Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 83 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Questions sur ampli 2 sorties HDMI

Message » 09 Déc 2019 18:47

Bonjour, je suis complètement novice dans le home cinéma et je m'excuse par avance si mes questions sont idiotes.
Je vous explique en gros mon installation. J'ai le décodeur G9 de Canal relié à mon ampli home cinéma Sony STR dh550 et la sortie de l'ampli est relié via un splitter, d'une part vers mon TV Sony 65 ag9 et d'autre part vers mon videoprojecteur Optoma.
Le problème est, que je n'arrive pas à bénéficier de la définition 2160 sur mon téléviseur qu'offre le décodeur G9 de Canal, car, le splitter se calibre sur la résolution la moins forte, c'est-à-dire le 1080p dont dispose au mieux mon videoprojecteur..
Ma question est donc, si j'achète un ampli Sony STR dn1080 avec 2 sorties HDMI, est-ce que je pourrais en reliant le G9 de Canal à l'ampli, avec une sortie HDMI de l'ampli relié à mon videoprojecteur et l'autre sortie hdmi de l'ampli relié à ma TV.. Pourrais-je bénéficier de la résolution 2160 sur ma télé ? Ou bien est-ce que, à l'image d'un splitter, l'ampli se calera sur la résolution la plus basse..
En vous remerciant par avance pour les réponses.
Bilibob
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2019 11:48
  • offline

Message » 12 Déc 2019 10:26

Bilibob a écrit:Ma question est donc, si j'achète un ampli Sony STR dn1080 avec 2 sorties HDMI, est-ce que je pourrais en reliant le G9 de Canal à l'ampli, avec une sortie HDMI de l'ampli relié à mon videoprojecteur et l'autre sortie hdmi de l'ampli relié à ma TV.. Pourrais-je bénéficier de la résolution 2160 sur ma télé ? Ou bien est-ce que, à l'image d'un splitter, l'ampli se calera sur la résolution la plus basse..
En vous remerciant par avance pour les réponses.


Bienvenue et question pas du tout idiote!