Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projet Home cinéma complet / vidéo projecteur

Message » 21 Nov 2019 18:13

Bonjour à tous, je souhaite partager avec vous mon projet home cinéma et ci-possible bénéficier de conseils et/ou de modifications à y apporter. Je suis intéressé mais pas expert du tout dans le domaine vidéo et son, par contre je serai très pro pour l'installation.
J'espère que le choix de la section du forum est bon.

Ce projet sera exécuté dans une pièce à vivre non dédié d'où quelques contraintes supplémentaires. Le but vu que nous regardons très peu la TV est de la supprimer totalement et de la remplacer par un vidéoprojecteur avec écran motorisé rétractable. Utilisation cinéma/série et rarement en mode TV la journée mais pas à exclure totalement. L'objectif de l'écran rétractable et de faire oublié la TV à mes deux petites filles, de faire libérer l'espace au salon hors séance de visionnement et de libérer l'accès aux portes fenêtres. J'aime faire les choses de qualité dans mon habitation, donc je peux augmenter un peu le budget si nécessaire, à voir selon vos conseils.

Budget du projet entre 4000 et 6000 Euro (en franc suisse mais le change actuel est à 1.1 donc peu de différences).

Au niveau de la pièce à vivre voici le plan (fait main donc les proportions sont mal représenté) Image , mur blanc sur un côté, l'autre c'est du vide côté salle à manger, plafond blanc et sol blanc :siffle:. Amélioration maximum possible sans que ma femme me :evil: , un tapis foncé au sol et mur peint en gris clair. Un rideau noir bien épais est envisagé devant les fenêtres pour une utilisation occasionnel en journée.