Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Tv sur ampli via ARC

Message » 25 Avr 2020 14:54

Bonjour à tous

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai de petits soucis suite à l'achat de ma nouvelle tv.
Je dispose d'une télé philips 70pus7304 branchée sur un ampli Onkyo tx nr-656.
J'utilise plex pour lire mes fichiers mkv.
Jusque la rien de spécial. Avant j'utilisais une nvidia shield tv et tout fonctionnait correctement.
Depuis que je n'ai plus la shield et que j'utilise ma télé, je n'arrive plus à avoir les formats audio HD.
J'ai activé les passthrough sur ma tv et l'ampli et le son se fait entendre, mais en dolby surround, voir en 2.0.
J'ai recupéré quelques mkv 4K avec les normes dts-hdma ou dolby truehd mais rien n'y fait.
J'ai fait le test avec kodi, et j'ai réussi à avoir du son en DTS, mais pas de hdma .
Pour le moment je n'ai pas de platine extérieur (elle arrivera après le confinement) donc j'aimerai pouvoir profiter
de mon installation avec le son qui va de pair.
Si vous pouviez m'aiguiller car la je patauge un peau.
Merci d'avance
proxes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Avr 2005 1:02
  • offline

Message » 27 Avr 2020 9:54

C'est normal. L'ARC ne gère pas les formats HD. Donc DTS, DD (& DD+) seulement.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Avr 2020 10:02

Hello,
ARC c'est juste le retour du son en max DTS, DD (& DD+) comme le disait Stefc13_2 et eARC c'est le retour du son en HD.
On en parle sur ce topic, je te laisse regarder :
Réglages tv & home ciné
Chez moi c'est assez capricieux et à mon avis ton ancien système avec la Shield était plus simple et meilleur.
SeriousMan
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:49
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:29

Salut,

Tu as donc la réponse, n'utilise plus ta TV pour lire tes gros MKV qui claquent !
Beaucoup de lecteurs Blu Ray prennent en charge le MKV aujourd'hui, et du coup les codecs audio HD :)

Flex
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message