Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème avec mon installation

Message » 12 Avr 2018 12:11

Je viens vers vous suite à un problème avec mon home cinéma. Car ma configuration fonctionnait correctement, et récemment sans avoir touché à aucun réglage je n’arrive plus à recevoir les signaux par le biais de l’ampli.
Installations :
TV Sony Bravia KDL40EX720
Ampli Sony STR DH520
Playstation 4
Freebox revolution
Lecteur Bluray Philipps
Enceintes 5.1 Focal Sub

Matériels sur le banc TV:
Freebox, Freebox player, PS4, Ampli, lecteur BD. Et pour le moment toutes les enceintes sont posées sur le banc TV.

Connexions:
HDMI entre la TV et l’ampli (HDMI tv out)
Optique pour l’audio de la TV sur le home cinema
HDMI de la Freebox à la TV
HDMI de la PS4 à l’ampli (HDMI Game in)
HDMI du lecteur BD à l’ampli (HDMI BD in)

Le problème :
Lorsque je branche ma PS4 et le lecteur BD via l’ampli, je n’ai ni sons, ni vidéo sur la TV. Par contre sur l’écran de la TV, à coté du numéro de la prise figure le nom de l’appareil (HDMI4 Lecteur2(Playstation4)).
De plus le contrôle HDMI est activé donc quand l'ampli est éteint et que j'allume la PS4, l'ampli s'allume et la TV se place sur la bonne prise et m'indique les mêmes infos HDMI4 Lecteur2(Playstation4).
J’ai le même problème en changeant mes câbles HDMI, mais je n’ai aucun problème si je branche les périphériques en direct sur la TV.


Pistes d’information :
J’ai vérifié les réglages de l’ampli, le contrôle de l’HDMI est bien sur ON, et le HDMI PASSTHROUGH est en AUTO.
J’ai tenté différents réglages de ces deux paramètres, j’ai tenté les autres prises HDMI de la TV et de l'ampli, j’ai tenté de laisser débrancher pendant un moment et rallumer
J’ai tenté de réassigner les prises HDMI de l’ampli mais quand je vais sur les paramètres AASSIGN ou VASSIGN de l’ampli, je ne vois pas de prises autre que Component 1 ou 2.

Voila, j’espère avoir été le plus clair possible et que vous allez pouvoir m’aider.

Merci d’avance :ohmg: :ohmg:
Pyross
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2018 10:52
  • offline

Message » 13 Avr 2018 7:51

Bonjour à tous,

Autres éléments d'informations :

J'ai essayé de remettre les parametres d'usine, et tout rebrancher mais même problème...
J'ai essayé de remplacer l'ampli par un switch HDMI que j'avais et cela fonctionne donc le problème passe bien par l'ampli mais a quel niveau ?

Merci d'avance
Pyross
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2018 10:52
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:30

Désactive tout ce qui est contrôle hdmi d'abord, CEC, ARC etc.
Désactive tout ce qui est fonction d'amélioration de l'image s'il y en a sur l'ampli

Utilise le lecteur BR (c'est l'appareil le plus stable) pour tester toutes les entrées hdmi de ton ampli

Mais bon ça sent le SAV là

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message