Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première installation Home ciné

Message » 06 Mar 2020 16:32

Très bien :D

En musiques qualitatives et bien mixées de tous genres pour tester les différentes qualités de ton installation (qualité des voix, richesse et dynamique de l'aigu, punch précision et profondeur du grave), je peux te proposer :

- Isabel de Baxter Dury : bonne dynamiques des percussions, belles voix aussi bien du chanteur que des femmes
- Jazz Variants de John Beck (O-Zone Percussion Group) : très bonne aussi sur les percussions, du grave à l'aigu. La dernière minute est explosive dans l'infragrave mais l'écoute tout au long de la musique permet de bien se rendre compte des capacités de l'installation, j'aime l'écouter assez fort chez moi.
- Recomposed by Max Richter : Vivaldi - The four seasons : Summer 3 : Vraiment sympa et très agréable à écouter, belle instrumentation, ronde et agréable.
- Recomposed by Max Richter : Vivaldi - The four seasons : Autumn 1 : Idem.
- Dubaï, The Dead Seas, Rake the Forest et Cum Dederit de la BO de Home (Deluxe Version) : Belles percussions, un bon infragrave.
- Cold Town de Ji Dru : pas mal, bien équilibrée.
- K. de Cigarettes After Sex : belle voix et belle instrumentation, la distorsion de la guitare électrique peut se révéler insupportable sur les mauvais systèmes.
- Sad (ft. Afrojack) de Chico Rose : une musique électronique assez punchy avec une voix certes trafiquée mais holographique flottant devant les enceintes quand l'installation est bien placée et réglée, et un bon grave à même de faire trembler la pièce mais propre
- Dead Inside de Muse : pas mal, les 10 premières secondes ainsi que certains passages ont un infragrave assez marqué. Bon après ce n'est pas le meilleur mixage sur le positionnement voix et instruments.
- Raingurl de Yaeji : une musique électro assez "calme" en soi mais qui envoie pas mal dans le grave.
- Swing de Sofi Tukker : électro assez punchy
- LIITA de Felix Jaehn : attention ça vibre quand on monte le son :mdr:
- Twerk it like Miley de Brandon Beal : certains passages ponctuels et facilement repérables ont un grave centré sur l'infra, si les colonnes/subwoofer ne savent pas descendre on ne l'entend pas (ou alors juste un pet foireux).

Tout cela se trouve sur Deezer ;) Je pense que tu as bien de quoi tester :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 08 Mar 2020 12:15

Merci pour la playlist je vais faire un retour après les avoir ecouter.

Je vais devoir investir dans deezer l'abonnement qualité flac lol

Un truc débile, j'ai pas trouver comment avancer dans une musique sur denon heos lol :zen:
herosamurai

Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21

Message » 08 Mar 2020 12:46

Très bien, tu me diras :D J'ai l'abonnement FLAC aussi sur Deezer ;)

Je n'ai jamais utilisé Heos :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 08 Mar 2020 20:56

J'ai bien fait de regarder, apparemment deezer qualité Hifi n'est pas compatible avec Denon Heos, quelqu'un a eu le problème d'avoir un compte hifi mais deezer n'envoie que du mp3 sur son ampli.

Les produits Denon (à part les enceintes sans fil Denon) ne semblent pas faire partie des produits dispo pour la qualité hifi: https://www.deezer.com/fr/devices/soundsystems

:evil:
herosamurai

Message » 08 Mar 2020 20:57

Pour ça que j'ai directement branché mon PC sur l'ampli :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 08 Mar 2020 22:28

Ah oui, je peux pas faire comme toi par contre lol

Apparement il n'y a pas de soucis en passant par lappli Deezer et non deezer dans lappli Heos :friend: .

Autre solution, avoir un compte Tidal hifi, il envoi bien du flac par lappli Heos contrairement a deezer mais je connais pas trop la difference entre ces deux fournisseurs
herosamurai

Message » 09 Mar 2020 11:21

Je pense que Deezer a un catalogue plus riche :)

Concernant le branchement du PC, en guise de test tu peux déjà te brancher sur le HDMI en face avant avec un PC portable ! ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 09 Mar 2020 12:28

Juste 2 petit points:

- Tu as un denon avr-2600h , le h veut dire Heos :wink:
- Vu un comparo des offres de streaming HD dans le dernier "What Hifi", ils donnent Tidal gagnant.
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 09 Mar 2020 12:53

Attention ! :D Le test Deezer de What Hi Fi est en partie obsolète. Les points négatifs listés sont :

- Actuellement pas de streaming Hi-Res : ok, pas de 24/96 ou 24/192 mais bon est-ce vraiment utile ? Sachant que la plupart des appareils que nous utilisons ne sont pas d'assez bonne qualité pour exploiter même les pistes 16 bits (seuil de bruit, etc.), on le découvre en lisant les test AudioScienceReview.
- Les concurrents ont des meilleures fonctionnalités de découverte : oui, c'est vrai qu'il est moins intuitif sur Deezer de découvrir des morceaux qu'on ne connaît pas.
- Pas de support Hi-Fi (FLAC) sur mobile : dorénavant c'est bon, il y a l'option hi-fi même sur mobile.

Bon dans l'ensemble je suis satisfait de Deezer, la seule chose qui m'embête c'est l'application mobile qui bug un peu parfois. Et puis c'est français :mdr: :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 09 Mar 2020 17:42

Ca va être compliqué pour ma copine de mettre une musique :siffle: j'ai eu dû mal à lui expliquer pourquoi elle n'avait pas d'image à la tv quand elle allume sa switch sans allumer lampli lol :oldy:

Je vais test avec tidal sous heos et sous lappli tidal, au pire j'aurai perdu un mois s'il faut repasser sur deezer. Et puis je test ta playlist
herosamurai

Message » 09 Mar 2020 19:04

Hé, après si tu testes avec Deezer mp3 320kbps ça va le faire aussi ! ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 09 Mar 2020 21:25

En vérité, il y a une différence flagrante entre un streaming mp3 et flac ?

Ma copine je lui met la BO de la reine des neiges même en qualité cassette VHS elle est toute aussi contente :ane:
herosamurai

Message » 09 Mar 2020 22:13

Non il n'y a pas de différences réellement audibles, les tests "aveugle" ne sont jamais réellement concluants. Il faut écouter avec un bon casque dans un environnement silencieux pour discerner.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 09 Mar 2020 22:42

Rah tu me fais hésiter entre les deux formules lol :hehe: il y a quand même une grosse différence entre du mp3 à 10€/mois ou du flac à 20€/mois
herosamurai

Message » 09 Mar 2020 23:26

Pour être honnête avec toi, Deezer a longtemps été mp3 320kbps. Le mp3 compresse de manière bien précise pour que ça ne soit pas audible, c'est sûr qu'en compressant à 96 ou 128 kbps c'est dégueulasse et c'est cramé de suite, mais en 320 kbps c'est difficile de faire le distinguo ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message