Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Questions pour amélioration Home Cinema

Message » 08 Mai 2019 11:03

Eo187 a écrit:J'ai pris le temps de commencer à regarder un peu avant de répondre!

J'avoue, je comprends certainement pas la moitié de ce que je lis, mais par contre il y a des choses dont je sais que j'ai pas envie et du coup dont je pourrais me passer! A savoir tout ce qui est WiFi/Alexa/Chromecast et autres accessoires du même genre. Non seulement le câblage me dérange pas, mais en plus il permet de réduire un peu l'émission d'ondes et je préfère :P
(bon cela étant dit, je me rends également qu'il semblerait que presque tous les amplis en sont équipés ajd'hui ...)

Oui sur les amplis récents tu vas trouver beaucoup de fonctionnalités en commun. Après ce qui ne t'est pas utile aujourd'hui le sera peut-être demain alors bon...

Eo187 a écrit:J'ai vu deux autres amplis de gamme équivalente qui m'ont l'air sympa:
https://www.son-video.com/article/haute ... nr686-noir
et
https://www.son-video.com/article/ampli ... str-dn1080

Il y a des qualifications spécifiques auxquelles je dois faire attention?


L'Onkyo est effectivement une bonne option.
Idem pour le Sony.
Après il faut que le mariage avec tes enceintes soit bon. Mais sans écoute ou en allant piocher des infos précises sur le forum ça va pas être simple.

Eo187 a écrit:Et à titre d'information, peux-tu m'expliquer la différence de prix avec un ampli tel que celui la:
https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x550bt
(Ps: certainement encore une question de noob j'suis désolé :ohmg: )

En tout cas merci pour tes réponses, j'avance bien dans la réflexion la, je pense que d'ici fin de semaine max je commande :bravo:

Ce modèle par contre est en dessous.Limité au 5.1, pas d'atmos possible,borniers enceintes peu pratique etc... Je ne partirai pas sur ce modèle.
Prend le temps de faire les bons choix ça t'évitera de vouloir tout balancer 2 mois après ton achat.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Mai 2019 11:30

Mais sans écoute ou en allant piocher des infos précises sur le forum ça va pas être simple.


J'imagine assez bien le problème, par contre la je vois pas trop comment apporter une bonne solution. Qu'est-ce que tu entends par des infos précises?

L'atmos, c'est le fameux .2 que je vois partout depuis que je regarde c'est ca? La "verticalité" du son?

Merci beaucoup pour la réponse au fait, de toute manière je comptais partir sur qque chose plus haut de gamme, mais j'étais curieux de voir ce qui justifiait une telle différence de prix!
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 08 Mai 2019 12:44

Eo187 a écrit:
Mais sans écoute ou en allant piocher des infos précises sur le forum ça va pas être simple.


J'imagine assez bien le problème, par contre la je vois pas trop comment apporter une bonne solution. Qu'est-ce que tu entends par des infos précises?

L'atmos, c'est le fameux .2 que je vois partout depuis que je regarde c'est ca? La "verticalité" du son?

Merci beaucoup pour la réponse au fait, de toute manière je comptais partir sur qque chose plus haut de gamme, mais j'étais curieux de voir ce qui justifiait une telle différence de prix!

Essaie de voir si d'autres personnes possèdent ou on écouté tes enceintes et avec quoi ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.
Après tu peux aussi demander à Son-video s'ils peuvent t'aiguiller.

C'est le .2 ou .4 à la fin d'un 5.1.4 ou 5.1.2 oui. Les enceintes au plafond ou rayonnant vers le plafond pour la verticalité effectivement.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Mai 2019 22:55

What's up?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juin 2019 10:29

Coucoucoucoucou!

Désolé pour l'absence d'updates récents, je suis parti en voyage juste après avoir reçu le nouvel ampli, j'avais pas pu faire des masses de tests mais c'est en cours depuis plusieurs jours maintenant!

Alors au final, j'ai opté pour une occasion trouvée sur le forum et j'ai donc acheté le Yamaha RX-V775. Je m'en contrefoutais du Atmos, au moins pour le moment, et les interactions wifi et autres délicieuseries du même genre je m'en fichais aussi, donc il m'a semblé largement suffisant pour un premier ampli, qui me permettra en plus d'apprécier d'autant plus quand je passerai à la gamme supérieure, ayant un point de référence sonore ;)
Pour le moment j'en suis très content, mais je commence à bien comprendre aussi pourquoi vous recommandiez d'acheter le caisson basse quasi en même temps, ce qui va d'ailleurs être ma prochaine étape!

Grâce à Paul87, avec qui j'ai pas mal échangé de mp, j'ai pu avoir une configuration de base de l'ensemble, puisqu'on a quasiment le même setup, et depuis je joue un peu pour essayer d'ajuster à mon agencement personnel.

Je me pose une petite question, la bi-amplification des enceintes me permettrait-elle une meilleure gestion des basses en attendant le caisson?

Mon seul reproche, mais je pense pas que ça vienne du HC, vient des films, où j'ai l'impression que très souvent les pistes son privilégient à fond les explosions par rapport à la musique, donc moins de percutant ce qui m'ennuie un peu puisque c'est ce que je préfère, mais encore une fois je sais pas si je peux y faire quoi que ce soit de mon côté.

Et pis j'ai un petit problème physique auquel je ne vois pas comment remédier, c'est que l'un de mes satellites est posé plus haut que l'autre (sur une étagère) et je ne vois pas comment régler l'appréciation du son, je peux faire qque chose?
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message