Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème Ampli se coupe quand j'augmente le son

Message » 12 Avr 2023 22:55

Bonjour, je suis novice dans le home cinéma, et un grand fan de musique. J'ai donc eu l'idée de me faire plaisir en achetant quelques appareils sympas pour écouter mes sons à la maison.

Je possède un 1er ampli ONKYO TX-DS 595, et depuis aujourd'hui un 2ème ampli ONKYO TX-SR 494 DAB (je l'ai acheté car je pensais que le problème venait de mon 1er ampli).
J'ai 2 enceintes colonnes KLIPSCH RP-280F ainsi qu'un caisson de basse Pioneer S-W110S.
J'ai également un ensemble d'enceinte StudioLab mais que je n'ai pas branché lors des premiers tests.

Je m'explique : Après avoir branché les 2 enceintes colonnes et le caisson de basse à mon 1er ampli, je met une musique à la télé et j'augmente doucement le volume de l'ampli mais arrivé à 40, soucis : l'ampli se coupe et se met en protection. J'ai rebranché les câbles partout où je le pouvais, en veillant à faire attention aux serrages sur isolant, en pensant que c'était une solution pour régler ce problème. Mais la coupure persiste. Quand le son est trop fort, l'ampli se coupe directement. Après de multiples recherches sur le web, j'ai compris que mon ampli n'était pas assez puissant pour mes enceintes colonnes… c'est à ce moment que j'ai décidé de prendre le 2ème ampli légèrement plus puissant que le 1er. Mais le problème revient toujours, protection sur mon 2ème ampli. Je pense que c'est une histoire de calcul mais je ne suis pas sur. Pourtant je suis persuadé que tout équivaut. Je demande donc de l'aide pour régler ce soucis, que pleins d'autres ont déjà eu avant moi je suppose.

Je n'ai pas envie d'abandonner ce projet, de créer ma petite salle de concert perso :cry:

Merci d'avance pour vos réponses,
Darshan78

Inscription Forum: 12 Avr 2023 21:43

Message » 13 Avr 2023 1:59

Hello .... fait un teste avec juste 2 enceintes Studio Labs Gauche // Droite uniquement ... et vois si l ampli se met en sécurité ....
Si non sa peut être un souci des Klipsch avec leurs 4 HP 20 cm qui demande d avoir une bonne source d amplification

Ton caisson Pionner est un peu faible ; et pas forcement utile avec les Klipsch

Sa peut t aidé ...https://www.youtube.com/watch?v=ZC30c6F0xw8 Bon courage
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 13 Avr 2023 13:10

Bonjour HADSIDI, merci d'avoir répondu ! Effectivement, le soucis vient bien des enceintes colonnes Klipsch, certainement pas adaptée pour mes 2 amplis. Problème résolu, malgré que je ne comprend toujours pas pourquoi elles faisaient sauter l'ampli alors que j'ai bien fait gaffe à prendre des caractéristiques quasi équivalente. Merci beaucoup pour ton aide !
Darshan78

Inscription Forum: 12 Avr 2023 21:43

Message » 13 Avr 2023 14:01

Bonjour ....Oui en effet ; étonnant ; Déjà on sais que l ampli est fiable , même si il manque un peu de puissance pour les colonnes en 8 Ohms
..
Les klipsch ; tu les acheté neuves , ou ? Si tu a un ami pour les testé chez lui avec son ampli ...

tu a des câbles de grosse section ??

-----Perso j ai un " modeste " Pioneer VSX 933 ; j au u : 2 Klipsch rf 62 + en centrale la RF 820 aucun souci de mise en sécurité de l ampli ou autre ....
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 22 Avr 2023 12:17

Bonjour,

En ce qui me concerne (je ne sais pas si je fais bien de mettre mon sujet là), j'ai un souci audio : Quand je mets en route mon ampli pour une écoute - depuis un lecteur CD/DVD classiquement ou un streaming audio via un Ch. Cast, bref - celui-ci diffuse bien sur l'enceinte droite (ici) mais alors il est extrêmement faiblard de diffusion sur l'enceinte gauche (j'ai presque rien), curieusement. J'ai essayé de chercher en faisant une écoute au casque sur la prise adéquate en façade et...le problème est toujours le même. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être...? (ref. liens vers photos plus bas, si ça fonctionne)
Svp, merci d'avance !

Ampli: Pioneer A-10
Enceintes: Triangle - Zephyr XS

[img] https://drive.google.com/file/d/125ysBk ... sp=sharing,
https://drive.google.com/file/d/1IMGYdN ... sp=sharing,
https://drive.google.com/file/d/1m9AcNI ... sp=sharing [/img]
H4l3b4tard29

Inscription Forum: 22 Avr 2023 11:42

Message » 13 Oct 2024 10:00

Hello, meme probleme de mon cote avec des klipsch neuve rp8000 II avec mon marantz sr 7015. Quand je les mets sur un autre ampli denon x3300 aucun problème.

Cest super etonnant car le x3300 est moins puissant que le marantz mais lui ne coupe pas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wolf13

Inscription Forum: 13 Avr 2020 17:31

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message