Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 41 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

TV 79"+ pour futur salon

Message » 20 Avr 2022 20:24

Bonsoir les passionnés! Je désire m’acheter une Tv de plus de 79" pour mon salon home cinéma pour profiter un maximum en famille.
J’ai un budget de 4 000€, elle servira avant tout pour regarder des films en famille et éventuellement jouer à la PS5. J’ai un recul d’à peu près 4m20.
Pourriez-vous me guider sur le type de TV qu’il me faudra pour pouvoir en profiter pleinement s’il vous plaît ?
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 26 Avr 2022 23:31

Salut,
Déjà il va falloir déterminer quelle techno: led ou Oled?
Pour le cinéma pur, en priorité, je dis Oled.
Problème, les Oled sont à 65 / 75 / 83 pouces.
Donc si tu veux 79 ou + alors c'est 83, et là les tarifs piquent pas mal.
Il faut voir chez LG et Sony, Panasonic ne faisant pas (encore !) plus de 65".

Sur les rares 83", seul celui-ci est dans ton tarif :
https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-oled/lg/oled83c1
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 28 Avr 2022 10:19

Bonjour, et bien je suis indécis sur la technologie…

En Oled le LG C1 me conviendrait bien en 83". Ce qui me fait le plus peur, c’est le marquage… Sinon j’avais effectivement lu que c’est la meilleure technologie pour le cinéma.
En LCD, y aurait-il un modèle venant concurrencer le LG C1 toutefois?
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 28 Avr 2022 11:21

C'est un choix à faire.
Je viens du plasma, et c'est naturellement que j'ai pris un Oled.
Seul le cinéma m'importe, même si ma pièce est très lumineuse, je regarde très bien la TV en journée, par contre le soir dans le noir total, là je sais pourquoi j'ai un Oled!!!
Pour le marquage : à l'époque de mon plasma, gardé 10 ans, je n'est jamais eu de marquage (bon il est vrai que c'était un Panasonic, bien en avance sur les LG de copains qui étaient tous marqués), maintenant sur les Oled je ne vais pas te dire qu'il n'y a pas de risques.
Mais il y a des technologies mises en place pour palier au phénomène (déplacement de pixels, gestion de luminosité dans les zones fixes comme les logos de chaînes, etc.....).
Le seul truc, c'est que je ne joue pas, donc impossible que moi je te dise "no problems".
Je pense que cela dépend beaucoup du nombres d'heures de tes sessions de jeux.
Si je devais jouer, je pense que je ne dépasserai pas les 2h, avec obligation de mettre la TV après (1h) pour faire bouger les pixels des zones sensibles.
Quant aux LCD, là je ne vais pas pouvoir t'aider, je les trouve tous trop "grisâtres" comparés aux OLED, donc je ne m'y intéresse pas.
Mais il doit y en avoir des bons, voire très bon même, mais aussi avec les défauts de leurs technologie aussi
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 28 Avr 2022 21:27

Tu m’as convaincu pour l’Oled, je vais rester sur cette technologie!!! Mon utilisation sera très certainement 80 à 90% pour du cinéma. Et je pense du coup partir sur ce magnifique Lg C1 83". Dommage que Panasonic ne fasse cette taille d’écran…
Merci à toi pour avoir pris le temps de m’écrire. Grâce à toi je vais me régaler pendant mes séances.
Force et Houblon ✌️
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 28 Avr 2022 23:02

Très bon choix
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Je débute