Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projet Home cinéma complet / vidéo projecteur

Message » 21 Nov 2019 18:13

Bonjour à tous, je souhaite partager avec vous mon projet home cinéma et ci-possible bénéficier de conseils et/ou de modifications à y apporter. Je suis intéressé mais pas expert du tout dans le domaine vidéo et son, par contre je serai très pro pour l'installation.
J'espère que le choix de la section du forum est bon.

Ce projet sera exécuté dans une pièce à vivre non dédié d'où quelques contraintes supplémentaires. Le but vu que nous regardons très peu la TV est de la supprimer totalement et de la remplacer par un vidéoprojecteur avec écran motorisé rétractable. Utilisation cinéma/série et rarement en mode TV la journée mais pas à exclure totalement. L'objectif de l'écran rétractable et de faire oublié la TV à mes deux petites filles, de faire libérer l'espace au salon hors séance de visionnement et de libérer l'accès aux portes fenêtres. J'aime faire les choses de qualité dans mon habitation, donc je peux augmenter un peu le budget si nécessaire, à voir selon vos conseils.

Budget du projet entre 4000 et 6000 Euro (en franc suisse mais le change actuel est à 1.1 donc peu de différences).

Au niveau de la pièce à vivre voici le plan (fait main donc les proportions sont mal représenté) Image , mur blanc sur un côté, l'autre c'est du vide côté salle à manger, plafond blanc et sol blanc :siffle:. Amélioration maximum possible sans que ma femme me :evil: , un tapis foncé au sol et mur peint en gris clair. Un rideau noir bien épais est envisagé devant les fenêtres pour une utilisation occasionnel en journée.

Après avoir bien épluché le forum vidéoprojecteur, fait diverses mesures de distances et pris en compte les contraintes du lieu, voici le matériels que j'ai retenu pour le moment : -Vidéoprojecteur Acer VL7860 (2600.-) -Ecran motorisé Elitescreen 5D saker tab tension 266x149cm (16/9) (1750.-).
Distance de visionnement 3,8-4m sur une base de 2,6m cela vous semble correcte ou trop grand ? Pour le projecteur, j'ai calculé un ratio de 1.6 relation distance écran/projecteur. A voir pour l'angle de projection car le plafonds n'est pas très haut (2,38m).

Côté source, Nas en réseaux, ordi portable dispo et Netflix/amazon prime, avez vous d'autres suggestion pour compléter cela ?
Pour le son, je suis très peu exigeant et l'on ne pourra que très rarement mettre le volume à niveau élevé (enfants en bas âge). Barre de son ? Haut parleur au plafonds ? ('J'y connais rien en son).

Je posterai volontiers des photos et vidéo dans les section adéquate une fois le projet abouti.

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.
Melnikov
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Nov 2019 16:48
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message