Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier HC avec contraintes de taille

Message » 20 Jan 2020 13:02

Salut la compagnie ! Je suis tout neuf dans le monde du HC et également ici. Je n'ai jamais eu de système HC ou similaire hormis chez mes parents. Étant complètement débutant en la matière, je m'en remet à votre communauté pour en apprendre plus et pouvoir acquérir mon premier système.

Alors voilà, pour planter le décor, je ne souhaite pas un HC qui va révolutionner le monde du son, seulement un système qui me permette d’apprécier convenablement mes films et ma musique !

Concernant la pièce, voici un mini croquis pour imager :

Image

J'ai la place pour deux enceintes colonne de part et d'autre du meuble (50cm) de marge entre longueur du mur et meuble
Par contre, le subwoofer devra se placer dans le renfoncement de la fenêtre, je n'ai pas de place ailleurs. Si vous avez une idée je suis preneur (pas possible dans le meuble)

J'ai la place pour un 5.1 sans souci seulement les enceintes arrière surround seront collées au spectateur, j'espere que cela ne pose pas de problème. J'ai pour projet de mettre un meuble derrière le canap' pour ces enceintes.
Également, je en sais pas si les colonnes sont obligatoires, est-ce que des enceintes frontales type biblio feraient l'affaire ? Elles seraient sur mon meuble en plus !

Merci à tous !
luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32

Message » 20 Jan 2020 16:16

Salut ! :)

En ce moment tu peux profiter de bons prix sur :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1915 ... 1600h-noir
ou
https://www.homecinesolutions.fr/p/1916 ... 2600h-noir
+
https://www.homecinesolutions.fr/p/1420 ... ze-2-noyer
en remplaçant les surrounds Bronze 1 par celles-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/1471 ... e-fx-noyer

C'est déjà un excellent début pour du home-cinema, musical et immersif. Contacte-les pour faire un devis personnalisé. Au niveau du caisson, celui-ci rentre-t-il chez toi ? https://www.homecinesolutions.fr/p/1810 ... ts-12-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 20 Jan 2020 16:48

Subway2400 a écrit:Salut ! :)

En ce moment tu peux profiter de bons prix sur :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1915 ... 1600h-noir
ou
https://www.homecinesolutions.fr/p/1916 ... 2600h-noir
+
https://www.homecinesolutions.fr/p/1420 ... ze-2-noyer
en remplaçant les surrounds Bronze 1 par celles-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/1471 ... e-fx-noyer

C'est déjà un excellent début pour du home-cinema, musical et immersif. Contacte-les pour faire un devis personnalisé. Au niveau du caisson, celui-ci rentre-t-il chez toi ? https://www.homecinesolutions.fr/p/1810 ... ts-12-noir

Hello merci de ton retour !

Alors j'avoue ne pas avoir tout compris ^^ Alors pour l'ampli c'est noté, j'avais vu l'équivalent chez yamaha mais après je pense que c'est une question de goût/options.
Pour les enceintes, il me faudrait donc le pack 5.0 et remplacer les surround par les Noyer ? Il n'existe pas les enceintes à l'unité sans passer par le pack pour éviter d'avoir 2 surround achetés inutilement ?

Et donc pour le subwoofer si on suit cette logique, j'aurai 2 biblios en front et non des colonnes; du coup oui j'ai bien la place de le mettre sans dépasser du mur derrière le meuble tv. Il serait placé à droite du meuble idéalement pour éviter d'être enclavé sur le coin des deux murs à gauche.

Je vais regarder tout ça :)
luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2020 17:11

Yamaha travaille très bien cependant je trouve que Denon s'en tire mieux en HC notamment au niveau de la calibration :)

Pour le pack d'enceinte, le pack n'existe pas en tant que tel mais c'est à toi de leur demander par message un prix pour les Bronze 2 + la centrale Bronze + les Bronze FX en surround + le caisson Polk HTS12 + l'ampli. Ils te feront sûrement un prix d'ensemble qui pourra t'être avantageux.

A droite du meuble c'est très bien pour le subwoofer, entre le mur et le meuble il se serait un peu "senti à l'étroit" dans le seul où le meuble aurait créé des résonances de 1), et de 2) mettre un caisson dans un angle de pièce ça donne un grave un peu boomy, trainard donc c'est très bien de le mettre sur la droite du meuble :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 20 Jan 2020 17:20

Subway2400 a écrit:Yamaha travaille très bien cependant je trouve que Denon s'en tire mieux en HC notamment au niveau de la calibration :)

Pour le pack d'enceinte, le pack n'existe pas en tant que tel mais c'est à toi de leur demander par message un prix pour les Bronze 2 + la centrale Bronze + les Bronze FX en surround + le caisson Polk HTS12 + l'ampli. Ils te feront sûrement un prix d'ensemble qui pourra t'être avantageux.

A droite du meuble c'est très bien pour le subwoofer, entre le mur et le meuble il se serait un peu "senti à l'étroit" dans le seul où le meuble aurait créé des résonances de 1), et de 2) mettre un caisson dans un angle de pièce ça donne un grave un peu boomy, trainard donc c'est très bien de le mettre sur la droite du meuble :)

Je prends note de tout ça :)

Je vais demander un prix alors !

Et est-ce que je peux skip les deux Bronze Fx et les acheter plus tard ? Ou bien il est mieux de demander un devis avec tout compris d'entrée ?

D'autres références par hasard de kit 5.0 taille bibliothèque par hasard ? Ou des marques recommandées pour cette taille d'enceinte ?
luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2020 17:26

Alors oui tu peux les prendre plus tard, néanmoins sur le long terme il te coûtera moins cher de tout prendre en pack. Je t'avoue que les Bronze sont la bonne affaire du moment, cependant chez Son-Video tu peux te faire composer un pack avec les éléments suivants :

- Denon AVR-X1600H ou X2600H
- Elipson Facet 8B
- Elipson Facet 11C
- Elipson Facet 7SR
- Polk HTS12

Pas sûr cependant que le prix soit si avantageux que cela sur ce pack en comparaison avec les Bronze.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 20 Jan 2020 17:36

Subway2400 a écrit:Alors oui tu peux les prendre plus tard, néanmoins sur le long terme il te coûtera moins cher de tout prendre en pack. Je t'avoue que les Bronze sont la bonne affaire du moment, cependant chez Son-Video tu peux te faire composer un pack avec les éléments suivants :

- Denon AVR-X1600H ou X2600H
- Elipson Facet 8B
- Elipson Facet 11C
- Elipson Facet 7SR
- Polk HTS12

Pas sûr cependant que le prix soit si avantageux que cela sur ce pack en comparaison avec les Bronze.

Très bien merci pour les références.

Pour le coup le Denon 1600H suffira je pense pour mon utilisation. A moins que je me trompe, il n'y a de différents que les E/S à l'arrière et la puissance par canal

La configuration dans mon profil

HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
TV ¤¤ Hisense U8QF~~Nvidia Shield
Serveur ¤¤ UnraidOS~~1x14TB Parité + 1x14TB + 2x10TB~~i7 12700
luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2020 17:44

Avec plaisir ;)

Entre le X1600H et le X2600H, c'est plus que la puissance et les entrées/sorties qui changent. En effet le X2600H est équipé des mêmes circuits d'amplification que les gammes supérieures, identiques de la série 2000 jusqu'à la série 4000.

De mon point de vue, il vaut mieux les Bronze + X2600H, que les Facet + X1600H :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 20 Jan 2020 18:16

Subway2400 a écrit:Avec plaisir ;)

Entre le X1600H et le X2600H, c'est plus que la puissance et les entrées/sorties qui changent. En effet le X2600H est équipé des mêmes circuits d'amplification que les gammes supérieures, identiques de la série 2000 jusqu'à la série 4000.

De mon point de vue, il vaut mieux les Bronze + X2600H, que les Facet + X1600H :thks:

D'accord, après j'avoue ne pas être no limit niveau budget donc je regarde tout ^^

J'ai vu sur son-vidéo que les Audio Monitor à l'unité me reviendraient moins cher, je vais regarder tout ça.
L'ampli 2600 serait un vrai plus ?

HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Jan 2020 18:24

Tu as bien raison, il faut faire en fonction de toutes les contraintes. Pour le prix des Monitor Audio, demande un prix de pack composé exclusivement de :

- Bronze 2
- Bronze Centre
- Bronze FX
- HTS12
- X1600H ou X2600H

A Home Cine Solution, je doute que ça soit plus cher que de les prendre à l'unité :idee: Demande leur deux packs, un avec le 1600H et l'autre avec le 2600H.

Pour moi le X2600H t'apportera un plus côté musicalité donc si tu écoute des musiques il sera plus approprié.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 21 Jan 2020 11:42

Subway2400 a écrit:Tu as bien raison, il faut faire en fonction de toutes les contraintes. Pour le prix des Monitor Audio, demande un prix de pack composé exclusivement de :

- Bronze 2
- Bronze Centre
- Bronze FX
- HTS12
- X1600H ou X2600H

A Home Cine Solution, je doute que ça soit plus cher que de les prendre à l'unité :idee: Demande leur deux packs, un avec le 1600H et l'autre avec le 2600H.

Pour moi le X2600H t'apportera un plus côté musicalité donc si tu écoute des musiques il sera plus approprié.

Pour chaque modèle, le devis me donne 225€ de réduction.
Je ne sais vraiment pas si les 100€ supplémentaires du 2600h sont nécessaires ou non. Je n'arrive pas à voir en quoi l'ampli joue beaucoup sur le spectre musical ou non. Tout est une question de fréquence ou bien ?

Egalement que faut-il prendre en connectique ? J'ai une TV FHD, un nvidia Shield et c'est tout.
Dernière édition par luttymiix le 21 Jan 2020 11:50, édité 1 fois.

luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Jan 2020 11:49

luttymiix a écrit:
Subway2400 a écrit:Tu as bien raison, il faut faire en fonction de toutes les contraintes. Pour le prix des Monitor Audio, demande un prix de pack composé exclusivement de :

- Bronze 2
- Bronze Centre
- Bronze FX
- HTS12
- X1600H ou X2600H

Pour chaque modèle, le devis me donne 225€ de réduction.
Je ne sais vraiment pas si les 100€ supplémentaires du 2600h sont nécessaires ou non. Je n'arrive pas à voir en quoi l'ampli joue beaucoup sur le spectre musical ou non. Tout est une question de fréquence ou bien ?

Egalement que faut-il prendre en connectique ? J'ai une TV FHD, un nvidia Shield et c'est tout.

Autre question, en remplacement du Sub Polk, un sub Monitor audio ferait l'affaire ou non dans la même gamme de prix ?

luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Jan 2020 11:59

Tout est une question de rigueur de conception, de distorsion, etc. et le X2600H sera de meilleure qualité audio. Pour info il se trouve au même prix que le X1600H sur Amazon : https://www.amazon.fr/Denon-AVRX2600H-N ... ur-Homecinéma/dp/B07RHVCY1M/ (bon le forum n'aime pas quand il y a un accent dans les liens web, ça casse le lien, mais recherche le X2600H sur Amazon).

Un subwoofer Monitor Audio Bronze fera la même chose que le Polk, mais pour plus cher. Le MRW10 sera quant à lui moins bon que le Polk. Le Polk est clairement le bon RQP du moment. S'il est trop encombrant tu peux viser le Klipsch SPL-100 que l'on trouve d'ailleurs entre 300 à 350€.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 21 Jan 2020 12:09

Subway2400 a écrit:Tout est une question de rigueur de conception, de distorsion, etc. et le X2600H sera de meilleure qualité audio. Pour info il se trouve au même prix que le X1600H sur Amazon : https://www.amazon.fr/Denon-AVRX2600H-N ... ur-Homecinéma/dp/B07RHVCY1M/ (bon le forum n'aime pas quand il y a un accent dans les liens web, ça casse le lien, mais recherche le X2600H sur Amazon).

Un subwoofer Monitor Audio Bronze fera la même chose que le Polk, mais pour plus cher. Le MRW10 sera quant à lui moins bon que le Polk. Le Polk est clairement le bon RQP du moment. S'il est trop encombrant tu peux viser le Klipsch SPL-100 que l'on trouve d'ailleurs entre 300 à 350€.

Je n'avais pas vu le prix sur amazon merci !

Concernant le sub, je vais voir pour partir sur le Monitor Audio du fait de la dispo et également, tout sera harmonisé en couleur même si le noir est neutre ^^

Pour les câbles il me faut du fil pour enceinte et du coup deux HDMI.
Un pour TV vers ampli
Un pour Shield Nvidia vers ampli
?
Aussi, la Tv doit absolument être eArc côté hdmi pour passer le dolby atmos ?

luttymiix
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Jan 2020 12:47

Pas de soucis ;)

D'accord, si tu veux pour le caisson, il ira bien aussi.

Pour les câbles HDMI Il te faut effectivement un de la TV vers l'ampli et un de la Shield vers l'ampli. Quant au eARC si l'on en croit cette page ce n'est pas obligatoire, mais ça permet une meilleure compatibilité : https://www.lcd-compare.com/definition-de-earc.htm
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Je débute