Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Un écran dédié pour les DVD ?

Message » 05 Mai 2019 14:01

Bonjour tout le monde,

Je possède un PANASONIC 42ST60 et un lecteur OPPO 203. Je me suis pris pas mal de Blu-ray et aucun soucis pour les visionner. Depuis quelques temps je récupère quelques films en DVD qui ne sont pas sortit en Blu-ray et mon dieu que l'image est moche . . !

J'aurais aimé savoir si le fait de regarder trop de HD rend le visionnage de SD "compliqué" ou si c'est à cause de la résolution des écrans qui est trop élevé pour un DVD ? Et dans ce cas est-il utile de se prendre un écran plus vieux pour obtenir une image correct en SD ?

Merci d'avance :)
kah
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Fév 2013 11:56
  • offline

Message » 05 Mai 2019 19:48

Salut,

L'upscaling de ta TV est peut-être pas terrible mais forcément si tu regardes du SD sur du HD faut pas s'attendre à des miracles.
Un écran à plus faible résolution ou avec un meilleur upscaling pourrait t'apporter qqch d'un peu mieux (la taille joue aussi mais ça va avec la résolution).
Faut dire ensuite qu'on s'habitue vite à la HD donc un retour en 570p de mémoire pour les DVD ça fait mal aux yeux.++
A0080
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Fév 2017 19:10
  • offline

Message » 06 Mai 2019 15:37

Il y a aussi la technique de s'éloigner de sa télé, ça peut marcher pas mal!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message