Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème de basse avec pv1d

Message » 22 Juin 2021 9:22

Bonjour à tous,

J'en reviens à vous,
Cela fait un moment que je possède un yamaha rx-a1070 couplé à un home cinéma mt60d

Problème, je n'arrive pas à ressentir des basses digne de ce nom avec le pv1d, même au niveau des enceintes, je trouve qu'il manque de la percussion lors d'un tir par exemple.

J'avais avant cela un home cinéma tout en 1 bose cinemate 520, et le comble dans tout cela c'est que j'avais un meilleur ressenti, un son plus percutant, plus de basse ..

Je suis persuadé qu'un réglage ne doit pas convenir dans mon installation, j'ai mis le pv1d en eq2, testé pas mal de choses mais rien y fait, je reste sur ma faim, comment vérifier qu'il soit sur le canal lfe ?

N'hésitez pas à me demandé des screens de réglages particulier

Merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aidez ..

Là quelques réglages
Image

Je vous met ici l'équaliseur du sub sur le ypao plat
Image
Staco74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 22 Juin 2021 15:11

Apparemment, le caisson est bien détecté par ton ampli.

Regarde comment sont configurées les enceintes : large ou small, et avec quel crossovers ?(fréquence en Hz)
Le YPAO Volume est-il activé?
Tu peux aussi désactiver l'Adaptative DRC.
Dans le menu Son, mets la dynamique sur Maximum.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 23 Juin 2021 7:50

Merci de ta réponse
Voici pour les infos, avec une photo du caisson sachant que j'ai mis le tapis pour essayer d'isoler du sol en parquet mais ça ne change pas grand choses

Image
Staco74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 23 Juin 2021 8:57

Bon, les réglages sont Ok pour moi.
A la limite, tu peux remonter les crossovers à 100Hz partout, mais ça ne changera pas radicalement le résultat.
Tu peux aussi réhausser le volume du caisson de 2-3Db dans le menu niveau de l'ampli.

Après, quelle est ta source? C'est peut-être elle qui est mal réglée.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 23 Juin 2021 9:37

Dans toute les sources, ps5 series x ou nvidia shield principalement pour les films, le caisson est déjà à +5.5, j'augmente à ce niveau la ?

Comment vérifier qu'il soit bien en LFE ?
Staco74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 23 Juin 2021 10:16

Les sources sont bien configurées en Bitstream?
Quand tu mets un film, ton ampli affiche bien "Dolby Digital ou encore DTS HD, ou encore Dolby Atmos, et pas PCM ? (touche info de la télécommande pour savoir ce que ton ampli décode)

le caisson est déjà à +5.5, j'augmente à ce niveau la ?
Oui, tu peux rajouter par exemple 2Db pour voir ce que ça donne.

A partir du moment que ton caisson est bien détecté par ton ampli et tes enceintes sont configurées en Small (c'est bien le cas chez toi), c'est qu'il est bien en LFE.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 23 Juin 2021 12:11

Fait des tests avec des fréquences fixes (exemple 50 Hz : https://www.youtube.com/watch?v=bslHKEh7oZk) et balade toi dans la pièce : à des endroits tu l'entendras bien et d'autres pas du tout. Ce sont les modes de la pièce, tu ne peux pas y faire grand chose (à part bouger la configuration de ta pièce)

Probable que ton caisson est mal placé...
Il y a la méthode bourrin : tu poses le caisson sur ton canapé (YPAO désactivé) et tu fais passer les fréquences fixes (genre 40 / 50 / 60 / 70) et tu mets tes oreilles là où tu pourrais mettre le caisson.
Si tu n'entends rien à un endroit, tu évites de mettre le caisson à cet endroit...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2021 12:14

Voilà pour les infos
Quand je met extra grave après c'est très localisable et pas jolie à l'oreille

Image
Staco74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 25 Juin 2021 17:52

Bonsoir ; tu peux le mettre le caisson dans l angle de la piece ? sa peut aider à avoir + de basse ...
tous les enceintes sont regler sur Small ? et leurs frequence au dessuS DE 100 hrz,
dommage c est un ensemble hc tres joile ...
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 29 Juin 2021 8:58

HADSIDI a écrit:Bonsoir ; tu peux le mettre le caisson dans l angle de la piece ? sa peut aider à avoir + de basse ...
tous les enceintes sont regler sur Small ? et leurs frequence au dessuS DE 100 hrz,
dommage c est un ensemble hc tres joile ...


Non malheuresement je n'ai pas trop de possibilité pour le caisson, je vais testé en augmentant la fréquence mais elles sont bien en small
Staco74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:34
  • offline

Message » 29 Juin 2021 15:18

Staco74 a écrit:Merci de ta réponse
Voici pour les infos, avec une photo du caisson sachant que j'ai mis le tapis pour essayer d'isoler du sol en parquet mais ça ne change pas grand choses

Image


Bonsoir .... ou alors en decalant ; le meuble à gauche au niveau des joués .... afin d avoir la place pour le caisson haut parleur vers le mur ..
faire les reglages de l ampli en mode manuel ... tous en small + de 100HZ ; verifie aussi ton cable rca ...
bonne chance
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message