Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je suis néophyte dans le monde du home cinéma et j'ai besoin de votre aide pour l'installation des enceintes de mon système 5.1.2.
Je possède un vidéoprojecteur benq w2000 que j'ai complété par un kit sib evo atmos 5.1.2 ainsi qu'un ampli Denon AVR-X2700H DAB
La pièce dans laquelle je souhaite l'installer est en forme de L.
elle mesure 3.40m du canapé jusqu'à l'écran et 3m de large pour une hauteur sous plafond de 2.50m (le plafond est composé de lambris posés sur des tasseaux).
Derrière le canapé comme la pièce est en L, il y a une longueur de 3m où sera installé une salle à manger.A gauche de cette salle à manger, il y aura un espace libre de 2.85m.(reste du L)
Je vous donne ces informations car peut être seront elles utiles par rapport à la réverbération du son.)
J'ai beaucoup de questions à poser, et j'espère que la communauté de passionnés de ce forum pourra me donner des astuces.
Je voulais savoir si il était possible de placer les enceintes arrières à une hauteur de 2m en les dirigeant vers le spectateur (le résultat tiendra la route?)
Sur un site, j'ai lu qu'il fallait doubler la distances des hauts parleurs atmos par rapport aux hauts parleurs frontaux (je suppose dans les réglages de l'ampli)
et qu'il fallait paramétrer les enceintes en mode small ainsi que régler la fréquence de coupure à 80hz.
Doit on changer le mode d'affectation de l'ampli sur "dolby avant"?
pour les enceintes atmos enabled , j'ai lu également qu'il fallait un positionnement du HP atmos un peu au dessus de la hauteur des oreilles, mais pas au dessus de la moitié de la hauteur de la pièce.
Faut il activer le subwoofer pour le calibrer dans le menu denon audyssey?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais comme je vous l'ai dit, je suis débutant et je voudrai arriver à un résultat optimal pour ce système en paramétrant au mieux les réglages de l'ampli et la disposition des enceintes.
Je compte sur vous car je suis un peu perdu.
Merci à tous!
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 35 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Réglage focal sib evo 5.1.2 sur Denon AVR-X2700H DAB
- homecine46
- Inscription Forum: 17 Oct 2020 21:27
Salut, fais nous un petit plan...
- david90
- Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Salut
(bon, le topic date un peu mais bon ...)
Mes réponses en bleu :
Et je confirme il nous faudrait un plan de tout cela
(bon, le topic date un peu mais bon ...)
Mes réponses en bleu :
homecine46 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je suis néophyte dans le monde du home cinéma et j'ai besoin de votre aide pour l'installation des enceintes de mon système 5.1.2.
Je possède un vidéoprojecteur benq w2000 que j'ai complété par un kit sib evo atmos 5.1.2 ainsi qu'un ampli Denon AVR-X2700H DAB
La pièce dans laquelle je souhaite l'installer est en forme de L.
elle mesure 3.40m du canapé jusqu'à l'écran et 3m de large pour une hauteur sous plafond de 2.50m (le plafond est composé de lambris posés sur des tasseaux).
Derrière le canapé comme la pièce est en L, il y a une longueur de 3m où sera installé une salle à manger.A gauche de cette salle à manger, il y aura un espace libre de 2.85m.(reste du L)
Je vous donne ces informations car peut être seront elles utiles par rapport à la réverbération du son.)
J'ai beaucoup de questions à poser, et j'espère que la communauté de passionnés de ce forum pourra me donner des astuces.
Je voulais savoir si il était possible de placer les enceintes arrières à une hauteur de 2m en les dirigeant vers le spectateur (le résultat tiendra la route?)
Non, en Atmos les enceintes surrounds se placent à 1m/1m10 du sol.
Sur un site, j'ai lu qu'il fallait doubler la distances des hauts parleurs atmos par rapport aux hauts parleurs frontaux (je suppose dans les réglages de l'ampli) et qu'il fallait paramétrer les enceintes en mode small ainsi que régler la fréquence de coupure à 80hz.
Non, la calibration de l'ampli le prend en compte vu qu'il mesure lui-même le délai des enceintes Atmos. A la rigueur pense à bien préciser la distance entre les enceintes et le plafond. Quant à la coupure, avec des Sib Evo je te conseille la coupure à 80Hz car ce sont des satellites pas très à l'aise dans le grave et il vaut mieux laisser au caisson de graves le soin de reproduire le grave.
Doit on changer le mode d'affectation de l'ampli sur "dolby avant"?
Oui.
pour les enceintes atmos enabled , j'ai lu également qu'il fallait un positionnement du HP atmos un peu au dessus de la hauteur des oreilles, mais pas au dessus de la moitié de la hauteur de la pièce.
Oui.
Faut il activer le subwoofer pour le calibrer dans le menu denon audyssey?
Forcément oui, le caisson se fera calibrer comme le reste donc il doit être allumé pour le test.
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais comme je vous l'ai dit, je suis débutant et je voudrai arriver à un résultat optimal pour ce système en paramétrant au mieux les réglages de l'ampli et la disposition des enceintes.
Je compte sur vous car je suis un peu perdu.
Merci à tous!
Et je confirme il nous faudrait un plan de tout cela
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|