Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 52 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Question réglges tv 4k/lecteur 4k

Message » 08 Aoû 2020 18:43

Bonjour à toutes et à tous,

Ravi de découvrir ce site ! :)

je vous écris ce premier message car j'ai des petites questions en rapport avec l'image 4k (ou l'absence d'image 4k d'ailleurs...) liée à mon achat de tv et de lecteur 4K. En effet, je viens d'acheter une tv TV LED SAMSUNG UE55TU7125 ainsi que le LECTEUR BLU-RAY 4K SONY UBPX700. Un cable hdmi 2.0 les relie.

J'ai testé avec deux blu ray 4k ultra hd : "the mask of zorro" et "wonder woman". Je ne sais pas si je suis très exigeant mais je ne trouve pas l'image incroyable. Je ne sais donc pas si c'est moi qui avais des attentes trop grandes ou mes réglages qui sont mauvais. :o

Aussi, si vous pouvez m'éclairez !

Dans les réglages du lecteur sony 4k, partie "réglages écran" j'ai :

- sortie hdr : auto
-sortie dolby vision : oui
-résolution de sotie vidéo : 4k
- Sortie : 24 p (impossible de le modifier)
- réglage de surclassement : 4k

1)Est-ce des réglages correctes ? Lorsque je lance "The Mask of Zorro" l'écran de télévision m'informe que c'est du 3840x2160/24p.

2) La sortie 24 p, c'est quoi exactement ?

Je vous remercie pour vos réponses !!!
Pierre
Pierre92150
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2020 18:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 9:03

I bought my 4k tv on a whim last fall, not knowing about the nuances of HDR in TVs. I've had it for months now, and still have yet to see any 4k content on it thanks to Netflix having a 25 mb minimum in order to stream 4k (I get 4 mb down (this was my fault, I usually do a lot more research before buying things)). Now that the Xbox One S is coming out, I'd like to get it mainly for its 4k player ability, however I'm worried that my tv not having HDR will limit the difference I'll see between a normal blu ray and a 4k blu ray.Speed Test essay writer

Should I get the Xbox One S for it's 4k player and use it on my current, non-HDR tv, or wait to buy one until I have the opportunity to upgrade my tv (probably not for at least a year) to a 4k with HDR?
TimothyFinn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2020 8:50
  • offline


Retourner vers Je débute