Bonjour,
Je voudrais me faire plaisir et installer un HC 3.1 dans mon salon de +/- 20m², après quelques recherches je suis à peut près décidé sur le matériel à acheter.
La configuration de mon salon ne me permet pas d'installer deux surround arrière car mon canapé est installé en dessous de mes escaliers et contre le mur. Le passage de câble n'est pas un problème, j'ai prévu une gaine qui arrive derrière mon canapé.
J'ai actuellement la série q85r de Samsung avec un boitier déporté (one connect), toutes mes sources sont connecté dessus ( Vu+ solo2, PS4, Switch, plex et Amazon prime depuis la TV). Je voulais connecter le One connect a l'ampli avec le câble optique par simplicité d'utilisation, ne pas être obligé d'allumer l'ampli pour que mon fils regarde ses dessins le matin et de ne pas me prendre une entrée HDMI.
J'ai quelques contraintes imposées par ma femme le fameux WAF: il faut que ça s'intègre dans la déco et le meuble TV et pas exploser le budget (1000/1300€).
je voulais prendre de petites biblio pour les installer dans le meuble TV mais la hauteur max de 31cm ne me donne pas beaucoup de choix, je voudrais donc placer deux colonnes (blanche) à coté du meuble. Mais les colonnes seront installés pas loins de mes radiateurs (moins de 40cm)
Si vous avez d'autres idées pour les enceintes, je ne suis pas fermé aux des colonnes, j'avais prévu une gaine dans le mur pour des enceintes suspendu, mais à l'époque j'avais pas prévu un meuble aussi grand ( Merci madame et Ikea)
Donc après quelques heures de lecture de ce forum et de vos nombreux conseils je voudrais me prendre :
Ampli:
- Denon x1600/x2600 choix non définitif, il faut que l'ampli soit DLNA pour que je puisse utiliser LMS avec
Enceinte :
- Pack 5.0 Jamo en blanc https://www.son-video.com/article/home- ... 57267;9377 (les deux biblio seront placé dans ma chambre )
J'ai lue qu'il était intéressant de changer la centrale par le modèle au dessus S83
Sub:
- je sais pas trop en fait il sera caché par l'escalier donc la couleur importe peut mais budget oblige pas trop cher. Dans le pire des cas je le prendrais plus tard.
- Est ce que l'ensemble ampli/enceintes est cohérent ?
- Qu'est ce que vous me conseillez pour le .1?
-Il vaut mieux passer par l'HDMI arc au lieu de l'optique ?
- Jamo fait aussi un pack atmos mais est ce que le 3.1.2 donnera quelques chose ou c'est juste une dépense inutile dans cette configuration?
- La chaleur des radiateurs peuvent abîmer les enceintes (peinture,HP,...) ?
- D'autres conseil ?
Merci de vos conseils
Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Quelques questions sur ma 1er installation HC 3.1
- TheD6Bel
- Inscription Forum: 29 Juin 2012 9:50
Salut
Effectivement les Jamo peuvent convenir. La centrale S83 pourra effectivement être un plus.
Concernant les surrounds, tu peux toujours bénéficier d'effets en plaçant ces enceintes sous l'escalier, au mur : https://www.son-video.com/article/encei ... c-la-paire - pour les films et séries en 5.1 ça sera toujours ça de pris, plutôt que d'avoir simplement du son provenant de devant.
Pour l'ampli, très bien pour le X1600H, prévois tout de même grand minimum 5cm d'espace au dessus pour une bonne aération.
Concernant l'Atmos avec les modules de la gamme Jamo S800, ça sera toujours utile uniquement si ton plafond est plat et n'excède pas les 3m de haut. Mais franchement je te conseille de te les prendre plus tard, en "bonus".
Pour le caisson, je te conseille celui-ci : https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... hts10.html - attention les photos sont celles de son grand frère HTS 12, qui est nettement plus grand. Essaie de voir s'il rentre quand même
Le chauffage, à 40cm, ne sera pas vraiment un problème non
Entre ARC et optique, je te dirais bien de tester l'ARC et si ça marche bien, ça t’économise un câble Normalement ça devrait aller.
Effectivement les Jamo peuvent convenir. La centrale S83 pourra effectivement être un plus.
Concernant les surrounds, tu peux toujours bénéficier d'effets en plaçant ces enceintes sous l'escalier, au mur : https://www.son-video.com/article/encei ... c-la-paire - pour les films et séries en 5.1 ça sera toujours ça de pris, plutôt que d'avoir simplement du son provenant de devant.
Pour l'ampli, très bien pour le X1600H, prévois tout de même grand minimum 5cm d'espace au dessus pour une bonne aération.
Concernant l'Atmos avec les modules de la gamme Jamo S800, ça sera toujours utile uniquement si ton plafond est plat et n'excède pas les 3m de haut. Mais franchement je te conseille de te les prendre plus tard, en "bonus".
Pour le caisson, je te conseille celui-ci : https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... hts10.html - attention les photos sont celles de son grand frère HTS 12, qui est nettement plus grand. Essaie de voir s'il rentre quand même
Le chauffage, à 40cm, ne sera pas vraiment un problème non
Entre ARC et optique, je te dirais bien de tester l'ARC et si ça marche bien, ça t’économise un câble Normalement ça devrait aller.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bonjour a tous,
J'aurais une petite question!
Je suis actuellement sur un système 3.1 et malheureusement il m'est impossible d'installer des enceintes sur le coté de mon canapé ou meme derrière... Je voudrais savoir si un système 3.1.2 pourrait apporter un plus a mon installation actuelle ?
Merci d'avance pour votre aide!
J'aurais une petite question!
Je suis actuellement sur un système 3.1 et malheureusement il m'est impossible d'installer des enceintes sur le coté de mon canapé ou meme derrière... Je voudrais savoir si un système 3.1.2 pourrait apporter un plus a mon installation actuelle ?
Merci d'avance pour votre aide!
- DavidZeke
- Inscription Forum: 26 Jan 2020 20:52
Salut,
Oui, ça pourra toujours aider. Il faudra régler l'ampli pour qu'il utilise en permanences les Atmos.
Oui, ça pourra toujours aider. Il faudra régler l'ampli pour qu'il utilise en permanences les Atmos.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
J'ai un Onkyo 686 comme ampli et c'est justement en regardant dans les paramètres de réglage automatique que j'ai vu qu'il été possible de le réglé en 3.1.2
- DavidZeke
Oui, ça c'est pour lui dire quelles enceintes sont connectées, mais il faudra dans les modes de lecture audio, lui dire de jouer les films en utilisant les Atmos même sur des bandes son non Atmos. Après ne dépense pas des fortunes dans ces modules, cette paire de module suffira bien : https://www.son-video.com/article/encei ... atmos-noir
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
C'est justement celle que j'avais vu qui semblait être assez correct!
Concernant mon installation il y aura un réel gain immersif ou c'est anecdotique ?
Concernant mon installation il y aura un réel gain immersif ou c'est anecdotique ?
- DavidZeke
Si tu règle l'ampli en DSur il devrait activer les Atmos en permanence, donnant une immersion plus vaste. Néanmoins ça reste de l'adaptation faute de mieux.
Pourquoi au juste ne peux-tu pas mettre de surrounds ? Tu peux toujours essayer non ?
Bon maintenant il faudrait éviter de squatter le topic de TheD6Bel, tu peux m'envoyer un message privé pour continuer d'en parler tranquillement.
Pourquoi au juste ne peux-tu pas mettre de surrounds ? Tu peux toujours essayer non ?
Bon maintenant il faudrait éviter de squatter le topic de TheD6Bel, tu peux m'envoyer un message privé pour continuer d'en parler tranquillement.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Merci pour ton aide et tes infos, polk a des très beau HP (les colonnes sont ) dommage un peut cher
Plus il y a d'échange sur ce poste plus il y d'informations intéressantes surtout que ça touche un peut au même sujet le 3.1".2"
Plus il y a d'échange sur ce poste plus il y d'informations intéressantes surtout que ça touche un peut au même sujet le 3.1".2"
- TheD6Bel
Les Polk sont sympa, effectivement
Tu as vu ma proposition pour mettre sous l'escalier ?
Tu as vu ma proposition pour mettre sous l'escalier ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Oui, c'est bien la place ou je souhaiterais le placer, il y a tous de prévu ( prise + gaine vide )
Je vais poster une photo de mon canapé pour comprendre la complexité d'une installation 5.1
J'avais pensé prendre des atohm furtive mais a 350€ la pièce ça faut un peut cher l'effet surround
Je vais poster une photo de mon canapé pour comprendre la complexité d'une installation 5.1
J'avais pensé prendre des atohm furtive mais a 350€ la pièce ça faut un peut cher l'effet surround
- TheD6Bel
Voilà deux photos pour visualiser la difficultés de placer les surround :
- TheD6Bel
Apres quelques recherche j'ai trouver un Cambridge Audio Minx Min 12 très petit
https://www.son-video.com/article/encei ... in-12-noir
pour le surround ça devrait passé, pas aussi performant que les biblios de chez Jamo mais j'ai pas trop le choix vue l'espace disponible
https://www.son-video.com/article/encei ... in-12-noir
pour le surround ça devrait passé, pas aussi performant que les biblios de chez Jamo mais j'ai pas trop le choix vue l'espace disponible
- TheD6Bel
Oui j'y avais pensé aussi !
Mais dis-moi, si on pense "en dehors de la boîte", il n'est pas possible de mettre la surround de l'autre côté de l'escalier ? Vu sa structure il est acoustiquement transparent. Alors si tu accroche une enceinte de l'autre côté ça pourra très bien le faire. Et l'enceinte opposée, serait placée en haut à droite de la bouteille d'eau bleue de la première photo. L'avantage serait de ne pas avoir les surrounds proches des oreilles, ça limiterait leur localisation.
Mais dis-moi, si on pense "en dehors de la boîte", il n'est pas possible de mettre la surround de l'autre côté de l'escalier ? Vu sa structure il est acoustiquement transparent. Alors si tu accroche une enceinte de l'autre côté ça pourra très bien le faire. Et l'enceinte opposée, serait placée en haut à droite de la bouteille d'eau bleue de la première photo. L'avantage serait de ne pas avoir les surrounds proches des oreilles, ça limiterait leur localisation.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Oui je dois étudier la faisabilité car dans les coins je n'ai rien prévu, le passage des câbles ne pas pas être facile mais pas impossible
L'idée du 5.1 revient
L'idée du 5.1 revient
- TheD6Bel
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|