Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Probleme son DTS HD MA

Message » 04 Nov 2015 3:11

Bonjour les compatriotes,

Je viens vers vous parce que j'ai un petit problème. En effet je suis pocesseur d'un ensemble home cinéma Yamaha YHT1810 (bon je sais ce n'est pas le grand luxe mais pour mon utilisation cela me convient parfaitement) avec un renfort au niveau des basses avec un sub boston et un klipsh en 10 pouces.
En source je dispose de la dernière version du lecteur multimédia WD TV live qui marche plutôt bien couplé à un NAS pour le support des fichiers.
Aimant une bonne qualité j'ai toujours l'habitude de regarder des fichiers MKV en 1080p avec son dts 5.1, jusqu'ici tout fonctionne sans problèmes.

De plus en plus je trouve les derniers films en hd avec le son "DTS HD MA", mon lecteur multimédia reconnait bien l'extension en DTS HD MA mais je n'ai pas de son qui sort de mes enceinte.
J'ai regardé tous les paramètres possibles et cherché partout mais pour moi tout est bien reglé, à vrai dire je ne comprends pas.

Question liaisons, mon lecteur multimédia part en hdmi ver mon ampli et un hdmi repart vers mon écran plasma.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Bien à vous,

Martial CHERASSE
martialcherasse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2015 2:47
  • offline

Message » 04 Nov 2015 10:02

Bonjour,
à priori ton ampli n'est pas compatible DTS-HD MA :
http://fr.yamaha.com/fr/products/techno ... ter_audio/
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:46

Je ne comprends pas, si je regarde la fiche technique de mon ensemble il est marqué compatible HD AUDIO...

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model
martialcherasse
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2015 2:47
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:10

Non, il ne peut pas retranscrire les formats DTS HD et True Dolby Digital, uniquement Dolby Digital et DTS.

Bon cela dit, vu les enceintes du kit, tu n'y verrais aucune différence. Tu n'as donc pas de regret à avoir. Ton lecteur BD lit de toutes façons la piste Core et tu as donc normalement toujours du son car tout est rebalancé en Dolby Digital ou DTS.

Après, si tu télécharges des films avec une bande sonore dans un format que ton 5.1 ne sait lire, c'est une autre histoire. Je ne mets pas d'essence sans plomb dans mon diesel ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:14

martialcherasse a écrit:Je ne comprends pas, si je regarde la fiche technique de mon ensemble il est marqué compatible HD AUDIO...

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model


Ce n'est pas la fiche du tien à priori ...

Ils disent aussi "très bonne qualité de son avec des enceintes élégantes" :lol:

Bon plus sérieusement, c'est un pack d'entrée de gamme, très bien pour débuter, et qui permet si tu le souhaites de monter en gamme petit à petit. Mais il ne faut pas lui demander la même chose qu'un ensemble d'un budget nettement plus élevé. Donc un bon DTS sera très largement suffisant.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message