Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier kit éléments séparés. Conseils bienvenus :)

Message » 11 Avr 2020 17:51

Ah ça va et c'est rare que j'écoute, d'habitude j'ai plutôt tendance à être têtu. Je ne suis pas pressé pour recevoir le matos et ça me fait bizarre de dépenser autant pour du matériel.

D'habitude, mes plus grosses dépenses c'est pour une bagnole.

Là il y a eu la Qled à 1000€ l'an passé et ce kit. Mais en bien réfléchissant, ça risque de me durer plusieurs années. Et même en changeant de télé, l'audio sera toujours là.

La centrale viendra par la suite et quand je vois la Klipsch R-34C j'ai vraiment envie de faire mon têtu parce qu'elle est trop belle.

Mais si l'autre est mieux pour moins cher...Et l'esthétique disparait une fois que t'as remis la grille :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:07

Bah surtout si tu achètes la R34F ta scène frontale va être totalement dépareillée et tes acteurs vont limite changer de voix en changeant d'enceinte lors des déplacements à l'écran, etc. :lol:

Des enceintes comme les Bronze ça dure des années oui, ça c'est sûr :D Donc ça vaut le coup de dépenser dans ce genre de matériel :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:11

Bon ok, j'oublie définitivement Klipsck :) Mais quelque chose me dit que je dépasserai rarement 2 en volume. En y repensant je dois être un peu ouf d'acheter ça avec du voisinage partout.
Mais en cas de déménagement ça me suivra. Par contre, aucune idée du délai de réception, je ne suis pas pressé surtout vu les temps qui courent :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:28

C'est surtout la qualité audio qui va compter et ça, pas besoin de monter à donf :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:36

Oui la qualité du son c'est fabuleux. Je me souviens dans l'autre voiture, j'avais du beau son. Des fois je la prenais uniquement pour le plaisir audio. Puis je me suis planté et adieu la voiture. Quoi que valait mieux elle que moi.

J'ai envoyé un mail à hc solutions pour qu'ils me rajoutent la centrale. Vu le prix, surtout pour un paiement en 4*, je vois pas pourquoi je m'en suis privé.

Elle fait 16,5 cm de haut. L'écran de ma télé démarre à 8 cm. Avec un rehausseur comme celui-là, c'est parfait :

https://www.amazon.fr/Plateau-Blanc-laq ... =8-20&th=1

Hâte de voir ce que ça donne : https://www.youtube.com/watch?v=BbooJ4Wf-rI

[EDIT] Livraison sous une dizaine de jours, normal vu les temps qui courent. La centrale est au même prix chez son-video mais blanche. Je la voudrais noire pour mon salon :)

[EDIT 2] Voilà c'est commandé ici chez passionhomecinema le lien fonctionne pas. Noir comme je voulais et frais de port offerts donc ça revient au même.

Je vais juste devoir sauter des repas maintenant :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 11 Avr 2020 23:27

Ah super ! Donc colonnes et centrale noire ? C'est très bien, assorti du point de vue audio et visuel, niquel. Là tu devrais pouvoir te faire plaisir 8)

Et tant pis pour les repas :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Avr 2020 23:32

Disons que j'ai préféré écouter les conseils. Au début, je voulais investir 400€ maxi mais je suis certain que je l'aurais regretté.
Je sens qu'il va y avoir d'autres questions comme les réglages par exemple.

Ce qui me plait avec ma barre depuis que je l'ai branchée en hdmi c'est qu'elle s'allume et s'éteint avec la télé. Et quand je mets la shield ou la console, pas besoin de changer la source.

Un confort que je risque de perdre. Le gros effort de presser une touche sur la télécommande :)

Je voulais aussi me tenir prêt pour accueillir la PS5 :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 12 Avr 2020 0:10

Avec le Denon et les 3 Bronze, tu as un tres tres bon système pour le budget, a mon avis pas possible de faire mieux :wink:
Et puis tu verras les pâtes c'est bon même a tous les repas :hehe:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2020 2:09

En plus il y a différentes sauces avec les pâtes pour varier les plaisirs :mdr:

Après oui c'est sûr que 400€ tu aurais été déçu, franchement là tu n'as rien à regretter et tu profite de prix cassés sur la gamme Bronze 8)

Concernant l'allumage/extinction automatique ce n'est pas impossible que tu puisse retrouver cette fonction avec le Denon, cependant vu que je n'ai pas toujours besoin d'utiliser l'ampli (pour regarder les infos, etc. les HP de la TV suffisent) je préfère laisser la fonction désactivée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2020 13:06

Voilà qui me rassure. J'ai commandé la connectique sur un autre site, j'espère la recevoir avant, histoire de préparer tous les branchements avant.
Ça ferait râler de recevoir le matos et pas les câbles. Plus qu'à patienter de loooooooooooooongs jours :)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 1:19

Très bien ! :) En espérant que tout se goupille bien !

Patience 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:03

Je l'espère aussi. Justement, j'ai un peu regardé, déjà ça me servait à rien de prendre la gamme au dessus. J'ai déjà assez de connectiques et de puissance, même trop.

J'ai lu un peu la notice, c'est étonnant la précision. Il y a même un microphone d'étalonnage du son pour configurer l' Audissez. Est-ce que vous vous en servez?

Non parce que ma pièce ne fait que ~20 M² grand maximum donc les enceintes, je n'ai pas un très grand choix où les poser.

Autre chose, le microphone. Je pense que j'en n'aurais pas besoin mais je regardais par curiosité. Il n'y a même pas de fiche xlr à l'origine, obligé d'acheter un adaptateur xlr->rca.
Et est-ce qu'un micro Bluetooth sans récepteur ferait l'affaire?

J'aurais certainement d'autres questions plus tard ;)
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:22

Ah ben oui le microphone Audyssey doit bien évidemment être utilisé, il faut le brancher en façade et l'ampli t'affiche la configuration Audyssey ;) Et dans 20m² la calibration sera bien utile pour combattre les modes résonnants.

De quel autre microphone tu parle ? :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:08

Ah ok je ne connais pas du tout cette configuration. Donc il faut le brancher en façade, lancer la config une fois les enceintes branchées et ensuite, on peut débrancher, c'est ça?

Je parle d'un micro main.
Un merdique pour changer la voix comme ils vendent chez Amazon, un UHF sans récepteur ou un microphone USB que j'ai déjà, dans ce cas il faudrait juste un adaptateur rca mâme<->usb femelle.
Je voudrais juste y brancher un micro par la suite, histoire de profiter de la connectique.
Orpix
 
Messages: 44
Inscription Forum: 07 Avr 2020 21:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:44

Oui tout à fait, il faut faire la calibration avec la pièce dans son agencement définitif (enceintes mais aussi mobilier).

Ensuite, pour un micro pour parler, etc. tu peux brancher directement sur une entrée RCA. Mais il faudrait un micro avec préampli intégré et sortie RCA.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message