Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier HC avec contraintes de taille

Message » 20 Jan 2020 13:02

Salut la compagnie ! Je suis tout neuf dans le monde du HC et également ici. Je n'ai jamais eu de système HC ou similaire hormis chez mes parents. Étant complètement débutant en la matière, je m'en remet à votre communauté pour en apprendre plus et pouvoir acquérir mon premier système.

Alors voilà, pour planter le décor, je ne souhaite pas un HC qui va révolutionner le monde du son, seulement un système qui me permette d’apprécier convenablement mes films et ma musique !

Concernant la pièce, voici un mini croquis pour imager :

Image

J'ai la place pour deux enceintes colonne de part et d'autre du meuble (50cm) de marge entre longueur du mur et meuble
Par contre, le subwoofer devra se placer dans le renfoncement de la fenêtre, je n'ai pas de place ailleurs. Si vous avez une idée je suis preneur (pas possible dans le meuble)

J'ai la place pour un 5.1 sans souci seulement les enceintes arrière surround seront collées au spectateur, j'espere que cela ne pose pas de problème. J'ai pour projet de mettre un meuble derrière le canap' pour ces enceintes.
Également, je en sais pas si les colonnes sont obligatoires, est-ce que des enceintes frontales type biblio feraient l'affaire ? Elles seraient sur mon meuble en plus !

Merci à tous !
luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32

Message » 20 Jan 2020 16:16

Salut ! :)

En ce moment tu peux profiter de bons prix sur :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1915 ... 1600h-noir
ou
https://www.homecinesolutions.fr/p/1916 ... 2600h-noir
+
https://www.homecinesolutions.fr/p/1420 ... ze-2-noyer
en remplaçant les surrounds Bronze 1 par celles-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/1471 ... e-fx-noyer