Je possède un 1er ampli ONKYO TX-DS 595, et depuis aujourd'hui un 2ème ampli ONKYO TX-SR 494 DAB (je l'ai acheté car je pensais que le problème venait de mon 1er ampli).
J'ai 2 enceintes colonnes KLIPSCH RP-280F ainsi qu'un caisson de basse Pioneer S-W110S.
J'ai également un ensemble d'enceinte StudioLab mais que je n'ai pas branché lors des premiers tests.
Je m'explique : Après avoir branché les 2 enceintes colonnes et le caisson de basse à mon 1er ampli, je met une musique à la télé et j'augmente doucement le volume de l'ampli mais arrivé à 40, soucis : l'ampli se coupe et se met en protection. J'ai rebranché les câbles partout où je le pouvais, en veillant à faire attention aux serrages sur isolant, en pensant que c'était une solution pour régler ce problème. Mais la coupure persiste. Quand le son est trop fort, l'ampli se coupe directement. Après de multiples recherches sur le web, j'ai compris que mon ampli n'était pas assez puissant pour mes enceintes colonnes… c'est à ce moment que j'ai décidé de prendre le 2ème ampli légèrement plus puissant que le 1er. Mais le problème revient toujours, protection sur mon 2ème ampli. Je pense que c'est une histoire de calcul mais je ne suis pas sur. Pourtant je suis persuadé que tout équivaut. Je demande donc de l'aide pour régler ce soucis, que pleins d'autres ont déjà eu avant moi je suppose.
Je n'ai pas envie d'abandonner ce projet, de créer ma petite salle de concert perso

Merci d'avance pour vos réponses,