Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

premier pas en HC avec un YAMAHA RXD 485

Message » 29 Déc 2020 17:58

Bonjour,
j'ai décidé de remplacer ma barre de son Samsung par un pack HC Yamaha:
https://www.boulanger.com/ref/1148264
je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas encore pris le temps de vraiment m'y plonger.
j ai un budget de 800 euros max pour une pièce qui fait 35m².
le pack proposé par Boulanger me parait intéressant mais je ne trouve pas de test ou d'avis éclairé sur ce produit.
si des connaisseurs peuvent dire ce qu'ils en pensent et conseiller le néophyte que je suis, ça serait top
bilouba33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2020 17:43
  • offline

Message » 30 Déc 2020 12:14

Le pack que tu proposes est vraiment trop limité, à la fois pour l'ampli et les enceintes. Je vais te faire une proposition à peine plus chère mais qui sera vraiment qualitative.

Pour les enceintes,on trouve les focal sib à Bon prix aujourd'hui :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 5nCZKIXOFj

C'est la référence des packs satellites dans ces tarifs depuis des années, le son est clair et équilibré, c'est nettement au dessus de la concurrence sur tous les aspects purement techniques comme la puissance ou la bande passante.

Pour l'ampli, un pionnier 494:
https://www.toponil-hifi.com/produits/b ... 94-noir-2/

7.2, atmos, dtsx, 135w , il sera bien plus évolutif et plus puissant.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 31 Déc 2020 13:06

Bonjour Loïc et merci pour ta réponse.
Le pack d enceinte Focal est très intéressant mais l ampli onkoy 494 dont tu me parles est hors budget.(+ de 700e)
De plus, mon salon ne me permet pas le dolby atmos en 7.2.
Pour revenir à l ampli Yamaha 485, peux tu me dire ce que tu lui reproches?
Je cherche un hc en remplacement d une barre de son. Je verrai bien plus tard pour une installation bien plus conséquente quand mes finances me le permettront.(+1500e)
Pour être plus précis, j'ai besoin d un système:
Qui me permet de regarder un film avec un peu de confort sonore
D écouter de la musique via bt sur Deezer dans de bonne condition
Qui me donne accès aux stations radios
En 5.1
Avec wifi si c'est vraiment pertinent
Tout ça pour moins de 800euros
bilouba33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2020 17:43
  • offline

Message » 31 Déc 2020 14:33

L'onkyo du lien est en promo à 340 euros !

Il rentre largement dans votre budget, pour les 7 canaux,on les utilise en 5.1, 7.1 ou 5.1.2, comme on veut. Du coup il reste évolutif quand-même.
Sur le côté évolutif, ça permet, plus tard d'y ajouter de vraies colonnes, et une centrale plus tard. Tout en gardant les satellites sib qui sont très bons dans cette utilisation.

Dans l'idéal,on reste sur la même marque pour garder une cohérence, c'est à dire chez focal, des 716, 726 ou 816.

Avec un ensemble satellites/ampli hc, vous pouvez écouter de la musique,en wifi dans l'idéal mais ce ne sera pas de la hifi, pour ça il faut Un vrai ampli stéréo et de vraies enceintes.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 31 Déc 2020 18:48

Merci pour votre réponse.
Je vais voir si l offre sur toponil-hifi .com est toujours d actualité et suivre votre conseil.
Sinon, j essayerais de trouver l équivalent ailleurs pour le même prix mais ça risque d être compliqué
Merci encore d avoir prix le temps de me répondre
bilouba33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2020 17:43
  • offline

Message » 31 Déc 2020 19:14

Salut,

Si tu pars sur des Sib tu n'es pas obligé de rester chez Focal pour la suite. En effet les Sib n'ont aucun point commun avec les autres Focal et de base elles n'ont aucune cohérence acoustique avec toutes les autres enceintes de la marque (les membranes et leurs matériaux sont différents et l'enceinte est en plastique ce qui colore le son encore différemment, bref aucun point commun).

Concernant l'ampli, dans ces eaux là ils se valent tous. En général j'évite Pioneer et Onkyo (lire ceci, c'est un peu technique mais il faut bien... : post180184442.html#p180184442 ) mais vu le budget ultra serré peut-être les concessions seront-elles de rigueur.

Personnellement je peux te recommander ceci :

Ampli : https://www.son-video.com/article/haute ... /avr-s750h
Enceintes (en cours de réappro) : https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc

Avantages : on est sur des vraies enceintes qui sonnent bien mieux que les Sib. Elles seront simplement à compléter avec un subwoofer par la suite. Comme celui-ci : https://www.son-video.com/article/caiss ... sch/r-12sw
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Jan 2021 11:30

Merci pour ta réponse Subway
Et bonne année !
L ampli Denon avec s750h me plaît bien.
Pour des questions de budget, je prendrais bien le pack d enceinte Focal sib mentionné plus haut.
Crois tu que le mariage des 2 se fera bien en terme de rendu et que c est viable techniquement?
bilouba33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2020 17:43
  • offline

Message » 01 Jan 2021 17:47

Bonne année également ;)

Le pack Sib si tu veux, néanmoins tu te rendra compte de la médiocrité des Sib vis à vis de vraies enceintes (ça sonne et résonne plastique, et l'aigu est trop incisif ...). Quant au caisson il est correct, c'est juste qu'il n'a rien dans le ventre sous les 40Hz donc c'est plus un renfort de graves qu'un vrai subwoofer. A 350€ le pack 5.1 Sib ça reste correct et ça n'en vaut pas plus. En solution temporaire ça ira bien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Jan 2021 19:02

Est ce que le Pack enceinte Home Cinéma Klipsch Theather pack 5.0 serait une bonne alternative au pack Eltax?
J ai peur qu il soit longtemps indisponible.
Est ce qu il faut que j envisage rapidement l achat du caisson r12sw?
Pour le raccordement, aurais tu des conseils pour le type de câble a utiliser?
Merci d avance pour ta réponse...
bilouba33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2020 17:43
  • offline

Message » 01 Jan 2021 20:29

Non un ami avait un pack Klipsch Quintet de la même trempe et c'est pire que les Sib.

Quant au câble tu peux regarder le câble subwoofer Amazon Basics ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message