Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Question branchement (je m'y perds)

Message » 31 Juil 2022 16:26

Bonjour tout le monde,

Après avoir cherché un peu par moi même (je ne m'y suis peut-être pas bien pris) et ne trouvant pas réponse à mes interrogations, je me suis dit quoi de mieux qu'une communauté pour essayer de trouver des réponses...

Je me lance, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau téléviseur (lq qned 91) pour remplacer mon ancien écran samsung qui vient de fêter ses 10 ans...
Bref, je suis ici plus pour une question de branchement, actuellement j'ai un ordinateur qui gère toute la partie multimedia (film, série, musique, jeu) (avec une carte graphique RX 570 (hdmi 2.0) qui lui même est branché sur un ancien ampli onkyo ht-r380 (hdmi 1.4) qui lui même est branché sur mon téléviseur, enfin sur le samsung, l'autre n'est pas encore installé...

J'imagine qu'en gardant une telle configuration je ne vais pas réellement pouvoir profiter de l'image de mon nouveau téléviseur (pour ce qui est du hdr etc...)
Dès lors, est-ce mieux de brancher directement mon PC sur la TV ? Si oui, est-il possible que je puisse tout de même profiter du son de mon ampli mais alors comment le brancher pour qu'il ne s'occupe que du son ?

J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications...
D'ores et déjà merci pour vos retours :-)

Fabian
feub5000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2022 15:56
  • offline

Message » 31 Juil 2022 19:17

Bon ben j'ai essayé tout seul comme un grand...

J'ai essayé de brancher mon PC en direct sur ma TV mais le son est tout de même gérer par l'ampli, donc je suis content et je me dis qu'il en sera de même avec l'autre ^^

J'ai l'impression que je vais tout de même prendre une grosse claque visuelle une fois que ce sera fait...
Ne restera plus qu'à trouver les réglages optimaux pour l'image, en supposant que ceux d'usine ne le sont pas
feub5000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Juil 2022 15:56
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message