Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Son désagréable avec ampli denon - besoin d'aide

Message » 08 Déc 2021 17:47

Merci pour vos conseils,
du coup j'ai regardé la suite et je commence à me demander si mon problème ne venait pas du réglage du subwoofer :lol:

Donc Menu -> Speaker setup -> Speaker config :
Front = large
Center = none
Surround = None
SRD = None
Subwoofer = NO

les 3 premières lignes c'était bien réglé.
pour la 5ème moi j'ai SW (ça doit être pour subwoofer) et c'était réglé sur Yes, j'ai mis NO (j'ai comme l'impression que ça va changer quelque chose !!!)
par contre j'ai pas le réglage SRD que vous indiquez, ni tout le reste en-dessous

Bass setting = tu t'en fous (tu n'as pas de sub)
Distance = distance entre ton siège et tes enceintes
Channel Level = 0 si tu es au centre de tes enceintes, sinon tu ajustes pour avoir le même niveau sonore sur les deux
Crossover = on s'en fout

Je vais retester et je vous en dirai des nouvelles
Dernière édition par finrod-felagund le 08 Déc 2021 18:09, édité 2 fois.
finrod-felagund

Inscription Forum: 25 Oct 2020 18:11

Message » 08 Déc 2021 17:56

Attention : bass setting / Distance etc, c'est le menu suivant normalement

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 08 Déc 2021 18:30

J'ai pas l'impression que ça a changé grand chose

Au niveau de mon ampli, voici les réglages qu'il y a désormais

Menu -> Speaker setup -> Speaker config :
Front = large
Center = none
Surround = None
SW = NO

Menu -> Speaker setup -> Bass settings
LFE : 100 Hz

Menu -> Speaker setup > Distance 0,1 m --> bizarrement, je ne peux pas choisir d'autre valeur que 0.1 ou 0.01
FL : 1.40 m
FR : 1.80 m

(remarque : j'ai jamais jusque là changé ces paramètres)

Menu -> Speaker setup Channel Level
donc là il m'incite à faire un test , pour chacune de mes enceintes, c'est marqué 0 db. le son venant de chaque enceinte n'est pas le même
je ne change rien

Menu > Input setup > Input assign
Opt : Dock
coax : sat/cbl
comp1 : DVD
comp2 : sat / CBL

Menu > Input setup > video select
V/sel : source

Menu > Input setup > Input Mode
Input : HDMI
Decode : Auto

Menu > Input setup > source level
S.Lev : 0dB

Menu > Option Setup > Volume Control
Disp. Relative
Limit : Off
P.On : Last
Mute : Full

Menu > Option Setup > Other Setup
Audio Out : Amp
Auto Surr. : off
display : bright
setup lock : off
finrod-felagund

Message » 08 Déc 2021 19:17

finrod-felagund a écrit:
Menu -> Speaker setup > Distance 0,1 m --> bizarrement, je ne peux pas choisir d'autre valeur que 0.1 ou 0.01
FL : 1.40 m
FR : 1.80 m

(remarque : j'ai jamais jusque là changé ces paramètres)

Donc ton enceinte gauche et ton enceinte droite ne sont pas à la même distance de ta place d'écoute ?
Cela sert à régler cet écart (enfin tu rentres là distance que tu as en réalité et lui il corrige)

finrod-felagund a écrit:Menu -> Speaker setup Channel Level
donc là il m'incite à faire un test , pour chacune de mes enceintes, c'est marqué 0 db. le son venant de chaque enceinte n'est pas le même
je ne change rien

Bizarre que le son ne soit pas le même :
- si pas même niveau sonore : il faut que tu mettes plus ou moins pour avoir le même niveau pour chaque enceinte par rapport à l'autre
- si pas même sonorité, j'irais mettre l'oreille tout près des haut parleurs pour vérifier qu'ils fonctionnent bien tous...

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 08 Déc 2021 19:55

je suis en effet à une distance un peu différente des deux enceintes mais c'est bizarre qu'il y ait ces chiffres déjà paramétrés car je ne me souviens pas avoir indiqué ça un jour dans les réglages.

En fait, ce qui me chifone le plus depuis hier (et qui m'a poussé à lancer ce topic) c'est que j'ai l'impression d'avoir régressé depuis que je suis passé de la ps3 au lecteur blu ray . Mais je n'en suis pas sûr. c'était déjà mauvais avant. est-ce que c'est plus mauvais ou pareil ? je ne saurais le dire, car ma perception varie aussi selon les dvd et les blu ray (par exemple là je viens d'écouter le début du seigneur des anneaux, et j'ai de meilleures sensations que sur Drive. Mais c'est tout de même pas top.
est-ce que c'est pire qu'à l'époque de la pS3, j'ai du mal à être sûr, il faudra que j'essaie de comparer les deux en les rebranchant (c'est un peu galère dans ma pièce)

dans tous les cas : j'ai un problème avec les deux.
L'époque où j'avais un son excellent, c'était dans les années 2000 (mais il y avait moins de blu-ray voire pas à l'époque)
et j'avais un autre système (chaine hifi avec enceintes , tout uniforme, de même marque) : un système Kenwood (j'ai oublié la référence exacte) je l'ai énormément regretté depuis.
Je suis prêt à réinvestir s'il le faut, quitte même à attendre un an si c'est cher, mais j'aimerais juste en avoir le coeur net, comprendre ce qui se passe. Je crois que le seul moyen ça va être que je teste déjà avec une enceinte centrale et si ça va pas, je ramène en boutique et me fait rembourser. puis avec d'autres enceintes que les miennes et idem si ça va pas. mais ça risque d'être long et pénible.

autrement j'ai regardé le lien que vous m'avez conseillé (pour l'enceinte centrale uniformisée avec mes enceintes droite / gauche :
https://www.son-video.com/article/encei ... lcr-cherry
mais ça n'a plus l'air en vente.
finrod-felagund

Message » 11 Déc 2021 9:38

Ca se trouve en occasion.
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 15 Fév 2024 14:33

Plus je parcours les forums plus je constate des problèmes de qualité de fabrication sur les disques blu-ray, les pires étant les 4K, et les platines de lecture, souvent d'un prix hallucinant en plus.
Je préfère les DVD, c'est moins glamour mais je n'ai jamais eu de problèmes avec.
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Retourner vers Je débute