Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Présentation VaiRiMatauHoe

Message » 02 Avr 2020 17:40

Salut à tous et merci de m'accueillir parmi vous!

Je ne sais pas si la case "présentation" du forum est ici mais sinon n'hésitez pas à me déplacer…

J'ai 36 ans et je suis dessinateur Industriel.

J'ai commencé le HC il y à 15 ans via un ampli SONY STR-598 vendu par un collègue qui l'avait reçu en double! :siffle:
Du coup je me suis pris un pack JAMO HCS-408 et j'ai ajouté un un subwoofer d'occasion SW-6000A. Bref ça marchait bien, le WAF n'était pas casse-pied et on s'est fait des bonnes petites séances! :D
Puis les enfants sont arrivés et le 5.1 à été remplacé par 2 casques Bluetooth… :(
Là je m'y suis remis et j'ai une pièce dédiée qui va se libérée au sous-sol (si le lapin de ma femme veut bien me laisser le bail…). Elle fait 3.5m x 3.7m (la pièce, pas ma femme…)
La salle sera dédiée HC et jeux vidéos.
Je me suis pris un projo Acer V6520, je garde mes enceintes mais j'ai craqué pour 2 satellites et une centrale en supplément (les mêmes que le packs HCS-408 d'origine).
J'ai revendu mon ampli SONY et j'ai trouvé un DENON AVR-1909 qui m'a laché dès le reset usine (j'ai trouvé le petit transfo défecteux KIA, il est commandé).
Mais je me suis tombé sur un AVR-X4000 pour une bouchée de pain et aussi une Eltax monitor (centrale) pour remplacer la centrale.
Du coup, mon projet est le suivant (et j'ai quelques questions…) :
Peu de profondeur dans cette pièce et 2 canapés l'un derrière l'autre donc soit :
-7.1 avec 4 enceintes surround (en série, 2L + 2R) et 2 enceintes surround back au mur (les anciennes centrales) (mais la banquette collée au mur ne sera pas dans la situation optimum pour profiter des back puisqu'elles seront orientées vers le point d'écoute central)
-7.1 avec 4 enceintes surround (en série, 2L + 2R) et 2 enceintes surround back au sol (vers le plafond) juste derrière le canapé (mais la banquette devant ne sera pas dans la situation optimum pour profiter des back)
-7.1 avec 4 enceintes surround (en série, 2L + 2R) et 2 enceintes Front Height ou (Front Wide) (avec les anciennes centrales)
-5.1 avec 4 enceintes surround (en série, 2L + 2R) (dommage l'ampli ne peut pas alimenter les 2x2 surround, il n'y à qu'un canal surround de géré, dites-moi si je me trompe…)

Votre avis m'intéresse fortement évidemment.
VairiMatauHoe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Avr 2020 21:15
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message