Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projet de home cinéma : quelques questions

Message » 27 Sep 2016 17:32

Bonjour à tous,

Ca y est, je vais enfin pouvoir réaliser une envie que j'ai depuis de très nombreuses années : installer un petit système de home cinéma chez moi.
Rien d'extravagant mais de quoi pouvoir profiter d'une image de taille respectacle en étant confortablement installé dans mon canapé.

J'ai pour cela plusieurs questions :

1) Lors de l'installation électrique qui a été faite chez moi, l'électricien m'a fait passé une gaine dans mon faux plafond pour pouvoir y passer un câble HDMI et faire mettre deux prises HDMI femelles dans les murs (une côté meuble TV, l'autre côté VP). Connaissez-vous une bonne entreprise dans le coin de Paris qui pourrait m'installer ça pour un prix abordable ?

2) Ayant un budget quand même relativement limité, je ne peux pas me permettre toutes mes plus folles envies mais je suis parti pour prendre les produits suivants :
-VP BenQ W1100 : http://www.boulanger.com/ref/1059889
-Support plafond Kimex :http://www.boulanger.com/ref/9000102586
-Ecran Kimex électrique : http://www.boulanger.com/ref/9000103623
Que pensez-vous de ces choix ? Pensez-vous qu'il y ait mieux dans cette gamme de prix ?

3) Ayant entre 2 et 3 appareils à brancher en HDMI et voulant brancher tout ça sur mon ampli de hi fi, je suis à la recherche de quelque chose me permettant de rassembler 3 signaux HDMI dans un switch, splitter l'audio et la vidéo puis de splitter le signal vidéo en deux (un qui irait sur ma télévision et l'autre sur la prise murale pour le VP). Est-ce qu'il existe un appareil qui ferait tout ça en même temps où faut-il prendre trois boitiers différents (et donc détériorer le signal je suppose...)

Merci d'avance ! :)
Azertymat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2016 17:23
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:53

1) pas besoin d un électricien pour tirer un cable hdmi dans une gaine, tu n es pas obligé d utiliser une prise murale, la connection en direct sur la source, sans prise intermédiaire, est préférable. La gaine tirée est elle suffisamment grosse pour laisser passer le connecteur hdmi?
2) essaye d avoir des demos des differents projecteurs dans la meme gamme de prix.
3) peux tu détailler ces sources car sur un lecteur blu ray par exemple tu peux te connecter au diffuseur video en hdmi et utiliser les sorties analogiques stereo sur l ampli hifi, en general les diffuseurs ont plusieurs entrées hdmi (sinon comme tu l as dit il y a les switchs) et les amplis hifi plusieurs entrées analogiques.
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Sep 2016 11:22

Merci pour ta réponse Fre.Mo

1) La prise murale c'était pour avoir quelque chose de moins visible mais en effet, je peux sans doute l'éviter. Par contre non, il me semble que la gaine est trop étroite pour passer le connecteur. Je vérifierai ce soir en rentrant chez moi.
2) Déjà fait, avec un budget de 800 € j'étais convaincu par le BenQ mais n'ayant pas essayé tous les modèles, je préférais vous demander conseil :)
3) Sources : PS4, MacBook (avec un boitier convertisseur thunderbolt/HDMI) et PC fixe avec la sortie HDMI de la carte graphique. En effet, l'idéal serait d'utiliser les sorties analogique du VP sur l'ampli hifi sauf qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre (l'ampli se trouve à côté des appareils envoyer le signal HDMI)
Azertymat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2016 17:23
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:13

Autre question : je souhaiterais si possible décaler le VP de l'axe de l'écran (pour qu'il ne soit pas en plein milieu de ma pièce).
Est-ce que cela est possible et si oui, à quel point ?
L'écran ferait 200 cm et en gros l'axe du projecteur serait placé à 30 cm en partant de la gauche de l'écran et à 230 cm de lui.

Merci d'avance.
Azertymat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2016 17:23
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:20

Azertymat a écrit:Autre question : je souhaiterais si possible décaler le VP de l'axe de l'écran (pour qu'il ne soit pas en plein milieu de ma pièce).
Est-ce que cela est possible et si oui, à quel point ?
L'écran ferait 200 cm et en gros l'axe du projecteur serait placé à 30 cm en partant de la gauche de l'écran et à 230 cm de lui.

Merci d'avance.


En anglais on appel ça le lens shift. Par ce que j'ai trouvé le BenQ W1100 ne l'a pas dans le sens horizontal:

http://www.projectorcentral.com/benq_w1 ... Advantages

http://www.01net.com/actualites/le-benq ... 16502.html

Si tu cherche un autre VP, si j'ai bien compris tu veux mettre le VP 30cm dehors l'écran, donc un lens shift horizontal de 65%. Ca semble assez important!

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:48

Oui en effet, c'est ce qui me faisait peur avec le BenQ :/
Non, je voudrais le mettre 30cm dans l'écran donc en gros à 75 cm de l'axe du centre de l'écran.

Je suis tombé sur celui là qui a pas mal de bonnes critiques : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174824.html
Il semblerait qu'il y a un lensshift horizontal et même un réglage du trapèze horizontal mais aucun moyen de savoir si ça serait suffisant et si l'image ne serait pas trop dégradé.

Sinon il me reste la solution de mettre le VP dans l'axe du centre de l'écran mais ça serait moins joli esthétiquement dans ma pièce.
Azertymat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2016 17:23
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:10

75/200= 37.5% Moins mais toujours important. Par exemple mon VP est limité à 31%.

Pour un VP plus discrète visuellement, on peut le mettre sur un type de petit trappe qui descendre pour le cacher dans le plafond quand il n'est pas en service. Mais comme tous il a un coût. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:30

Pas con, je vais me renseigner sur les petites trappes :)
Azertymat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2016 17:23
  • offline

Message » 29 Sep 2016 18:41

Bon...en fait mon faux plafond n'est pas assez épais pour y intégrer une trappe donc je vais chercher encore un peu au niveau du shift lens horizotal plus important ou alors je vais accepter le fait que le VP soit en plein milieu de la pièce ^^
Azertymat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2016 17:23
  • offline

Message » 29 Sep 2016 21:00

Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron