Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

première installation, que pensez-vous de ce choix ?

Message » 03 Jan 2018 17:23

bonjour à tous,

Néophyte en matière de son, c'est en me baladant sur lbc, que j'ai découvert le vaste univers de la hifi et du home cinéma... Voilà deux semaines que je vous observe en silence, que je vous lis, vous qui êtes en quête du son parfait, vous qui vous prenez parfois la tête sur des associations de matériels, ou des caractéristiques techniques :mdr: ... J'ai toujours branché ma TV sur une chaîne HIFI, même de piètre qualité, pour renforcer le son. Pas ou peu adepte de technologie, j'avais encore il y a 4 ans une TV à tubes cathodiques... (pour vous dire !). :siffle:
Actuellement, ma TV led Samsung 40 pouces est reliée à un ampli kenwood A34 et ses deux enceintes 8 Ohms 70W vieux de 35 ans. Bien suffisant pour mon salon en pisé (murs en mélange terre et cailloux typique du Dauphiné où je réside) de 27 m² avec parquet planché sans isolant au dessus de ma tête, où se trouve ma chambre. Pas de voisin direct et un CAF (Coefficient d'Acceptation Féminin) plutôt bon en matière de son... Mais fatigué du son poussif de mon équipement Kenwood (tu m'étonnes !) :oldy:

je ne suis pas comme certains d'entre vous (enfin, pour le moment !) en quête du Graal sonore. Plus pragmatique, je recherche la qualité d'un produit d'occasion qui saura (ou qui a) bien vieillir...pour découvrir sans me ruiner !

Ce qui m'a intéressé à la base, c'est une super offre dans mon secteur, pour deux enceintes Klipsch RF82 MK II avec un ampli Marantz M-CR610.
Malheureusement, le dépositaire de l'annonce ne répond pas à mes nombreux messages ! Ce qui, je l'avoue me rend dingue :grr: , mais me pousse aussi à pousser plus loin mon investigation.
J'ai donc trouvé dans le même budget, une offre qui me semble intéressante composée de:
2x JAMO S708 + une centrale JAMO E8CEN+ un caisson cabasse+ deux enceintes bibliothèques SLB et un ampli denon AVR 3801 le tout pour 400€.
ce que je sais: l'ampli est dépassé, mais a été une gloire par le passé. Mon utilisation sera mixte: TV (canal) et musical (deezer et tunein).
je sais (grâce à vous) qu'il vaut mieux écouter avant d'acheter, mais quoi que j'achète, ce ne peut qu'être meilleurs que mon installation actuelle ! :hein: Je cherche quelques choses d'évolutif (ce qui causera ma perte ! :mdr: ). Ma question:

Que pensez vous de ces packs, niveau qualité de produits ? le prix vous semble t'il correct ? ne sont ils pas trop surdimensionné pour ma pièce ? (même si j'aime quand ça "tape, je veux quelques choses de "propre").
merci de votre aide :ohmg: et ravi de vous connaitre.
@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 03 Jan 2018 17:57

Edit: les murs de mon salon font 60 cm d'épaisseur, il y a 3 fenêtres (deux latérales et une frontale à la future installation). Il n'y a qu'une ouverture à l'opposé de la TV vers la cuisine. Je privilégie une installation HIFI, mais le son sortira principalement de la TV (comme dit dans mon premier post). J'envisage un raccordement via câble optique entre la TV et l'ampli.
@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:13

Bienvenue a toi et bravo pour ton "coming out" :ane:

Le 3801 etait en effet un tres bon ampli il y a 15 ans :wink: , cela veut dire pas de HDMI, mais bon si ta seule source c'est ta TV en optique ce n'est pas un soucis.
Cette annonce avec ampli et kit 5.1 a 400€ semble tout a fait raisonnable pour débuter dans le HC a cout maitrisé.
Comme tu le dit toi même cet ensemble te permettra d'évoluer ensuite si tu le désires, au gré de tes envies et de ton budget.
Il me semble que le maillon faible sera les enceintes, sauf si un jour tu veut connecter une source moderne en HDMI.
Tiens nous au courant de tes choix, on pourra ensuite te guider pour l'installation optimale du matériel ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:38

merci de ta réponse ! :bravo:

pasender a écrit:Bienvenue a toi et bravo pour ton "coming out" :ane:

mdr ! :D

pasender a écrit:Il me semble que le maillon faible sera les enceintes, sauf si un jour tu veut connecter une source moderne en HDMI.

tu peux développer svp, le rapport entre la source moderne et les enceintes ? j'ai lu sur différents sites de bonnes choses sur ces enceintes.
sinon, l'autre offre (en termes de qualité de produit), est elle supérieure (mon avis )? Le prix est-il cohérent ? (je le trouve bas pour ces produits).

@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:13

déjà écouté des jamo similaires (même conception, même tarif), c'est beaucoup plus démonstratif que qualitatif
si ton but c'est faire du niveau pourquoi pas, si la qualité audio est une point essentiel, évite les jamo
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:16

kazimodo a écrit:
pasender a écrit:Il me semble que le maillon faible sera les enceintes, sauf si un jour tu veut connecter une source moderne en HDMI.

tu peux développer svp, le rapport entre la source moderne et les enceintes ? j'ai lu sur différents sites de bonnes choses sur ces enceintes.


Eh bien dans ce cas ce sera ton ampli qui deviendra le maillon faible si je comprends bien. :mdr:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:08

Tu vois , Canic a tout compris lui .....

Le point faible c'est les Jamo, ce n'est pas tres qualitatif.
MAIS si tu as besoin d'une entrée HDMI, c'est le Denon qui devient le maillon faible :wink:

L'autre offre est en stereo seulement, a mon avis pour un usage TV il vaut mieux partir sur un 5.1, donc l'annonce Denon-Jamo.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2018 10:34

Salut,

et merci de ces réponses. Comme dis en introduction, je ne suis pas en quête du son parfait. J'ai bien compris l'histoire du maillon faible :bravo: .
j'ai bien compris également que les Jamo S708 ne sont pas top niveau qualité, mais j'ai lu plein de bonnes choses sur elles. Pour commencer, vu mon budget ça le fera.
Le prix vous semble cohérent ou sur évalué ?

@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 05 Jan 2018 16:38

c'est pas ne pas chercher le son parfait, il ne faut vraiment rien avoir à faire de la qualité audio, c'est vraiment au plus bas possible

mais bon, le tout pour 400€ ça va, au pire tu revendra tout sauf l'ampli
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:56

lonesome33 a écrit: il ne faut vraiment rien avoir à faire de la qualité audio, c'est vraiment au plus bas possible

mais bon, le tout pour 400€ ça va, au pire tu revendra tout sauf l'ampli


ah bah ça calme ! :o . Déjà que le CAF fait la gueule, alors qu'elle ne s'est pas opposée au projet (c'est vraiment compliqué une femme...), j'ai la pression du coup !
mais, merci de cette franchise et je suis d'accord avec toi: au pire, je revends ! :wink: je me répète, j'ai pourtant lu (même sur ce site) des avis très positif sur ces enceintes (même si ça date un peu...):

son-audio-enceintes-homecinema/avis-jamo-s708-t29820091.html

on verra bien quand ce sera branché (les goûts et les couleurs hein ?) !
j'ai récupéré le matériel: RAS, tout est en super état. J'ai commencé à lire la notice de l'ampli, mais j'y comprends rien ! :roll:

je vais bi-cabler les s708 (recommandé sur plusieurs forums), installer la centrale et le caisson (sera t'il vraiment nécessaire vu le volume de la pièce ? on verra aussi !),par contre je ne suis pas sur de mettre les studiolab en arrière (finition et marque différente, problème des câbles qui vont traîner... :wtf: ).
j'ai l'intention de relier la TV en câble optique.
je dois aussi relier le récepteur satellite orange, cable optique aussi selon vous ?
je risque d'avoir besoin d'aide pour le paramétrage...

je me lance demain matin :zen: ! des conseils ou idée pour que ça se passe bien ? merci !
@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 05 Jan 2018 19:47

Salut, amha le bi-câblage ne sert à rien, garde l'argent de la 2eme paire pour autre chose.... :siffle: relier ta tv par liaison optique est tout à fait envisageable ainsi que ta box orange faute de liaison hdmi. Par contre il te faudra probablement configurer ta box pour activer la sortie FO .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:05

le bi-cablage je ne vois même pas ce que ça pourrait être
si c'est utiliser 2 cable hp différents depuis le même canal d'amplification ça peut être un poil utile si on utilise des cable plus adapté au signaux haute fréquence pour les tweeter, mais l'utilité est maigre

la réelle utilité est une bi-amplification, mais compliqué à mettre en place avec un système HC

pour ceux qui donnent des avis positif sur ces jamo... probablement des gens qui ne jugent que le niveau de grave (ça elles savent faire), car les oreilles ça s'entraient pour savoir apprécier une haute qualité audio
d'ailleurs, si tu as un casque ou écouteurs corrects, tu pourra comparer avec les Jamo. coté timbre la différence devrait être assez flagrante


Si l'ampli a 2 entrées optiques, oui tu relie les 2 sources aux 2 entrées optiques de l'ampli
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:28

bonjour à tous...

je suis en train de regarder les branchements et paramétrages. Petites questions...

je dois brancher sur l'ampli, un démodulateur orange, une tv Samsung.
j'ai commandé un câble optique, j'ai des câbles RCA et câble HDMI. Quelle, est la meilleur solution de branchement ?
je pense: HDMI du démodulateur à la TV, câble optique de la TV à l'ampli, RCA du démodulateur à l'ampli (pas de sortie optique sur le démodulateur).

Il me semble aussi que je dois quand même relier l'ampli à la TV via une fiche RCA vidéo, pour avoir l'affichage du setup de l'ampli, sur la TV, (vu qu'il n'y a pas d'HDMI):
son-audio-materiel-homecinema/perte-de-control-de-mon-avr-t30031658.html

niveau enceintes, je vais brancher 2 colonnes Jamo S708 en simple câblage vu que j'ai un caisson.
un caisson cabasse XO, réglages ici:
https://www.son-video.com/guide/tout-co ... t-reglages
une enceinte centrale E8CEN.

@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:33

lonesome33 a écrit:pour ceux qui donnent des avis positif sur ces jamo... probablement des gens qui ne jugent que le niveau de grave (ça elles savent faire), car les oreilles ça s'entraient pour savoir apprécier une haute qualité audio
d'ailleurs, si tu as un casque ou écouteurs corrects, tu pourra comparer avec les Jamo. coté timbre la différence devrait être assez flagrante


Ah bah voilà, ça c'est une argumentation, qui me permet de comprendre ! merci à toi :bravo: . Sur les avis que j'ai lu, c'est plus le rapport qualité/prix qui est mis en avant, c'est vrai. Bon, on va dire erreur de débutant... J'aurais vraiment aimé avoir les klipsch, elles me plaisaient vraiment, mais j'ai raté le coche ! :(
on va déjà brancher tout ça, et on verra à l'usage.

@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 06 Jan 2018 13:11

[quote="kazimodo"]bonjour à tous...

je suis en train de regarder les branchements et paramétrages. Petites questions...

je dois brancher sur l'ampli, un démodulateur orange, une tv Samsung.
j'ai commandé un câble optique, j'ai des câbles RCA et câble HDMI. Quelle, est la meilleur solution de branchement ?
je pense: HDMI du démodulateur à la TV, câble optique de la TV à l'ampli, RCA du démodulateur à l'ampli (pas de sortie optique sur le démodulateur).

Il me semble aussi que je dois quand même relier l'ampli à la TV via une fiche RCA vidéo, pour avoir l'affichage du setup de l'ampli, sur la TV, (vu qu'il n'y a pas d'HDMI):
son-audio-materiel-homecinema/perte-de-control-de-mon-avr-t30031658.html

niveau enceintes, je vais brancher 2 colonnes Jamo S708 en simple câblage vu que j'ai un caisson.
un caisson cabasse XO, réglages ici:
https://www.son-video.com/guide/tout-co ... t-reglages
une enceinte centrale E8CEN.

@+[/quote
Quelle sont tes différentes sources ? Oui c est mieux de raccorder l ampli tv sur tv pour afficher le menu de reglage
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message