Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 68 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Sortie casque, pre-out, et enrgistrement

Message » 28 Oct 2015 15:00

Bonjour à tous..
J'espère avoir une réponse à mon problème, c'est un peu ( beaucoup ?) long, mais ça évitera , j'espère, toute ambiguïté.
Donc, voilà:
Je suis malentendant, et appareillé bilatéral. Mes nouvelles prothèses me permettent, en bluetooth, de recevoir directement le son d'un appareil Hifi/video/televiseur, via un adaptateur qui se branche soit sur une sortie casque ( cable jack 3.5 ) ou une sortie enregistrement/magnetoscope ou Pre-out ( cable RCA ).

Le but: recevoir le son directement dans mes prothèses avec contrôle du volume sur l'adaptateur ( Phonak TVLink ), tandis que les autres spectateurs écoutent au volume qui leur convient par les enceintes 5.1.
ça marche au poil en branchant sur la sortie du téléviseur, par exemple.
MAIS........sur mon ampli Home cinéma ( SONY STR DH520 ), rien à faire !!!!!! Je branche l'adapatateur à la sortie Audio Out, pas de son...et j'ai fini par comprendre pourquoi: tous mes appareils de lecture ( décodeur TNT à disque dur, Lecteur Blue-Ray, boitier Multimédia WD TV Live, décodeur Orange, TV) sont connectés en HDMI sur l'ampli. Et ( écrit en tout tout petit dans la notice de l'ampli ): il est impossible d'enregistrer le son HDMI

En clair: l'ampli n'intègre pas de Décodeur Digital=>Analogique vers la sortie audio enregistrement !!!!!
Je ne peux pas passer par la sortie casque: comme prévu, ça coupe le son des enceintes !!!!!
Je ne vais quand même pas doubler toutes mes liaison HDMI par une liaison analogique pour chaque appareil ( je n'ai pas assez d'entrées de toute façon ) !!!!!
Donc
J'ai pensé à la solution d'un petit convertisseur HDMI => HDMI + RCA L/R branché sur ma sortie HDMI vers la TV . Problème, ce cable est In/Out et il sert en retour pour faire fonctionner le BRAVIA Sync), donc il me faudrait doubler par une liaison HDMI de la TV vers une entrée de l'ampli, mais toutes sont utilisées et quid de la fidélité et de la fiabilité de ce petit convertisseur à 25 € ( Amazon )

Conclusion: je pense qu'il me faut absolument envisager un changement de mon ampli....en profitant pour en choisir un avec connectivité réseau, ce qui me permettrait aussi de me passer de mon boitier WD TV Live ( une entrée HDMI de gagnée sur l'ampli, en plus ) et là, j'ai commencé à fureter, dans les amplis pas trop chers ( moins de 400 € ), et je suis tombé sur le Marantz NR 1504, et je vois: sortie PRE-out Front...je me dis, c'est bon, MAIS, après recherches, ça ne va pas non plus: cette sortie est dépendante du volume général de l'ampli Pfffffffffff :roll:
Conclusion:
-sortie casque NIET
-sortie preamp NIET

Il faut absolument que je me branche sur une sortie ligne

Donc, mes questions, et celui qui trouvera la réponse aura droit à ma reconnaissance éternelle :D

1) Est-ce que l'impossibilité de recevoir le son des entrées HDMI vers la sortie audio analogique est aussi d'actualité sur tous les amplis Home-Cinéma, ou non ????
2) Et là je brule un cierge à Ste Soluce:
Sinon, est-ce qu'il existe un ********* d'ampli avec une sortie ligne audio stereo independante du volume de l'ampli, qui sort le son qui arrive des entrées HDMI ????????? ( donc un ampli qui intégre cette ************ de convertisseur Digital / Analogique )

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout. :)
Tigerbill17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2015 13:59
  • offline

Message » 29 Oct 2015 2:19

Bon, après avoir parcouru ce forum, je crois que j'ai la soluce:
Prendre un ampli avec sortie Zone 2 ( RCA ), et y brancher mon adaptateur.

A votre avis, le DENON AVRX 3100 serait-il un bon choix ??? Il est à 529.00 € chez Darty

Sinon, autre bon choix possible ??
Tigerbill17
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2015 13:59
  • offline


Retourner vers Je débute