Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 83 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Questions sur ampli 2 sorties HDMI

Message » 09 Déc 2019 18:47

Bonjour, je suis complètement novice dans le home cinéma et je m'excuse par avance si mes questions sont idiotes.
Je vous explique en gros mon installation. J'ai le décodeur G9 de Canal relié à mon ampli home cinéma Sony STR dh550 et la sortie de l'ampli est relié via un splitter, d'une part vers mon TV Sony 65 ag9 et d'autre part vers mon videoprojecteur Optoma.
Le problème est, que je n'arrive pas à bénéficier de la définition 2160 sur mon téléviseur qu'offre le décodeur G9 de Canal, car, le splitter se calibre sur la résolution la moins forte, c'est-à-dire le 1080p dont dispose au mieux mon videoprojecteur..
Ma question est donc, si j'achète un ampli Sony STR dn1080 avec 2 sorties HDMI, est-ce que je pourrais en reliant le G9 de Canal à l'ampli, avec une sortie HDMI de l'ampli relié à mon videoprojecteur et l'autre sortie hdmi de l'ampli relié à ma TV.. Pourrais-je bénéficier de la résolution 2160 sur ma télé ? Ou bien est-ce que, à l'image d'un splitter, l'ampli se calera sur la résolution la plus basse..
En vous remerciant par avance pour les réponses.
Bilibob
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2019 11:48
  • offline

Message » 12 Déc 2019 10:26

Bilibob a écrit:Ma question est donc, si j'achète un ampli Sony STR dn1080 avec 2 sorties HDMI, est-ce que je pourrais en reliant le G9 de Canal à l'ampli, avec une sortie HDMI de l'ampli relié à mon videoprojecteur et l'autre sortie hdmi de l'ampli relié à ma TV.. Pourrais-je bénéficier de la résolution 2160 sur ma télé ? Ou bien est-ce que, à l'image d'un splitter, l'ampli se calera sur la résolution la plus basse..
En vous remerciant par avance pour les réponses.


Bienvenue et question pas du tout idiote!
Bon la réponse se trouve dans le manuel de l'ampli (pas clair du tout j'avoue) ou il faut aller poser la question ici :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/sony-str-dn-1080-premier-ampli-sony-dolby-atmos-et-dts-x-t30080621.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Déc 2019 10:29

WilliamLucas a écrit:Je travaille sur la création de mon premier système 5.1 pour ma chambre et j'ai un désir ardent de comprendre quelle est la sortie sur la prise centrale / sous-jack 3,5 mm de ma carte mère.

Je suppose qu'un canal est au centre et l'autre au sub, mais quelle est la sortie réelle? Mon PC donne-t-il au canal central un traitement de fréquence passe-bande et mon sub un filtre passe-bas? Ou les deux canaux émettent-ils le même signal et nécessitent-ils un traitement externe?

Je n'arrive pas à trouver une réponse solide n'importe où, et ce qui est encore plus frustrant, c'est même de ne pas pouvoir poser la bonne question pour obtenir une réponse solide


Normalement, ce qui sort est ce qui est configuré dans le panneau Son de Windows.
Tu peux déclarer si ta centrale est large (pleine bande) ou small/petite (basses fréquences envoyées vers le caisson ou les principales si pas de caisson).
Pour le caisson, il récupère la piste .1 complète + tout ce qui vient des enceintes déclarées en Small

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message