Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

premier pas en HC avec un YAMAHA RXD 485

Message » 29 Déc 2020 17:58

Bonjour,
j'ai décidé de remplacer ma barre de son Samsung par un pack HC Yamaha:
https://www.boulanger.com/ref/1148264
je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas encore pris le temps de vraiment m'y plonger.
j ai un budget de 800 euros max pour une pièce qui fait 35m².
le pack proposé par Boulanger me parait intéressant mais je ne trouve pas de test ou d'avis éclairé sur ce produit.
si des connaisseurs peuvent dire ce qu'ils en pensent et conseiller le néophyte que je suis, ça serait top
bilouba33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2020 17:43
  • offline

Message » 30 Déc 2020 12:14

Le pack que tu proposes est vraiment trop limité, à la fois pour l'ampli et les enceintes. Je vais te faire une proposition à peine plus chère mais qui sera vraiment qualitative.

Pour les enceintes,on trouve les focal sib à Bon prix aujourd'hui :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 5nCZKIXOFj

C'est la référence des packs satellites dans ces tarifs depuis des années, le son est clair et équilibré, c'est nettement au dessus de la concurrence sur tous les aspects purement techniques comme la puissance ou la bande passante.

Pour l'ampli, un pionnier 494:
https://www.toponil-hifi.com/produits/b ... 94-noir-2/

7.2, atmos, dtsx, 135w , il sera bien plus évolutif et plus puissant.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:06

Bonjour Loïc et merci pour ta réponse.
Le pack d enceinte Focal est très intéressant mais l ampli onkoy 494 dont tu me parles est hors budget.(+ de 700e)
De plus, mon salon ne me permet pas le dolby atmos en 7.2.
Pour revenir à l ampli Yamaha 485, peux tu me dire ce que tu lui reproches?