tout ! J'essaye aussi de jouer avec les effets egalement pour trouver ce qui est adapté à mon oreille
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 04 Avr 2020 22:54

Petit update :

Image

Ajout des surround sur Pieds custom ! Le hc est maintenant fini il ne me reste plus qu'à mettre un peu de goulotte pour les câbles.
très content du résultat !

J'ai également pris Deezer hifi en test et c'est extra. J'imagine qu'on peut faire largement mieux mais on pour mon premier système c'est déjà extra !
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 04 Avr 2020 23:19

Bah voilà c'est cool :D

Sympa tes pieds d'enceintes !

Quant à Deezer Hi-Fi, oui ça marche bien et le catalogue est riche, rien à regretter 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Avr 2020 23:47

Subway2400 a écrit:Bah voilà c'est cool :D

Sympa tes pieds d'enceintes !

Quant à Deezer Hi-Fi, oui ça marche bien et le catalogue est riche, rien à regretter 8)


Merci !
je les ai réalisé avec mon père qui sait souder. Un petit regret sur l' alignement des pointes dessous car j'ai mal percé mais c'est anecdotique.
Même peinture que mon escalier, tout est harmonisé :) et le top est aux dimensions des bronze fx donc parfait !

Je suis content de mon installation, je regrette peut être la non possibilité pour des bronze 5 qui auraient été géniales et également l'espace réduit qui joue peut être sur le rendu. Malheureusement je ne peux pas tester pour donner mon ressenti donc ça restera comme ça et ça ira très bien ! On verra quand j'aurai une pièce dédiée la prochaine fois pour optimiser les placements d'enceintes notamment les surround ! Elles sont un peu proches je pense du point d'écoute et au niveau du point d'écoute en hauteur alors qu'ils préconisent 60cm au dessus de l'oreille.

Mais bon comme je l'ai dit personnellement j'adore mon installation et je recommande vivement ces monitor audio à quiconque débute ! Super rapport qualité prix. De Meme pour le RX V685 de chez yamaha !
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 05 Avr 2020 0:26

Nan mais franchement c'est bien, un travail manuel n'est jamais parfait ;)

Oui tu n'as aucun regret à avoir sur ton installation, la prochaine étape serait l'ajout de modules Atmos et ça sera parfait :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Avr 2020 1:09

Subway2400 a écrit:Nan mais franchement c'est bien, un travail manuel n'est jamais parfait ;)

Oui tu n'as aucun regret à avoir sur ton installation, la prochaine étape serait l'ajout de modules Atmos et ça sera parfait :D


Ouai je reluque un peu les enceintes atmos je dois avouer.
bon ce sera pas pour de suite je pense. J'ai quelques petites questions à ce sujet d'ailleurs, est ce que la source doit être atmos obligatoirement ou pas pour profiter de l'effet ?
Aussi, j'ai vu que Monitor audio n'a pas d'enceinte atmos à proposer mais la prochaine série de Bronze en aura. 430€ la paire, je sais pas si il y a d'autres références qui marchent bien avec les Ma et qui pourraient d'intégrer sur le top de mes bronze 2. Je n'ai pas d'autre solution en terme de placement

Si des gens ont du atmos sur le top de leurs enceintes front je veux bien un reorur ! Je ne connais pas du tout l'effet apporté sur un film par exemple. Grosse amélioration du surround ?

EDIT : avec mon plafond poutres apparentes, ça me semble compromis les enceintes atmos en top des front
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 06 Avr 2020 17:38

Effectivement les poutres apparentes ne rendent pas possible l'usage de l'Atmos à réflexion.

En tout cas, sur les pistes audio Atmos, la différence est là, on est mieux englobés par le son, le film est rendu plus immersif. Ça va vraiment de l'amélioration de l'effet "bulle" jusqu'à des effets bien distincts.

A la rigueur tu peux en accrocher au plafond entre les poutres ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 01 Juil 2020 18:16

Petit retour de mon côté ! J'utilise mon HC quotidiennement pour mettre de la musique dans la maison un pur bonheur !


Finalement le seul truc que je regrette c'est d'être obligé d'utiliser Deezer sur mon HC directement pour profiter de mon abonnement Hifi car l'application Sur Shield ou en cast Smartphone ne transfert pas en Hifi. Et sur le HC c'est pas hyper pratique
Hormis ça je suis super satisfait après coup !!
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 01 Juil 2020 19:00

Salut ;)

Content de voir que tu en profites :D

Ah ça c'est dommage la prise en charge partielle sur les autres appareils ... c'est clair que ça serait plus complet ailleurs. Personnellement je passe sur PC :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 01 Juil 2020 19:11

Subway2400 a écrit:Salut ;)

Content de voir que tu en profites :D

Ah ça c'est dommage la prise en charge partielle sur les autres appareils ... c'est clair que ça serait plus complet ailleurs. Personnellement je passe sur PC :)


Ouai c''est dommage mais c'est comme ça. Et avec un peu de chance, Yamaha mettra à jour son interface et le problème disparaitra :)

Et oui j'en profite énormément :)
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 09 Juil 2020 20:38

Parfait :thks:

Quant aux mises à jour, seul l'avenir nous le dira ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 19 Fév 2021 18:07

Hello ! De retour après quelques mois de plus !

J'ai finalement réussi à caster Deezer en Hifi sur mon Shield et je peux donc utiliser l'interface de l'application directement. Seul point noir au tableau mais qui est normal, en passant par le Shield, le signal est retranscrit en PCM et non en bitrate. Du coup on a pas la vision directe depuis l'Ampli de la source audio.
Pas très gênant car c'est bien du 16bits FLAC d'après ce que j'ai pu lire/voir et entendre.

Sinon, je me tâte à acheter un Amplificateur Hi-Fi de puissance pour le coupler à mon RX V685 car il a une sortie PRE-Out dispo. J'admet qu'en écoute musicale uniquement, c'est déjà très bon, mais probablement loin de ce que les enceintes peuvent produire et je pense que la partie puissance peut jouer. Certes ce ne sont que des enceintes nécessitant 30W d'alimentation mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux non ?
Du coup ma question est la suivante : est-ce que ce serait rentable de prendre un ampli de puissance pour mes Bronze 2, si oui à quel prix et pour finir, comment juger de l'efficacité de l'étage d'alimentation de mon RX V685 comparé à un bloc Hi-Fi seul ?
J'admet être un peu paumé vis à vis des Taux de distrosion THD et compagnie ....

Merci !
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 21 Fév 2021 15:10

Un ami a moi est passé hier avec son Atoll Av500. On a branché mes deux Bronze 2 dessus et on a utilisé la sortie pré out du RX-V685
Une claque ! C'est la que l'on sent la limite des amplis a/v tout intégrés.
La clarté du son est vraiment présente et on comprend des que l'on remet le RX-V685 pour tout driver.

A vrai dire le son était déjà très bon mais j'ai bien compris ce qu'il y a à gagner en passant pas un ampli de puissance externe comme le Av500.
L'étage de puissance est bien plus gros, beaucoup moins de distorsion et surtout, on s'affranchit de l'alimentation dynamique des enceintes ce qui se passe en utilisant le RX-V685 uniquement.
Au moins, j'ai pu me faire mon propre avis et je sais qu'en passant pas un ampli externe me donnera un son bien meilleur.
Je peux donc confirmer et affirmer que les Bronze 2 couplées à ce RX-V685 (et probablement n'importe quel yamaha) sont juste génialissimes !!!

EDIT : Finalement, j'ai acheté un des deux Nuprime STA-9 de @CCOPERE ! Hâte de voir le résultat
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline


Retourner vers Je débute