Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quels branchements pour mon installation UHD sans ampli UHD

Message » 02 Jan 2019 21:20

Bonjour,

Je viens de récupérer 1 ampli Marantz nr1403 agé de quelques années (https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/marantz_nr-1403_black.html#product_caracteristics) que j'aimerai implanté dans mon installation basique :

- TV Panasonic TX 55ez950 OLED UHD
- Nvidia Shield TV UHD (relié à TV en HDMI)
- Décodeur Orange TV4 UHD (ethernet box, relié à TV en HDMI)
- Internet fibre Orange

Quels branchements préconisez-vous pour que je puisse bénéficier du son systématique sur l'ampli sans pour autant brider les périphériques ?

Par ailleurs - question de novice - si je relie les périphériques 4K directement a l'ampli au lieu de la TV, la résolution vidéo pourrait-elle être dégradée puisque l'ampli n'est pas 4K ?

merci pour votre aide
Reivax95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2017 7:36
  • offline

Message » 02 Jan 2019 22:13

Pour ta question de novice, oui, tout sera limité au FullHD si tu passes par l'ampli.

Sinon pour avoir du son, branche un câble optique entre la télé ou l'ampli
Ou utilise l'hdmi arc (tu auras les mêmes sons qu'avec l'optique )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message