Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nulbox et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Vieux schnock n'aime pas le son de sa nouvelle télé

Message » 30 Avr 2021 10:11

Bon, et bien merci pour tout,
Je vais acheter la petite merveille en bois :)
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:29

Ahah très bien :D

En tout cas n'hésite pas si tu as besoin d'un conseil, ou tout simplement pour donner ton avis dessus, ça m'intéresse :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Mai 2021 10:59

Pardon pour le retard, ça fait 4 jours que j'ai les enceintes.
Alors un peu déçu sur un point : il y a un bouton marche/arrêt ! Et ça j'avais bien dit que j'en voulais pas.
Je suis obligé de laisser les enceintes allumées tout le temps, vu que je les ai mises à fond, elle font un très léger bruit télé éteinte.
ça va me coûter une fortune en consommation électrique !

Le son en lui même : bof, pas mal mais sans plus.
C'est sûr que c'est mieux que la télé, c'est correct, j'ai mis les basses (sans trop savoir ce que c'est) à 75% avec le bouton des enceintes. Et effectivement sur certains morceaux musicaux ça résonne bien.
Mais hors musiques les paroles sont pas terribles je trouve.

Bon voilà, tant pis, j'ai un bon son quand même, je vais pas en changer.
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 08 Mai 2021 15:11

Salut,

C'est un ampli de classe D qui est intégré dans ces enceintes, la consommation est dérisoire au repos. Il n'y a que les caissons de grave qui ont un allumage/extinction automatique, ou alors il faut sacrément monter en budget. Il y a celles-ci avec au moins un bouton "marche/veille" sur la télécommande et une meilleure qualité audio, mais c'est plus cher : https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studio-R1 ... B00MXY21LW

Pour optimiser la restitution des voix, mieux vaut éviter de trop monter le potentiomètre "bass", car ça risque sinon d'être trop chargé en graves, voire d'étouffer le son, de perdre en lisibilité par effet de masquage sur les autres fréquences. Les réglages optimisés pour le vocam c'est même l'inverse, on baisse un peu le grave. Par exemple dans les supermarchés, le système de diffusion audio est généralement réglé ainsi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2021 11:43

OK, bon, si tu dis que ça consomme rien en éléctricité, je laisse tout le temps les enceintes sur ON.
Et je vais voir à l'usage pour les graves...
Dernière édition par vosges88 le 10 Mai 2021 12:02, édité 1 fois.
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 09 Mai 2021 14:49

Oui :)

Une piste pour réduire le bruit qui sort des enceintes quand il n'y a pas de son envoyé par la TV : essaie de baisser un peu le son sur la molette de volume au dos de l'enceinte, et de monter un peu le son sur la TV, ça augmentera le rapport signal/bruit. Ça marche sur la plupart des produits audio.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2021 17:17

vosges88 a écrit:OK, bon, si tu dis que ça commence rien en éléctricité, je laisse tout le temps les enceintes sur ON.
Et je vais voir à l'usage pour les graves...

Bonjour,
Tu peux aussi mettre une multiprise avec un interrupteur qui éteindra tout tes appareils, y compris les enceintes :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Mai 2021 18:38

Oui, c'est une idée, il y en a qui font même ça automatiquement selon que l'appareil branché sur la prise "maître" soit allumé ou éteint : https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-1159 ... B00C255EQG
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:06

Subway2400 a écrit:Oui :)

Une piste pour réduire le bruit qui sort des enceintes quand il n'y a pas de son envoyé par la TV : essaie de baisser un peu le son sur la molette de volume au dos de l'enceinte, et de monter un peu le son sur la TV, ça augmentera le rapport signal/bruit. Ça marche sur la plupart des produits audio.


Oui, pourquoi pas, je vais faire comme ça.
Et je surveillerai mes consomation de courant jour par jour sur le site EDF, enfin si je me rapelle mon mot de passe :) pour voir si ma conso a augmenté depuis le branchement permanent des enceintes.
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:11

celsius a écrit:Tu peux aussi mettre une multiprise avec un interrupteur qui éteindra tout tes appareils, y compris les enceintes :wink:


C'est ce que je fais pour mon PC (sauf pour la freebox forcément), là j'allume tous les appareils en une seule fois le matin, et je ferme pareil le soir.

La télé : non je ferai pas ça, car la télé connectée n'aimera pas je pense, des réglages seraient perdus.
Les autres appareils pas la peine : je m'en sers peu , genre mes 2 graveurs DVD ou k7 VHS, donc ça m’embête pas de les ouvrir fermer à chaque utilisation.
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:14

Subway2400 a écrit:Oui, c'est une idée, il y en a qui font même ça automatiquement selon que l'appareil branché sur la prise "maître" soit allumé ou éteint : https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-1159 ... B00C255EQG


Là j'y comprends que dalle par contre :)
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 10 Mai 2021 12:18

Autre question :
Mes enceintes je les ai mises directement derrière la télé, y a la place pour.
Or je me demande si celle de droite, celle avec le bouton on/off ne parasite pas l'écran ???
pas pour l'image "normale" : la pub, les émissions en studio, là je vois rien.
Mais quand l'écran est tout bleu par exemple pour certains message dans les pub ou autres : et bien la partie à droite est beaucoup plus foncée que le reste de l'écran : ça viendrait pas de l'enceinte ?
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 10 Mai 2021 22:11

Tu as mis les enceintes derrière la TV ? Il ne faut pas s'étonner d'avoir un mauvais son comme ça :lol:

Par contre je serais très étonné que des enceintes parasitent un écran LCD : c'était le cas avec les cathodiques surtout si les enceintes n'avaient pas de blindage magnétique, mais pas des écrans LCD. Les Edifier 980 et 1280 n'ont pas de blindage magnétique mais ce n'est pas un soucis avec les écrans LCD et ce sont des enceintes pour ordinateur donc par définition proche de l'écran.

vosges88 a écrit:
Subway2400 a écrit:Oui, c'est une idée, il y en a qui font même ça automatiquement selon que l'appareil branché sur la prise "maître" soit allumé ou éteint : https://www.amazon.fr/Brennenstuhl-1159 ... B00C255EQG


Là j'y comprends que dalle par contre :)


La prise détecte quand l'appareil présent sur la prise maitresse est allumé ou éteint, et elle va allumer et éteindre toutes les autres prises en même temps.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:35

Subway2400 a écrit:Tu as mis les enceintes derrière la TV ? Il ne faut pas s'étonner d'avoir un mauvais son comme ça :lol:


Faut pas les mettre derrière la télé ?
Je les mets où alors ?
Dans mon cul ?
(je plaisante)
Tu me conseilles de les mettre où ?
vosges88
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:43

De part et d'autre de ta tv, posées sur le meuble ou même accrochées au mur mais sûrement pas derrière, c'est comme si tu leur mettais une couverture, pas étonnant que le son soit mauvais. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message