Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème projo dans installation

Message » 18 Nov 2016 12:03

Bonjour à tous,

Petit nouveau venu dans la vidéo projection et grand néophyte, je rencontre 2 soucis pour lesquels je souhaiterais bénéficier de votre expérience.

Un petit récap de mon humble matériel :
- Platine BR Pioneer BDP 170 (sans sortie optique)
- Ampli Marantz SR 5009 (2 sorties HDMI dont une ARC)
- Pack Cabasse Eole 3 (intégration discrète dans le salon oblige)
- Ecran ORAY motorisé 235m de base (à environ 7 m d’un projo)
- Projo Epson EH- TW9200W (fixé au plafond à l’envers)
- Plasma Panasonic

Le premier problème concerne le wireless : j’ai des coupures/pertes de signal et cela aussi bien en mode « complet » qu’en mode « dynamique » alors que rien ne fait obstacle et que chez un ami disposant du même projo ca marche parfaitement. Ces coupures peuvent être « recherche connexion wireless en cours » ou de simples et brèves coupures d’image mais pas du son. J’ai même noté quelques artefacts disgracieux mais très fugitifs. Ce n’est pas systématique mais quand même assez fréquent.

Les câbles HDMI n’étant pas des entrées de gamme, je commence à soupçonner les 2 sorties HDMI du Marantz de merder un peu. Initialement d’une sortie pour le Plasma et une autre pour le projo, je suis passé par une seule sortie HDMI (ARC) de l’ampli en utilisant un switch (que je pense de bonne qualité) pour alimenter le Pana et l’Epson.

Je note une amélioration car je n’ai plus de coupures du type « recherche connexion wireless en cours »… en revanche, les brèves coupures d’image mais pas du son ainsi que les très légers artefacts demeurent.

Je me demande s’il ne faut pas carrément zapper l’image par l’ampli en connectant directement le module wireless à la platine BR. Conserver le switch pour alimenter plasma et projo. Et ne garder que le son par le Marantz via un coaxial (ce qui m’embête beaucoup car j’ai acheté cet ampli pour, entre autres, ses 2 soties HDMI et que j’ai peur de perdre en qualité de son, voir d’image). En plus ce n’est peut être même pas l’ampli le problème, mais le module wireless voir encore autre chose. En clair je suis un peu paumé et ces problèmes de coupures sont crispants et nuisent fortement à mon plaisir de visionnage.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Avez-vous des idées, voir des solutions ?

Le deuxième problème concerne l’image de l’Epson projetée sur l’écran. Elle est plus large en hauteur à droite qu’à gauche (pas de beaucoup, 2 voir 3 cm grand max). Je n’arrive pas à le corriger malgré les possibilités du lens shift, ce n’est pas non plus un problème de correction trapézoïdale…. Ca me gêne moins mais je suis preneur de conseils.

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de lire ce pavé et bravo pour cet excellent forum.
Weltron
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2016 16:49
  • offline

Message » 20 Nov 2016 15:30

Pour le transport de l image il vaut mieux utiliser des cables...
Pour ton probleme de distorsion d image, ton projecteur n est peut etre pas bien perpendiculaire a l ecran, pas bien centré. Verifie si tu n as pas un reglage de correction keystone activé sans le vouloir. Les lens shift peuvent aussi avoir une influence sur la géométrie de l image.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Nov 2016 18:17

Merci,

En effet le projo n'était pas parfaitement perpendiculaire, avec un peu d'huile de coude et de persévérance le voila maintenant un peu mieux centré, c'est pas parfait mais très acceptable.

Pour les câbles, j'entends bien ....mais si mon salon me le permettait, mon choix se serait porté sur un modèle sans wireless et pour le coup moins honéreux.... voilà pourquoi je tiens vraiment à conserver cette liaison sans fil et cherche une solution...
Weltron
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2016 16:49
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message