je suis en effet à une distance un peu différente des deux enceintes mais c'est bizarre qu'il y ait ces chiffres déjà paramétrés car je ne me souviens pas avoir indiqué ça un jour dans les réglages.
En fait, ce qui me chifone le plus depuis hier (et qui m'a poussé à lancer ce topic) c'est que j'ai l'impression d'avoir régressé depuis que je suis passé de la ps3 au lecteur blu ray . Mais je n'en suis pas sûr. c'était déjà mauvais avant. est-ce que c'est plus mauvais ou pareil ? je ne saurais le dire, car ma perception varie aussi selon les dvd et les blu ray (par exemple là je viens d'écouter le début du seigneur des anneaux, et j'ai de meilleures sensations que sur Drive. Mais c'est tout de même pas top.
est-ce que c'est pire qu'à l'époque de la pS3, j'ai du mal à être sûr, il faudra que j'essaie de comparer les deux en les rebranchant (c'est un peu galère dans ma pièce)
dans tous les cas : j'ai un problème avec les deux.
L'époque où j'avais un son excellent, c'était dans les années 2000 (mais il y avait moins de blu-ray voire pas à l'époque)
et j'avais un autre système (chaine hifi avec enceintes , tout uniforme, de même marque) : un système Kenwood (j'ai oublié la référence exacte) je l'ai énormément regretté depuis.
Je suis prêt à réinvestir s'il le faut, quitte même à attendre un an si c'est cher, mais j'aimerais juste en avoir le coeur net, comprendre ce qui se passe. Je crois que le seul moyen ça va être que je teste déjà avec une enceinte centrale et si ça va pas, je ramène en boutique et me fait rembourser. puis avec d'autres enceintes que les miennes et idem si ça va pas. mais ça risque d'être long et pénible.
autrement j'ai regardé le lien que vous m'avez conseillé (pour l'enceinte centrale uniformisée avec mes enceintes droite / gauche :
https://www.son-video.com/article/encei ... lcr-cherrymais ça n'a plus l'air en vente.