Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nulbox et 51 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Vos conseils pour un newcomer 5.1

Message » 15 Aoû 2018 0:41

Bonjour

Passant mes journées devant la tv à la suite d'un accident, je viens vers vous pour vos connaissances que je ne maitrise pas.

Je me suis fait plaisir pour mon salon mais j'ai l'impression que le résultat pourrait etre meilleur.

L'image "accoche" parfois, que ce soit un dvd 4k ou canalsat. Le son est "pas mal" que sur le programme "decod auto", etc... bref voici mon installation:

Tv Sony KD-65AF8

Pack Elipson Prestige Facet 24F6 System 5.1

Ampli Yamaha RX-A1060

Lecteur dvd Sony UBP-X1000ES

Décodeur Canal + 4k

Cables hdmi basique à 20e entre l'ampli et la tv en attendant le "Audioquest Cinnamon" (idem que celui du lecteur à l'ampli)


Est il possible que ce cable soit à lui tout seul celui qui bloque le reste ? Assez souvent je suis fan du son et de l'image mais il m'arrive d'être déçu. Le "pro" chez qui j'ai acheté l'ensemble ne maitrise pas vraiment le matériel, je ne sais pas vers qui me tounrner à part vous :)
Dernière édition par Elly Psonne le 15 Aoû 2018 12:16, édité 1 fois.
Elly Psonne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 23:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 1:18

A mon avis, le cable "plaqué or" ne va rien fondamentalement changer a ta déception :oops:
Ton matériel est pas mal du tout.
Essaie de décrire plus précisement ce qui ne va pas, on pourra peut être aider ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 13:50

Merci pour ta réponse Pasender. :bravo:

Quand je regarde un dvd 4k, par exemple, l'image est (avec mon peu d'expérience, donc toute proportion gardée) exceptionnelle, surtout sur les scènes fixes ou lentes. Mais dés que ça accélère, on dirait une mauvaise connexion internet! L'image "accroche" donc, même si cela ne dure pas, ça reste gênant. Est ce un réglage ? un appareil inférieur en gamme aux autres qui prend le dessus ? :wtf:

Pour le son, il existe des modes sur l'ampli , quand je regarde le motogp ou la f1 (ne me jugez pas ! :oops: ) le mode "sport" n'apporte par ce que j'imaginais. J'ai l'impression que tout est concentré sur l'enceinte centrale alors qu'avec le mode "decod' auto" tout est plus 'logique' et plus équilibré. Même si pour un match de foot je suis loin d'entendre chanter dans les surrounds comme j'aurais cru. Idem pour les films, les différents modes "movie" n'apportent pas l'effet 'cinéma' auquel on pourrait s'attendre.

Concernant les films, j'ai pris "Independance day" pensant qu'il serait 'retouché' et mis au niveau du 4k mais j'ai été très déçu autant par l'image que par le son! :charte: Quand je vois les passionnés du 'cinéma à la maison' ici même je me dis que ce n'est pas possible que nous fassions autant d'efforts en termes de finance et temps pour un tel résultat. Un blue-ray n'aurait pas été inférieur, comme beaucoup de films sur canalsat même.

Par contre j'ai été bluffé par le film, toujours dvd 4k, "Le roi Arthur, la légende d'Excalibur" ! L'image a eu très peu de ratée et le son à un niveau que je n'avais pas encore eu.

Alors est ce que tout est normal ?! un simple cable ne peut pas freiner ? A l'image d'une voiture rapide peut l'être à cause d'une petite route au contraire d'une autoroute ? (c'est l'image que je me fais)

Quand on parle de son dolby en tout genre, on le sélectionne ou cela se fait automatiquement ?

Merci de prendre la peine de répondre en tous cas!
Elly Psonne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 23:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 18:05

Pas de lien avec ton souci mais perso quand je regarde le foot ou le moto GP, je ne ressens pas d'extase avec mon matos. C'est forcément plus qualitatif que le son TV, mais cela reste un programme pas adapté.
Surtout lors d'interviews dans les paddocks :mdr: là c'est le bordel à la maison

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 19:23

[quote="Tezcor"]Pas de lien avec ton souci mais perso quand je regarde le foot ou le moto GP, je ne ressens pas d'extase avec mon matos. C'est forcément plus qualitatif que le son TV, mais cela reste un programme pas adapté.
Surtout lors d'interviews dans les paddocks :mdr: là c'est le bordel à la maison


haha oui pareil mais je suis sûr que je pourrais dire de quel coté sont les supporters de Liverpool hors là c'est surtout sur la centrale !

Il serait préférable de trouver quelqu'un de compétant pour régler l'ensemble... Si cette personne passe par là, je veux bien embaucher ! J'habite entre Bordeaux et Agen.
Elly Psonne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 23:12
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message