Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Son très faible

Message » 16 Mar 2021 11:46

J avais le meme probleme, je n avais pas declaré ou j avais bidouillé un truc et supprimé le .1, il faut que tu checkes si tu as bien declaré ton 5.1.2...Il me semble que ca n empeche pas Audissey de tout tester au final (ce qu il fait chez toi)...
SUBWAY à l aide!!!!!!!!!!!!!!!!
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 16 Mar 2021 23:21

Natou a écrit:
Auric a écrit:Tu as essayé avec une autre source?

Bonjour,
Merci encore pour tes infos.

Oui j’ai essayé sur une autre entrée HDMI et je n’ai rien de mieux.
En fait je ne parviens pas à régler le son du lecteur DVD. Je pensais l’avoir mis à fond à partir de sa télécommande mais en fait elle commande le son de la Tv et non du lecteur Blu-ray.
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 16 Mar 2021 23:41

luttymiix a écrit:
Natou a écrit:
Salut,
J’ai tjs un doute au niveau du caisson pour lequel je ne suis pas certain si il remplit complètement son rôle :
Comme l’ensemble est en rodage, son volume est réglé à 50 % ; crossover à 80 hz et phase à 0.
Est-ce qu’il n’y a pas un problème dans les fréquences paramétrées par Audyssey (j’ai légèrement augmenté celles des enceintes avants (sur 90, sur les conseils d’un utilisateur).

Par contre, j’ai tjs le même problème de son qu’au début ( c’est à dire, son très faible même à 50 ) lorsque je lis un blue ray ?

Si tu des conseils supplémentaires, je t’en remercie d’avance.


Le caisson il ne faut pas le filtrer, il faut lui laisser sa bande passante complète. De mon côté c'est 120Hz sur le crossover derrière et j'imagine que tu as quelque chose de similaire !
Alors dans les réglages Audyssey assures toi de bien le mettre sur sa fréquence crossover nominale (la plus haute) et de bien rester en LFE et non LFE+Main !

Les Fronts à 80Hz c'est le standard et ça va bien, à 90Hz tu ne devrais pas avoir une grosse différence donc peu importe.




Salut,
J’ai appliqué tes réglages et t’en remercie.
As tu une idée pour la lecture des dvd pour laquelle le son est très très faible.
J’ai cherché et selon moi je ne peux pas régler le son sur le lecteur. Les boutons volume sur la télécommande du lecteur augmente le son sur la tv.
Merci d’avance
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 17 Mar 2021 9:26

J’ai cherché et selon moi je ne peux pas régler le son sur le lecteur.

Le son doit se régler justement par l'ampli et par la télécommande de l'ampli.

Comment sont branchés tes lecteurs ? Tout doit être branché sur les entrées HDMI de l'ampli, et un seul cable HDMI doit relier ton ampli à ta TV.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Mar 2021 22:01

Auric a écrit:
J’ai cherché et selon moi je ne peux pas régler le son sur le lecteur.

Le son doit se régler justement par l'ampli et par la télécommande de l'ampli.

Comment sont branchés tes lecteurs ? Tout doit être branché sur les entrées HDMI de l'ampli, et un seul cable HDMI doit relier ton ampli à ta TV.


Oui c’est bien ça.
Le lecteur est bien branché en hdmi à l’ampli. l’ampli est branché à la tv par hdmi pour la vidéo et via un câble optique pour le son.
Merci pour ta réponse
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline

Message » 18 Mar 2021 9:17

Pourquoi un câble optique pour le son?
Le HDMI transite à la fois l'image et le son.

A mon avis, ton problème vient de là.
Vire le câble optique !
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Mar 2021 21:57

Auric a écrit:Pourquoi un câble optique pour le son?
Le HDMI transite à la fois l'image et le son.

A mon avis, ton problème vient de là.
Vire le câble optique !


En fait ma tv n’a pas de hdmi ARC et j’ai branché en optique sous les conseils du vendeur.
je pense avoir déjà fait un essai sans le câble optique.
Le problème est que dans l’assistant de configuration/ connexion audio tv / je n’ai le choix qu’entre Optique numérique et Analogique g/d. Le branchement par hdmi ne m’est pas proposé.
Du coup j’ai fait les réglages suivants Dans le menu config. Vidéo / config Hdmi / Hdmi controle est sur arrêt et ARC sur arrêt.
Je referai un essai ce week end mais je dois modifier ces Réglages dans la foulée si je vire l’optiqué mais où faut il indiquer à l’ampli que le branchement audio se fait par hdmi ?
Natou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Fév 2021 15:21
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message